Boss Gounded : Tous nos guides
Orbitèle Grounded : Comment la battre ?
0

De grosses araignées jaunes et noires cracheuses de toile rôdent un peu partout dans le jardin. Voici un guide de survie avec des astuces et conseils, afin de les battre assez facilement, et ainsi continuer de progresser dans votre exploration.

Peu de temps après avoir lancé Grounded, vous risquez de découvrir que vous êtes arachnophobe, tant ces bestioles vont vous pourrir la vie en jeu. L'araignée la plus courante du jardin est l'Orbitèle, et vous allez vraiment la croiser partout. Autant dire qu'il va falloir apprendre à la tuer, afin de vaincre vos peurs. Du moins, jusqu'à ce que vous ayez à tuer des Araignées-loups, mais c'est une autre histoire.

Où trouver des Orbitèles ?

Cela irait plus vite de lister les lieux où elle ne se trouve pas. Il n'est vraiment pas difficile d'en croiser une. Il est cependant utile de connaître ses habitudes. L'Orbitèle est une chasseuse diurne, assez territoriale. Elle dort à l'extérieur durant la nuit, et il est alors possible de passer à côté d'elle en s'accroupissant afin de ne pas faire de bruit. Durant la journée, elle patrouille une petite zone, ou elle se positionne en embuscade à proximité de ses toiles.

La particularité de l'Orbitèle est qu'elle aime la compagnie, elle a souvent une ou deux Orbitèles junior dans la zone, voire des petites araignées. Il vaut mieux les éliminer auparavant, si vous souhaitez affronter la grosse bêbête.

Vous ne le savez probablement que trop bien, mais si vous décidez d'aller chasser ces créatures, voici une petite liste de leurs lieux de résidence :

  • Dans la zone entourée d'une clôture de bois au Nord, un peu avant la mare.
  • Autour de la planche au Sud-Est.
  • Entre le bac à sable et le mur, à l'Ouest de la carte.
  • Dans le coin Sud-Est de la carte, à proximité des baies.
Grounded

Équipement requis

  • Si vous comptez l'affronter en mêlée, il vous faut au moins une armure de gland et un bouclier de charançon. Vous n'avez pas trop le choix, puisqu'elle est très rapide et agressive. Si vous ne bloquez pas toutes ses attaques, vous allez vite mourir. Vous pouvez aussi attendre d'avoir progressé davantage en jeu avant de vous frotter à elle. Une armure de coccinelle serait idéale sur ce combat.
  • L'Orbitèle résiste aux attaques perforantes, les flèches et la lance n'ont donc qu'une efficacité limitée. Privilégiez les armes tranchantes, de rang 2+ idéalement, elle est vulnérable à ce type de dégâts. Elle est cependant immunisée au poison, ce qui est logique.
  • Prévoyez un stock de bandages et des smoothies variés.
  • Vous pouvez aussi aller récolter toutes les Milk Molars accessibles à ce point du jeu, afin d'acheter des bonus de vie et d'endurance maximales.

Mutations conseillées

Sans vous demander d'aller farmer les meilleures Mutations du jeu, vous pouvez facilement en débloquer 2 ou 3 qui vont grandement vous faciliter la vie. On vous conseille les suivantes :

  • Bouclier humain : Achetée contre 3000 Science Brute à BURG.L - Augmente la vie maximale de 30%.
  • Hache-Tout : Tuer 50/100/200 créatures avec une hache - Les attaques à la hache ont une chance d'étourdir la cible. Cela interrompt l'action en cours de la cible, si vous utilisez une hache, bien entendu. C'est probablement le meilleur type d'arme pour ce combat, à ce niveau de progression.
  • Bourreau des fleurs : Trouver le trèfle à quatre feuilles dans la grotte de la zone inondée au Sud-Est - Augmentation supplémentaire des dégâts des coups critiques de 10%.

Combat en mêlée

Alors ici, pas de mystère, votre seule chance de survie consiste à bloquer, voire à bloquer parfaitement toutes les attaques. Cela va vous demander d'apprendre à reconnaître chaque attaque et son timing. Vous risquez de mourir pas mal de fois. On vous suggère donc de construire un abri à proximité du lieu du combat, afin de changer votre point de résurrection. Ainsi, vous pouvez mourir et revenir en boucle, quasiment sans aucune pénalité, et sans perdre de temps.

Afin de vous aider, voici une petite analyse des attaques :

  • Prise d'élan : L'araignée recule un peu avant de vous bondir dessus.
  • Jet de toile : À distance, ou lors de l'ouverture du combat, elle lance une toile collante qui va vous immobiliser. Attaquez plusieurs fois avec une arme de mêlée afin de vous libérer. Les Orbitèles junior ne possèdent pas cette attaque.
  • Bond : La grosse Orbitèle ne peut pas sauter, en revanche, les petites versions si. C'est à prendre en compte si vous comptez vous réfugier en hauteur.
  • Glissade : Lorsque l'araignée soulève ses deux pattes avant, elle va ensuite glisser en avant, ce qui produit plusieurs attaques.

En bloquant parfaitement une attaque, l'araignée va tressaillir, ce qui vous donne le temps d'attaquer en toute impunité. Les armes de type marteau et hache ont aussi des chances de l'étourdir, ce qui va vous offrir une opportunité d'attaque supplémentaire.

Grounded

Combat à distance

Comme pour la Coccinelle, se planquer en hauteur pour tirer impunément à l'arc sur l'Orbitèle est un moyen facile et sans risque de la battre. Trouvez une branche en hauteur ou des rochers. Évitez l'herbe et les trèfles, puisqu'elle peut les détruire.

Le seul problème est que cette araignée résiste aux flèches, prévoyez au moins 100-150 flèches en solo pour la tuer, même avec le bandeau d'œil pour augmenter vos dégâts.

Farmer des toiles d'araignées

Vous allez vite découvrir qu'il faut des dizaines de fils de soie pour fabriquer de l'équipement, puis le réparer. Aller régulièrement tuer une Orbitèle n'est probablement pas une activité qui vous enchante, même à l'arc. Heureusement, il est facile d'obtenir des tonnes de toiles sans prendre de risque.

  • Tuer les petites araignées donne une toile.
  • Détruire les toiles un peu partout ajoute automatiquement une toile dans votre inventaire, il n'y a pas besoin de la ramasser. C'est ce qui peut donner l'impression que cela ne donne rien.
  • Les cocons dans les branches de l'arbre à baie donnent aussi des toiles, en plus de libérer une petite araignée à tuer. Mais attention, elles sont nombreuses.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:42 Arête abyssale Grounded : Où en trouver ?
11:05 Clé recouverte de mousse Grounded : Où la trouver ?
12:00 Barbecue Grounded : Position et comment éviter le grésillement ?
11:18 Elfe Grounded : Position des deux moitiés du charme de Sarah
17:26 Chrysalides Grounded : Position et comment les récolter ?
16:31 Mousse de mare Grounded : Où la trouver et comment la récolter ?
11:47 Patch 1.01 Grounded : Liste des changements et des correctifs de la mise à jour
11:24 Charançon Grounded : Comment en faire son animal de compagnie ?
13:53 Marbre Grounded : Où en trouver et comment l'utiliser ?
15:38 Laboratoire des souches Grounded : Comment entrer ?

Articles

recommandés

Milk Molars Grounded : Liste et position sur la carte
Araignée-loup Grounded : Comment la battre ?
Grounded 1.0 : Astuces et conseils pour bien démarrer sur le jeu complet

Guides

à découvrir

Mutations Grounded : Liste et comment les débloquer ?
Cube Grounded : Comment débloquer la Fournée et les fabriquer ?
Milk Molars Grounded : Liste et position sur la carte