MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Raids de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : Heigan l'Impur, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)

Raids
WoW WotLK : Heigan l'Impur, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)
0

Heigan l'Impur est le neuvième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

Heigan l'Impur est le 9è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier de la Peste.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie d'Heigan l'Impur à Naxxramas

Composition recommandée

  • Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Chaman en Mode 10 joueurs, et 2 Chamans en Mode 25 joueurs. Plusieurs Prêtres ou Paladins peuvent aussi contrebalancer le manque de cette classe dans le raid. Un Chasseur est également recommandé.

10 joueurs

25 joueurs

1 Tank

1 Tank

2 Soigneurs

4 Soigneurs

7 DPS

20 DPS

Phase 1 : La danse lente d'Heigan

La Phase 1 d'Heigan l'Impur est la plus classique des deux phases que ce combat comporte. Elle dure 90 secondes (1 minute et 30 secondes) et les joueurs font directement face aux techniques que le boss lance en boucle jusqu'à la fin de la phase.

  • important : Pour bien comprendre notre stratégie, pensez à lire les paragraphes "La danse d'Heigan : Explications" et "Le couloir d'Heigan".

Un seul Tank suffit contre ce boss, il peut toutefois être intéressant d'en amener un second au cas où les choses tourneraient mal pour le premier selon vos préférences, cela pourrait vous éviter un wipe inutile. Heigan ne cleave pas et il n'y a donc aucun risque à le retourner face à une partie du raid, seuls les joueurs en mêlée chercheront toujours à être dans son dos pour qu'il n'évite pas leurs coups. Placez le boss sur la zone 1 (voir second schéma) et déplacez-le en fonction des zones affectées par l'Éruption au fil de la rencontre. Heigan doit toujours se trouver à une distance entre 20 et 40 mètres des joueurs sur la plateforme quoiqu'il arrive.

Tous les DPS casters et les Soigneurs doivent se placer sur la plateforme surplombant l'arène durant cette première phase (et à chaque fois qu'elle a lieu). Si le Tank gère bien son positionnement, à plus de 20 mètres de vous donc, vous ne serez jamais affectés par la Perturbation des sorts qu'Heigan lance sur les joueurs à moins de 20 mètres de lui et qui réduit la vitesse d'incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes (non dissipable), mais aussi par sa Fièvre de décrépitude.

Périodiquement au cours de cette première phase, le boss appliqura la Fièvre de décrépitude à tous les joueurs à moins de 20 mètres de lui. Il s'agit d'une Maladie dissipable par les Paladins, Prêtres et Chamans qui réduit les points de vie des joueurs touchés de 50% et leur inflige des dégâts de Nature modérés toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. La priorité absolue des Paladins, Prêtres et Chamans consiste à dissiper cet effet immédiatement sur tous les joueurs touchés, le Tank surtout !

Enfin, les joueurs en mêlée devront procéder à la célèbre "Danse d'Heigan" au cours de cette phase. Elle est lente et chaque vague d'Éruption n'a lieu que toutes les 8 à 10 secondes, mais chaque vague subie par un joueur lui inflige d'énormes dégâts de Nature. Du côté des casters, certains seront envoyés dans le "Couloir d'Heigan" que vous nous présentons plus bas dans cet article.

Phase 2 : La danse rapide d'Heigan

Quand la Phase 2 démarre, Heigan se téléporte sur la plateforme où se trouvaient jusqu'alors les DPS casters et Soigneurs et se met à lancer sa "Danse rapide". Tous les joueurs doivent alors se rendre dans l'arène et procéder à la danse que seuls les joueurs en mêlée et le Tank subissaient. Elle est bien plus rapide (1 seconde entre chaque vague) et est donc extrêmement punitive : une erreur, c'est la mort quasi-assurée !

  • Important : Quittez vite la plateforme quand la Phase 2 démarre, Heigan gagne alors Nuée de peste qui inflige de lourds dégâts de Nature toutes les secondes aux joueurs qui se trouvent sur la plateforme.
Wrath of the Lich King : Classic

La danse d'Heigan : Explications

La "Danse d'Heigan" est une formule amusante désignant les Éruptions que lance Heigan l'Impur tout au long de la rencontre avec lui à Naxxramas. Durant la Phase 1, seuls le Tank et les DPS en mêlée la subissent, mais en Phase 2 c'est l'intégralité du raid qui doit jouer le jeu et éviter les zones affectées.

Les Éruptions ont toujours lieu de façon prévisible et dans le même ordre. Pour les éviter, les joueurs doivent trouver la "zone safe" parmi les quatre que l'arène d'Heigan propose. Voici comment elle se décompose (plus ou moins précisément) :

Wrath of the Lich King : Classic

Ainsi, si votre chef de raid vous indique "Zone 1", vous savez que c'est la zone la plus à l'Ouest de l'arène qui ne sera affectée par aucune vague de l'Éruption. Et puisque ce guide est bien fait, nous vous rappelons également quel est le pattern exact des zones safes à viser afin que vous puissiez anticiper :

  • Phase 1 : 1-2-3-4-3-2-1-2
  • Phase 2 : 1-2-3-4-3-2-1-2-3-4-3-2

Il peut être intéressant d'envisager d'exploiter l'Aspect de la meute du Chasseur durant la Phase 2 afin que tout le raid puisse se mouvoir rapidement entre les zones. A éviter en Phase 1, le Tank serait hébété et mourrait donc à cause de lui !

Le couloir d'Heigan

Le "Couloir d'Heigan" est une zone annexe à l'arène principale dans laquelle vous combattez Heigan l'Impur. Elle est exploitée durant la Phase 1 par celui-ci puisqu'il envoie régulièrement un joueur aléatoire tout au bout d'un long corridor. Malheureusement pour vous, celui-ci est naturellement jonché de deux types de créatures assez faiblardes que vous devrez tuer avant de rejoindre l'arène principale :

  • Asticot pourrissant : Lance un Hébété qui le fait bondir derrière vous et vous ralentit pendant 3 secondes.
  • Asticot malade : Lance un Hébété qui le fait bondir derrière vous et vous ralentit pendant 3 secondes.
  • Oeil pédonculé : Lance Fouet mental qui vous inflige de faibles dégâts d'Ombre et vous ralentit pendant la canalisation.

Toutes les créatures qui se trouvent sur votre chemin n'ont que peu de points de vie et infligent des dégâts très faiblards. Elles sont cependant là pour vous ralentir, vous devrez donc les tuer le plus vite possible et courir en direction de l'arène pour rejoindre vos camarades. Mais ne traînez pas : les créatures de ce couloir réapparaissent en boucle au bout de quelques secondes !

Wrath of the Lich King : Classic

Butin notable d'Heigan l'Impur à Naxxramas

Objet

Type

Difficulté

Malédiction du mourant

Bijou

(DPS caster)

25 joueurs

Le glas sinistre

Bijou

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Talisman de prévoyance

Bijou

(Soigneur)

25 joueurs

Cape du soleil ombragé

Dos

(Tank)

25 joueurs

Vieille cape d'hiver

Dos

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Morsure de démon des cryptes

Arme 2M

Arme d'hast

(Chasseur, Druide Farouche)

25 joueurs

Souliers à ressort d'acier

Pieds

Plaques

(DPS mêlée)

25 joueurs

Manchettes du décati

Poignets

Mailles

(Soigneur)

25 joueurs

Ceinture de traque-peau

Taille

Cuir

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

mmo

WoW WotLK : Le guide complet de Noth le Porte-Peste à Naxxramas

Maexxna est le huitième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Il faut savoir faire des sacrifices WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
16:26 Thrym WoW WotLK : Où trouver ce PNJ pour la quête La vengeance du roi des tempêtes ?
14:11 Une course contre la montre WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
17:00 WoW WotLK : Notre tier list des meilleures classes et compositions en PvP
15:00 Nous pouvons le reconstruire WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
12:44 Encore quelques bricoles WoW WotLK : Comment obtenir le Condensateur surchargé pour cette quête ?
16:30 WoW WotlK : Une réplique de Deuillegivre en vente à un prix ahurissant !
15:00 WoW WotLK : Comment aller en Norfendre ?
13:00 WoW WotlLK : Le World First niveau 80 a déjà été décerné !
19:00 WoW WotLK : On a discuté avec le doubleur d'Arthas Menethil et du Roi liche !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

PréPatch WoW WotLK : Que faire pendant l'Invasion du Fléau ?
WoW WotLK : Le guide complet de l'Ingénierie en Norfendre
WoW WotLK : Comment aller en Norfendre ?