MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass

Valheim, guide complet
Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
0

Voilà un petit moment maintenant que Valheim est disponible en accès anticipé sur Steam et si son développement n'avance pas forcément très rapidement, ses développeurs le proposent désormais sur le Xbox Game Pass De quoi se replonger dans son univers jusqu'à l'arrivée du biome Mistlands.

On espère que vous êtes en train de prendre votre pied sur Valheim à l'occasion de sa sortie sur le Xbox Game Pass. Vraie bonne surprise du début de l'année dernière, le jeu de Iron Gate a donné un petit coup de fouet au genre surchargé du survival, avec des objectifs PVE clairs et une explorations aux petits oignons. Dans cet article, on vous fait un petit topo de toutes les choses que vous allez devoir prendre en compte lors de votre partie, en vous redirigeant vers des guides qui vous aideront certainement pendant votre début de partie. Pour consulter notre wiki complet, c'est juste en dessous que ça se passe.

Comment bien débuter

C'est toujours un peu la grosse interrogation lorsque l'on se lance dans un jeu de survie, à fortiori lorsque ceux-ci sont encore en accès anticipé et ne disposent pas de tutoriels clairs sur les objectifs à atteindre. De ce côté, Valheim assure l'essentiel et vous devriez être mis au courant des objectifs à atteindre dès vos premières minutes de jeu. la progression se fait "à la Skyrim" avec des compétences qui augmentent au fur et à mesure de leur utilisation. Par exemple : plus vous taperez à mains nues, plus vos coups de poing seront efficaces. Tous les systèmes qui sous-tendent le gameplay de Valheim sont assez simples à appréhender et c'est en partie ce qui fait son charme.

Guide Valheim : Astuces, bien débuter

En déboulant sans crier Midgard en accès anticipé sur Steam, Valheim a créé la surprise et semble d'ores et déjà faire le bonheur de nombreux amateurs de survie. Si vous comptez vous aussi faire partie du voyage, voici quelques petits astuces qui vont vous servir au cours de vos premières heures.

Craft et ressources

Si les premiers tier de craft ne devraient vous prendre que quelques heures afin d'être complété, les biomes les plus retors du jeu vous demanderont de passer un bon bout de temps à farm et à transformer les ressources les plus rares du monde. Il faut s'y préparer, en commençant par se construire une base fonctionnelle et bien située, puis plus tard, vous aurez également besoin d'un bon vieux drakkar afin d'aller chasser l'immense bête qui règne sur les mers de la carte. En allant sur le guide de construction ci-dessous, vous devriez tomber sur tout ce qu'il vous faut pour entamer la construction de votre forteresse viking en toute quiétude.

Craft et construction de votre maison dans Valheim : Conseils et guide

On vous guide à travers votre premier chantier de bâtisseur dans Valheim, avec quelques astuces et conseils pratiques qui vous permettront d'avoir un confort optimal et un feu de camp surmonté d'une cuisine directement à l'intérieur de votre foyer.

Biomes du monde

Les biomes sont le principal axe de progression du jeu : au fur et à mesure de votre exploration, vous devrez déménager dans des contrées de plus en plus dangereuses afin de trouver les repères des boss suivants. Chaque terrain dispose de ses propres ressources et donjons, menant à de nouvelles recettes d'artisanat et curiosités à découvrir. La génération du monde de Valheim se fait de manière procédurale et il est donc possible d'entrer des "seeds" pour partager un monde avec d'autres joueurs : en entrant celle qui est juste en dessous, vous arriverez dans un monde avec tous les boss près de votre point de spawn, mais attention, cela risque de vous gâcher une partie du plaisir de jeu.

Valheim, map seed : Tous les boss et biomes près du spawn

Si vous n'aimez pas la marche dans Valheim et que vous souhaitez accéder aux Boss du jeu facilement et rapidement, voilà une nouvelle qui devrait vous ravir.

Tous les boss

Il ne s'agit pas de simples versions plus musclées des ennemis que vous rencontrerez dans les biomes : les boss de Valheim constituent des défis de choix pour lesquels vous devrez bien vous préparer avant d'envisager aller les frapper. Il faudra également repérer leur autel et rassembler tous les composants nécessaires à leur invocation. Et si les deux premiers gardiens sont assez simples à défaire, c'est une toute autre paire de manches pour les 3 suivants. Veuillez noter que la destruction d'un boss vous confère son pouvoir et que d'autres bêtes seront introduites pendant l'accès anticipé avec les nouveaux biomes.

Guide Valheim : Tous les boss, comment les invoquer et les battre

Retrouvez notre soluce complète vous indiquant la marche à suivre pour invoquer et défaire les 5 boss déchus qui occupent les royaumes de Valheim.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

21:20 Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
18:34 Sortie de Valheim sur le Game Pass et en crossplay : Découvrez notre wiki complet !
17:00 Avant God of War Ragnarok, les fans de vikings pourront se lancer dans Valheim sur Xbox Game Pass
08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement
Guide Valheim : Astuces, bien débuter