MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Sac de composants WoW Dragonflight : Où trouver le nouveau sac de l'extension ?

World of Warcraft : Dragonflight
Sac de composants WoW Dragonflight : Où trouver le nouveau sac de l'extension ?
0

Le Sac de composants est l'une des nouvelles fonctionnalités introduites avec l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Son mode d'obtention n'étant pas très clair, on vous explique comment l'obtenir aisément et surtout à partir de quand !

L'extension Dragonflight de World of Warcraft a apporté bon nombre de nouveautés plus ou moins connues aux joueurs. L'une d'elles est l'ajout d'un sixième sac unique en son genre pour les artisans d'Azeroth : le Sac de composants. Il est accessible par le biais d'un emplacement unique dans votre barre de sacs, et seuls certains objets très précis peuvent y être placés et on vous explique lesquels mais aussi comment les obtenir dans ce guide.

Sac de composants : Quelle utilité ?

Le Sac de composants est une nouveauté que seuls les joueurs pratiquant un (ou plusieurs) métiers apprécieront réellement. Introduit avec le PréPatch de l'extension Dragonflight, ce nouveau type de sac s'équipe dans un emplacement unique qui lui est propre : inutile d'essayer d'équiper autre chose qu'un Sac de composants dans ce nouveau sixième emplacement, c'est impossible !

World of Warcraft

Ce nouveau type de sac vous permet de placer à l'intérieur l'intégralité des composants de métiers que vous trouverez au cours de votre périple, et ce quel que soit le type de composants récoltés : qu'ils proviennent des Îles aux Dragons ou des continents des extensions antérieures, tout peut y être stocké ! Un moyen très efficace de ne pas avoir à trier en permanence vos autres sacs, à présent vous savez précisément où sont envoyés tous les composants qui vous serviront tôt ou tard pour n'importe lequel de vos métiers.

  • Précision : Parmi les composants envoyés dans ce nouveau sac, on compte non seulement les habituels minerais, plantes et peaux, mais aussi tous les poissons, les viandes, les gemmes, les réactifs et même les composants optionnels.

Il s'agit en fait de la concrétisation d'un système déjà introduit il y a bien longtemps de façon imparfaite : celui des sacs dédiés à chaque métier, le Sac d'herbes cénarien par exemple qui permettait jusqu'alors d'y placer toutes les plantes autres composants issus de l'Herboristerie. Ce système était très limité puisque chaque sac était dédié à un seul et unique métier. A présent, le Sac de composants vous permet d'emmagasiner les composants de TOUS les métiers dans un seul et unique sac !

Où obtenir un Sac de composants dans Dragonflight ?

Le mode d'obtention du Sac de composants est aussi simple que limité. Bien qu'il ait été introduit dans la barre des sacs dès le PréPatch de Dragonflight, ce nouveau sac n'est pas accessible avant le mardi 29 novembre 2022, date de sortie de cette extension. Pour mettre la main dessus, vous devrez vous rendre sur les Îles aux Dragons et y accomplir une quête d'introduction aux métiers et à la réputation du Consortium des artisans. En récompense, après une très courte et simple quête, vous obtiendrez votre premier Sac de composants avec 26 emplacements !

Fort heureusement et sans grande surprise, vous pourrez bien sûr à terme augmenter la capacité de stockage de ce sac en le remplaçant par d'autres plus spacieux. Les deux autres seuls existants dans Dragonflight sont le Sac de composants à coutures simples et le Sac de composants en étoffe-du-temps, deux objets créés par les Couturiers.

Voici les composants requis pour chacun d'eux :

Sac

Nbre

d'emplacements

Composants

requis

Sac de composants à

coutures simples

32

8x Rouleau de trame-sauvage

4x Bobine de fil sauvage

Sac de composants en

étoffe-du-temps

36

6x Rouleau d'étoffe-du-temps

6x Bobine de fil sauvage

World of Warcraft
World of Warcraft

Si le sac 32 emplacements est particulièrement aisé à confectionner et ne vous coûtera guère cher à obtenir même si vous n'êtes pas Couturier, celui avec 36 emplacements pourrait bien être très onéreux puisque les Rouleaux d'étoffe-du-temps nécessitent d'obtenir des composants issus de l'Enchantement (les Éclats chatoyants) ainsi que des dizaines de granules d'Air agité et d'Ordre agité à farm sur les créatures des Îles aux Dragons.

Le mode d'obtention de ces sacs demeure assez aisé. Vous savez désormais tout à propos des Sacs de composants, à vous de jouer !

mmo
PrePatch WoW Dragonflight : Tout savoir sur la mise à jour 10.0 de l'extension

Le PréPatch 10.0 introduisant l'extension World of Warcraft : Dragonflight débarque enfin ce mercredi 26 octobre 2022 ! Nous vous dévoilons tous les changements majeurs qui vous seront accessibles durant le mois précédant le déploiement de l'extension Dragonflight.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !
11:30 Vous êtes fan de WoW et n'avez pas encore craqué pour l'édition collector Dragonflight ? Blizzard vous offre une dernière chance de l'obtenir, mais attention car ça risque de partir vite !
12:15 Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...
17:15 Les joueurs de WoW de ce pays voient leur abonnement augmenter de 3000%, et ça pourrait ne faire qu'empirer !
17:30 Un seul joueur de WoW possède cette monture, l'une des plus rares de jeu, mais elle va bientôt être disponible dans ce raid
17:15 Sac de couchage douillet WoW : Comment l'obtenir et s'en servir durant la Saison de la Découverte de WoW Classic ?
14:24 WoW Classic SoD : Comment obtenir et réussir la quête Trouver le Scoop du Mage ?
19:30 L'un des développeurs phares de WoW a récemment quitté Blizzard dans l'indifférence générale
12:34 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Voleur pour la Saison de la Découverte ?
12:00 "Ce problème est apparu il y a un mois", un énorme bug sur les jetons de WoW bloque les joueurs, et Blizzard tarde à le corriger...

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?