MGG / Guides jeux vidéo / Sonic Frontiers / Wiki Sonic Frontiers : Nos astuces pour profiter de l'open world /

Chaos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Tails et autres points d'intérêt

Wiki Sonic Frontiers : Nos astuces pour profiter de l'open world
Chaos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Tails et autres points d'intérêt
0

Voici tout ce qu'il faut savoir de Chaos Island, la troisième île à explorer dans le monde ouvert de Sonic Frontiers. Vous trouverez des conseils pour vaincre les gardiens et le Titan et bien plus encore.

Sonic Frontiers est désormais disponible sur toutes les plateformes et, comme indiqué dans notre test, il s'agit d'un jeu en monde ouvert qui peut être complété à 100% assez facilement. Pour cela, vous devrez explorer chacune des 5 îles et retrouver les différents collectibles mais aussi vaincre des ennemis coriaces. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Chaos Island.

Chaos Island : La troisième île

Objectif principal et ressources à collecter

Comme sur chaque île, votre objectif sera de trouver les 7 Chaos Emeralds (six en réalité sont à obtenir sur l'île et la dernière directement via le Boss final). Pour cela, vous allez devoir collecter différentes ressources afin d'avancer :

  • Les Jetons Souvenir : afin de restaurer le corps de Tails - vous pouvez en trouver un peu partout, ils sont jaunes,
  • Les Mécanismes de portail : afin d'ouvrir des portails (donjons) - vous en trouverez essentiellement en affrontant des mini-boss sur le chemin,
  • Les Clés : afin de débloquer les Chaos Emeralds - vous en obtenez à la fin des parcours dans les donjons (courses)
  • Portails : il y a 7 donjons sur cette île

Ce sont les 3 collectibles les plus importants pour faire avancer le scénario mais vous trouverez aussi des Kocos, des créatures permettant d'améliorer votre vitesse ou votre capacité de stockage de Rings (allez voir le Koco Ermite pour cela) mais aussi des graines de défense et de puissance pour améliorer vos niveaux (allez voir le Koco Doyen).

Sonic Frontiers

En plus des Kocos, vous trouverez des jetons de pêche dans l'open-world (ils sont bleu-violets), des anneaux bien sûr (pour votre santé) et parfois des fragments d'étoiles si vous avez la chance d'assister à une pluie d'étoiles filantes la nuit.

Le spot de pêche

Un seul spot de pêche est disponible à Chaos Island : il se situe sur l'île tout en bas à droite de la carte,

Poissonpédia Sonic Frontiers : Le guide ultime de la pêche et la liste des poissons

Vous trouverez ici un guide complet sur le système de pêche de Sonic Frontiers ainsi que la liste des poissons disponibles et leur équivalence en jetons.

Bon à savoir

N'oubliez pas de cartographier l'île à 100%, en complétant les mini-jeux des panneaux points d'exclamation. Cela vous permettra de débloquer le voyage instantanée vers les donjons. Notez que certaines énigmes de panneaux ne sont disponibles que de nuit (un symbole de lune est sur le panneau).

Les énigmes de l'île

Sauver Tails et réussir le mini-jeu des Kocos

La quête secondaire de l'île vous occupera tout autant que la quête principale des Chaos Emeralds. Afin que Tails retrouve son corps, vous devrez chercher des Jetons un peu partout dans le monde ouvert. Par chance, ils sont très visibles et sont même marqués sur votre carte. Nul besoin de tous les récolter mais vous pouvez prendre de l'avance en en ramassant le plus possible dès le départ.

Chaque fois que vous en rassemblerez suffisamment, une consigne vous indiquera d'aller voir Tails : suivez le marqueur pour discuter avec lui. Parfois, vous assisterez à un simple dialogue. D'autres fois, il faudra compléter un mini-jeu pour avancer : il est obligatoire d'avancer avec Tails car ce mini-jeu vous donnera une Chaos Emerald.

Sonic Frontiers

Les passages secrets et l'énigme du volcan

Sur Chaos Island, vous pouvez débloquer deux passages sous-terrain : le premier grâce à la quête de Tails (un gros rayon chargé viendra pulvériser le sol et libérer un passage), le second en explorant la partie sud-est de la carte.

Une énigme est également disponible au volcan mais nous n'avons pas encore réussi à la résoudre : nous mettrons à jour ce guide dès que possible.

Sonic Frontiers

Combats avec les gardiens et le titan

Les gardiens

Voici la liste et quelques conseils pour les vaincre facilement :

  • Shinobi : une sorte de Ninja bis qui nécessite l'utilisation des parades.
  • Fortress : il est dangereux car il lâche des bombes au sol mais suivez-le jusqu'à pouvoir grimper sur les rails. Évitez les obstacles jusqu'à atteindre sa tête et le frapper.
  • Spider : il faut utiliser la course-boucle autour de chacune de ses pattes afin de la rendre vulnérable. Elle vous enverra alors dans les airs et vous devrez aller dans les anneaux pour lui infliger des dégâts.
  • Excavator : une sorte de Tower qui lance des missiles. Essayez de rester en l'air un maximum et d'utiliser l'attaque permettant d'envoyer des rayons.
Sonic Frontiers

Le Boss de fin

Une fois les 6 Chaos Emeralds collectées et l'énigme réussie, vous devrez trouver le Gardien de l'île. C'est ce dernier qui détient la dernière émeraude, nécessaire à votre transformation en Super Sonic.

  • Knight : en tant que Sonic (forme normale) attendez que le titan pose sa main au sol afin de grimper tout en haut et récupérer la gemme. Une fois en Super Sonic, frappez autant que vous pouvez la tête : pour cela, il faut attendre l'ouverture de son bouclier. En seconde phase, ayez des réflexes pour grimper sur le disque tout en évitant les missiles et en fonçant sur le monstre.

Attention, votre nombre de Rings va diminuer pendant le combat : quand vous arrivez à 0, vous perdez.

Sonic Frontiers

Direction Rhea Island : la quatrième île

Cette île ne bénéficiera pas de guide dédié puisqu'il faut "simplement" réussir à atteindre le sommet des 6 tours afin de désactiver les rayons. Certaines sont difficiles à grimper mais n'oubliez pas d'activer les dalles à certains endroits : si vous tombez, vous pouvez utiliser des grappins pour revenir là où vous étiez.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

14:12 Ce nouveau jeu Sonic 100% gratuit a 98% d'avis positifs sur Steam !
19:34 L'un des créateurs de Sonic dans la sauce pour une histoire à plusieurs milliers de dollars
17:26 Sonic Frontiers est meilleur qu'Elden Ring, et c'est pas nous qui le disons !
11:27 Sonic Frontiers : Attention à ce bug dérangeant si vous avez opté pour l'édition deluxe !
19:31 Ouranos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Sage et Boss final
19:22 Chaos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Tails et autres points d'intérêt
19:22 Ares Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Knuckles et autres points d'intérêt
18:38 Kronos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Amy et autres points d'intérêt
11:43 Sonic Frontiers : Nos 3 conseils incontournables pour bien débuter
16:30 Poissonpédia Sonic Frontiers : Le guide ultime de la pêche et la liste des poissons

Articles

recommandés

Premier aperçu de Sonic Frontiers : Ça sent le sapin pour le hérisson ?

Guides

à découvrir

Chaos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Tails et autres points d'intérêt
Kronos Island Sonic Frontiers : Carte, énigme, jetons souvenir Amy et autres points d'intérêt
Poissonpédia Sonic Frontiers : Le guide ultime de la pêche et la liste des poissons