MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / K'Santé /

K'Santé Top S13 : build, runes et stuff - Guide LoL

K'Santé
K'Santé Top S13 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide K'Santé Top League of Legends saison 13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Fierté de Nazumah qui coûte 6300 Essences Bleues.

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer K'Santé au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

League of Legends

Objets principaux

BUILD

Gantelet givrant

Égide solaire

BUILD

  • Gantelet givrant : pour les duellistes, les tirailleurs et les champions sans résistance en général.
  • Égide solaire : pour les affrontements tank contre tank, afin d'infliger plus de dégâts que nos ennemis.

Les bottes sont choisies en fonction de notre adversaire en lane et de la composition de l'équipe adverse (armure ou résistance magique)

Et après ?

Une fois le mythique et les bottes choisies, il est temps d'ajouter d'autres objets de résistance. Le Cœur gelé est une bonne option pour les équipes à fort dégâts physiques, la Force de la nature pour une composition lourdes en dégâts physiques, ou encore le Lithoplastron de la Gargouille qui est un bon entre-deux.

Starter et bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Bouclier de Doran - League of Legends
Bouclier de Doran
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives

Compétences

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Sorts d'invocateur

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation

Gameplay

Les premières minutes de K'Sante ne sont pas particulièrement puissantes. Comme la plupart des tanks, il a besoin de son premier retour à la base et de son ultime pour devenir une menace que les adversaires prendront en considération. À cet égard, il souffre contre les ennemis naturels des champions plus défensifs. Cependant, le rythme change lorsqu'il atteint le niveau 6 : l'ultime offre de nouvelles options de combo, la possibilité de jouer de façon agressive, et il devient un champion presque impossible à attaquer sous la tour.

PHASE DE LANE

Avant de débloquer votre ultime, vous devrez garder la vague de sbires loin de la tour, en poussant avec A - Coups de ntofo et en évitant les fights. En cas de problème, vous pouvez utiliser le Z - Pour Nazumah ! pour vous échapper et réduire les dégâts subis — sort qui sera utilisé de façon plus offensive au fur et a mesure de la partie. En cas d'échange, assurez(vous que la vague est en votre faveur, et ayez toujours un échappatoire.

TEAMFIGHT

Dans les combats d'équipe, K'Sante peut jouer différents rôles en fonction des besoins de l'équipe. Cependant, le plus courant sera d'aider nos alliés avec plus de dégâts à survivre jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls, puis de lancer l'ultime sur le champion ennemi que l'on veut anéantir. Dans le scénario le plus favorable, vous utiliserez votre ultime avec la moitié de vos PV, accompagné d'un Z - Pour Nazumah !. En effet, l'utilisation de ce dernier réduira également vos PV max, et, bien sûr, réinitialisera le temps de recharge de la capacité.

Cependant, il est préférable d'adapter votre rôle aux besoins de l'équipe. Il y aura des parties où vous n'aurez pas besoin de passer à l'offensive parce que vos carrys seront bien dans leur game, et d'autres où si vous ne vous occupez du champion ennemi dominant, le combat sera impossible à gagner. L'un des aspects les plus positifs de K'Sante est précisément cela : il peut s'adapter aux circonstances mieux que la plupart des personnages de League of Legends. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile à jouer.

Tips & Tricks

  • La troisième activation de A - Coups de ntofo fait toujours tomber les ennemis dans la direction de K'Sante. Repositionnez-vous avec E - Jeu de jambes pour vous repositionner et ajuster l'emplacement des ennemis.
  • Si l'ennemi s'approche trop de votre tourelle, vous pouvez utiliser la troisième activation de A - Coups de ntofo pour l'amener derrière vous. Ensuite, le Z peut l'amener encore plus près de la structure et le R peut l'éliminer complètement.
  • L'activation de l'Ultime réduit votre santé maximale de 45% et réactive le cooldown du Z - Pour Nazumah !. Essayez de profiter de ces deux conditions et ne l'utilisez pas en début de fight.
  • Essayez d'utiliser l'ultime lorsque les ennemis se rapprochent du mur, car le contact avec le mur pendant le R infligera plus de dégâts et vous vous déplacerez tous les deux plus loin.
  • Cette dernière fonction peut être cruciale pour échapper aux embuscades ennemies. Lancez le R sur l'ennemi près d'un mur et tracez votre propre itinéraire de fuite.
  • Le E - Jeu de jambes peut traverser les murs lorsque l'ultime est actif. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous échappez ou que vous effectuez des chases.
0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13