Depuis toujours, la licence Pokémon vous propose de vous battre aux côtés de créatures qui possèdent chacune un ou deux types. Chacun de ses types a alors le droit à ses propres faiblesses, ses forces, ses résistances voire même des immunités. Dans ce guide, nous revenons sur les 18 types disponibles dans Pokémon Écarlate et Violet.
L'importance des types de Pokémon
Il est très important de connaître sa table des types puisque cela vous permettra de savoir quels Pokémon utiliser face à un dresseur ou à un autre Pokémon sauvage pendant votre exploration de Paldea. Lorsque vous devrez affronter des Boss de la Team Star ou bien les membres du Conseil 4 de la Ligue Pokémon, savoir que le type Eau est efficace contre le type Feu ne suffira pas.
Notez également qu'on parle du ou des types d'un Pokémon mais qu'il est aussi logique de parler des attaques de ces derniers. Un Pokémon de type Feu possédant une attaque de type Plante (imaginons) pourra tout à fait être très efficace contre un Pokémon de type Eau ! Il est donc primordial de connaître le type des attaques de vos monstres.
Pour finir, il est essentiel de connaître la table des types lorsque vous participez à un Raid Téracristal en multijoueur, d'autant plus que le type Téracristal sera différent de celui de base du Pokémon : faites bien attention à l'icône en haut à droite de l'écran avant de sélectionner votre monstre.
Tableau des types sur Pokémon Écarlate et Violet
Voici les 18 types avec leurs faiblesses, efficacités et immunités. Notez que certaines attaques peuvent être très efficaces (et donc faire un x4 en dégâts), efficaces (x2), peu efficaces (x 1/2) ou encore immunisées (aucun dégât).
- Faiblesses : le Pokémon du type reçoit x2 voire même x4 (si double-type) en dégâts
- Forces : les attaques du type infligent x2 ou x4 au Pokémon adverse (privilégiez ces attaques pour causer plus dégâts aux ennemis)
- Résistances : le Pokémon est résistant aux attaques du type et ne reçoit que la moitié des dégâts infligés en général








