Si vous avez l'impression d'avoir déjà exploré Paldea à 100% et terminé Pokémon Écarlate et Violet, sachez qu'il existe encore quelques activités un peu "cachées" à faire si vous voulez continuer à jouer. La chasse aux shiny en fait partie par exemple mais vous pouvez aussi vous concentrer sur les Insignes et les Rubans.
Comment obtenir des rubans ?
La différence entre ruban et insigne
Pendant votre sixième cours des Beaux Arts, le Professeur Hassar vous parlera des rubans et des insignes, qui sont deux choses bien différentes. Il ne s'agit pas d'objet à proprement parler que vous pouvez ramasser ou acheter mais plutôt de marques que vos Pokémon pourront avoir dans leurs fiches Résumé.
- Rubans : une marque qui s'obtient lors d'une occasion exceptionnelle comme le fait de battre la Ligue Pokémon. Vous obtenez également un titre qui s'affiche lorsque vous envoyez le Pokémon sur le terrain.
- Insignes : une marque qu'un Pokémon peut déjà avoir sur lui lors de la capture. Elle peut symboliser un trait de caractère et est accompagnée d'un titre pour votre Pokémon qui apparaît lorsqu'il entre sur le terrain. Si vous avez capturé un Dracaufeu de Raids 7 étoiles récemment, vous verrez qu'il porte l'Insigne Surpuissant.
L'obtention des rubans
Contrairement aux insignes dont l'obtention peut être boostée grâce à des Sandwichs, les rubans sont un peu plus "techniques" à avoir. Il faut compléter des missions bien spécifiques et rien n'est dû au hasard ici.
Liste des rubans disponibles
Certains rubans sont nouveaux comparés aux anciennes versions et s'obtiennent en réalisant une action spécifique dans le jeu. Nous ne mettrons ici que les rubans qui peuvent s'obtenir directement dans Écarlate et Violet mais notez que la plupart des rubans provenant d'anciens jeux seront récupérables grâce à la prochaine fonctionnalité du Pokémon HOME.







