Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Garen /

Garen Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Garen
Garen Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
2

Guide Garen Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Force de Demacia, qui coûte 450 Essences Bleues.

Garen Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Garen Top - League of Legends
Build pour Garen Top

Choix des objets

Début de partie

Garen est un champion qui n'aura pas beaucoup de match-ups favorables, donc partir sur Bouclier de Doran avec Potion de soin semble approprié.

Bottes

  • Bottes de Célérité augmentent grandement votre potentiel de roam.
  • Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • Force de la trinité offre à Garen de bonnes statistiques offensives et défensives, et vous permettent de push aisément.
  • Lame Specte de Youmuu combinée au A - Coup décisif vous rendra très rapide, en plus de vous apporter de quoi tuer n'importe quel carry.
  • Plaque de Mort offre passivement de la vitesse de déplacement, ainsi qu'un burst de dommages, tout cela en étant un objet offrant des points de vie et de l'armure !

Objets Situationnels

  • Ange Gardien est l'objet un peu passe partout, il vous permet dans le cas de Garen de temporiser les combats d'équipes.
  • Couperet Noir offre de bonnes statistiques offensives et défensive, et peut remplacer Force de la Trinité.
  • Gage de Sterak empêchera quiconque de vous burst, et donc améliore votre capacité à être un vrai tank, plutôt utile pour gagner des combats d'équipes.

Comment jouer Garen?

Garen est un combattant qui aura besoin de ses objets très rapidement, pour avoir de l'impact tôt dans la partie

  • Niveau 1 : Essayer de farm tout en obligeant votre vis-à-vis à manquer quelques sbires, grâce à votre A - Coup décisif, utilisé comme moyen de pression
  • Niveau 2 : C'est le moment de tourner avec E - Jugement et de farm tout en tapant votre adversaire !
  • Niveau 3 - Pas de grand changement par rapport au niveau 2, mais vous allez commencer a être de plus en plus résistant grâce a votre Z - Courage.
  • Note importante : Vos dommages sont excessifs en début de partie, essayez d'en abuser sur les match-ups positifs.

Match-ups

Akali
Ornn
Irelia
Maokai
Mordekaiser
Viktor

Trucs et astuces

  • A - Coup décisif fonctionne contre les tours.
  • Utiliser A - Coup décisif annule les ralentissement que vous subissiez.
  • Après avoir subi beaucoup de dégâts en lane, pensez à profiter de votre Passif - Persévérance sous votre tour. Notez que les dégâts des sbires n'interrompent pas ce dernier.
  • E - Jugement peut infliger des coups critiques.
  • Si vous touchez un ennemi 4 fois avec E - Jugement, son armure sera réduite de 25% pendant 6 secondes.
  • Bien utilisé, Z - Courage peut vous permettre de réduire énormément les dégâts subis lors des combats d'équipes.
  • R - Justice de Demacia possède un temps d'incantation de 0,5s. Cependant, si votre adversaire utilise son Saut éclair sur ce laps de temps, il sera quand même touché par votre ultime.
2
sheidak65 il y a 1 mois

De la grosse daube. Depuis la nouvelle meta tous les gens s'obstine à jouer garen en full dégât, résultat ils se font ouvrir en 2 à tous les teamfight car aucune tankyness. <br /> Avant de sortir des énormités comme ça il faudrait peut être lire le champion non ?<br /> Alors un petit rappel de son passif : quand il ne subit pas de dégats d'un champion ennemi ou d'un tourelle ennemie ou d'un monstre non équipe il regen un 1,5%(au niveau 1) à 10,5%(au niveau 18) de ses pv max à chaque seconde, donc déjà hormis les bottes, il est impensable de faire sur ce perso un item qui ne donne aucun pv, ne serait-ce que pour rentabiliser son passif. Pour l'avoir tester en game, avec un stuff full hp et quelques dégats en plus des hp, ça me permet de regen 460hp/sec au bout de 7 sec, même plus besoin de back, en plus il est possible de le faire en pleine fuite si l'ennemi ne nous touche pas pendant 7 sec, de quoi se retourner en étant full hp et rentrer dans le tas comme un porc avant de leur refaire le même coup. <br /> Ensuite son "z" , son activation offre un bouclier qui absorbe 70 (au niveau 1 du sort) à 170 + un % de ses pv max, en plus de donner de l'armure de manière passive au fur et à mesure du farm. Il me parait donc primordial de lui mettre la rune qui augmente les PV pour chaque X sbires qui meurent autour de nous. <br /> Son "a" est clairement AD mais vue les dégâts et le silence qu'il place et le CDR hyper court en plus de purger les ralentissement et de fournir une move speed déguelasse, aucun intérêt de rajouter une grosse pelle de dégâts dessus à part pour aller faire le kikou "ouais j'ai tué l'adc mais je suis mort comme un gros caca derrière car je suis en papier" . Le "a" infligent 451 de dégâts avec seulement 201 d'AD, ça suffit amplement. <br /> Le "e" fait bien assez de dégâts de zone comme ça pour être relou si on a enchainer le mute juste avant. <br /> Garen est un tank bruiser mais surement pas un ADC, alors arrêter de le jouer comme un ADC, tout ça parce qu'un peloy a fait un stream où il troll garen adc et que ça fait des dégats, on fait ça quand notre team a une grosse avance pour rigoler, mais surement pas en classée quand la team ennemie nous roule dessus.<br /> La rune démolition est également rentable si vous avez beaucoup de point de vie car en late elle m'a permis d'aligner des calottes à 1396 de dégât en un seul coup sur une tour. <br /> Si vou svoulez vraiment jouer le personnage en full dégats, au moins prenez des items qui donne des pv en plus, genre maillet gelé, gage de starek, hydre titanesque, plaque du mort

sheidak65 il y a 1 mois

De la grosse daube. Depuis la nouvelle meta tous les gens s'obstine à jouer garen en full dégât, résultat ils se font ouvrir en 2 à tous les teamfight car aucune tankyness. <br /> Avant de sortir des énormités comme ça il faudrait peut être lire le champion non ?<br /> Alors un petit rappel de son passif : quand il ne subit pas de dégats d'un champion ennemi ou d'un tourelle ennemie ou d'un monstre non équipe il regen un 1,5%(au niveau 1) à 10,5%(au niveau 18) de ses pv max à chaque seconde, donc déjà hormis les bottes, il est impensable de faire sur ce perso un item qui ne donne aucun pv, ne serait-ce que pour rentabiliser son passif. Pour l'avoir tester en game, avec un stuff full hp et quelques dégats en plus des hp, ça me permet de regen 460hp/sec au bout de 7 sec, même plus besoin de back, en plus il est possible de le faire en pleine fuite si l'ennemi ne nous touche pas pendant 7 sec, de quoi se retourner en étant full hp et rentrer dans le tas comme un porc avant de leur refaire le même coup. <br /> Ensuite son "z" , son activation offre un bouclier qui absorbe 70 (au niveau 1 du sort) à 170 + un % de ses pv max, en plus de donner de l'armure de manière passive au fur et à mesure du farm. Il me parait donc primordial de lui mettre la rune qui augmente les PV pour chaque X sbires qui meurent autour de nous. <br /> Son "a" est clairement AD mais vue les dégâts et le silence qu'il place et le CDR hyper court en plus de purger les ralentissement et de fournir une move speed déguelasse, aucun intérêt de rajouter une grosse pelle de dégâts dessus à part pour aller faire le kikou "ouais j'ai tué l'adc mais je suis mort comme un gros caca derrière car je suis en papier" . Le "a" infligent 451 de dégâts avec seulement 201 d'AD, ça suffit amplement. <br /> Le "e" fait bien assez de dégâts de zone comme ça pour être relou si on a enchainer le mute juste avant. <br /> Garen est un tank bruiser mais surement pas un ADC, alors arrêter de le jouer comme un ADC, tout ça parce qu'un peloy a fait un stream où il troll garen adc et que ça fait des dégats, on fait ça quand notre team a une grosse avance pour rigoler, mais surement pas en classée quand la team ennemie nous roule dessus.<br /> La rune démolition est également rentable si vous avez beaucoup de point de vie car en late elle m'a permis d'aligner des calottes à 1396 de dégât en un seul coup sur une tour. <br /> Si vou svoulez vraiment jouer le personnage en full dégats, au moins prenez des items qui donne des pv en plus, genre maillet gelé, gage de starek, hydre titanesque, plaque du mort

RaphDV il y a 4 ans

Je pense que garen est un perso de débutant ou de troll par le simple fait qu il n a pas de mana et pas énormément de cd et qu il sufit de foncer dans le tas, de lancer ses spell sans devoir faire de combo dès l earlygame. Après chacun son avis.

RaphDV il y a 4 ans

Je pense que garen est un perso de débutant ou de troll par le simple fait qu il n a pas de mana et pas énormément de cd et qu il sufit de foncer dans le tas, de lancer ses spell sans devoir faire de combo dès l earlygame. Après chacun son avis.

o0Lycaon0o il y a 4 ans

Le point pour frénésie n&#39;est pas spécialement utile, à moins que votre objectif premier soit d&#39;acheter des objets critiques. Après c&#39;est question de préférence mais je préfère la CDR à la vitesse attaque.<br /> <br /> On peut aussi préciser que le A reset l&#39;auto-attaque utile pour les tours ou pour le farming. De même la compétence peut infliger des critiques à l&#39;impact.<br /> Le A supprime les ralentissements (smite et fatigue compris).<br /> <br /> On peut utiliser le A pour le buff de vitesse de déplacement puis le E.<br /> Le A dure 4.5s et le E 3s donc on a toujours le temps de mettre l&#39;auto attaque.<br /> <br /> Et enfin profiter des buissons :).

o0Lycaon0o il y a 4 ans

Le point pour frénésie n&#39;est pas spécialement utile, à moins que votre objectif premier soit d&#39;acheter des objets critiques. Après c&#39;est question de préférence mais je préfère la CDR à la vitesse attaque.<br /> <br /> On peut aussi préciser que le A reset l&#39;auto-attaque utile pour les tours ou pour le farming. De même la compétence peut infliger des critiques à l&#39;impact.<br /> Le A supprime les ralentissements (smite et fatigue compris).<br /> <br /> On peut utiliser le A pour le buff de vitesse de déplacement puis le E.<br /> Le A dure 4.5s et le E 3s donc on a toujours le temps de mettre l&#39;auto attaque.<br /> <br /> Et enfin profiter des buissons :).

Call me Scari il y a 4 ans

Hey il y a une petit erreur dans la partie astuces &quot;jugement (E) et courage (E) &quot;

Daykerion il y a 4 ans

C&#39;est bête à dire mais il me semble que le silence compte comme un cc en jeu nan? :D

callystoo il y a 4 ans

Le guide est à jour pour la Saison 5 !

Valent117 il y a 5 ans

L'ulti de Garen est efficace contre la plupart des champions dès qu'ils n'ont plus que 1/4 de vie<br /> Ex: Temmo qui a 2000 au lvl 18, bah c'est 500 dégâts soit 1/4 ce qui le fini<br /> Ou même un ghos'gath a 4000 de vie si il n'a plus que 1500 (plus du 1/4) bah avec des les dégâts en plus pour les hp manquants ça le fini

MartinHSClash34 il y a 5 ans

C super complet merci Millénium !

apoka972 il y a 6 ans

Kira408 : 100 balles et 1 mars aussi ?<br /> <br /> hey les gens j'ai trouvé comment gagner de l'argent à l'infini, virez directement votre paye sur mon RIB et votre compte bancaire sera full instant !

apoka972 il y a 6 ans

je me rapelle avoir fait un 1v1 garen build tank vs darius build offtank et le resultat était bluffant, depuis je joue garen en build tank, sans IE, car ses dégats de bases sont suffisament op comme ça.<br /> <br /> voilà mon build :<br /> - starter : bottes + 1 jalon + 2 popo soins<br /> - cape solaire (rien que ça combiné au tourbi laisse n'importe quel carry mid life, si il n'a pas buy un tant soit peu d'item armor).<br /> - finissage des bottes (mercures)<br /> - warmog<br /> - atma<br /> - gueule de malmortius (resist ap et un peu de dégats)<br /> - visage spirituel pour finir si 2/3 ap en face, qui se couple bien avec le passif, le warmog et l'atma, cotte épineuse si 3/4 ad en face. <br /> mais les games ne vont jamais jusque là si vous avez fait votre job ;)<br /> <br /> si en phase de lane c'est du AP, faire la gueule de malmortius en 1er, finir les bottes et passer sur la cape solaire.<br /> <br /> depuis ce build, 3 dernières parties :<br /> - 10/3/8 (xin en phase de lane)<br /> - 12/1/2 (darius en lane, surrend a 25min en face)<br /> - 14/2/5 (vlad + teemo top (j'ai pas compris moi non plus x), ils ont croustillé, malmortius + bottes mercures, on les laisse push et on les 1v2 facilement, même pas besoin du jungler). un simple tourbi les mettait mid life... sans compter le a qui silence un vlad qui tente de fuir via sa flaque, et l'ulti qui envoie du bois derriere.<br /> <br /> bref je ne pense pas qu'un vrai stuff offtank avec IE, couperet, soif de sang ou dernier souffle soit necessaire.

oussamamk il y a 6 ans

moi j'aurais dit sandales mercure coupret noir maillet gelé coté épineuse wurmog et a la fin Empaleur d'Atma comme sa il auras de l'ad et de la résiste

Akyltour il y a 7 ans

On peut pas le comparer à un Rengar, t'as pas de gap closer, t'as pas de fufu pour assassiner ou fuir après un kill..<br /> <br /> Le réel problème de Garen c'est qu'il est devenu le irelia de la saison 2, il a beau se faire ruiner en phase de lane, il reviendra toujours et sera toujours une plaie pour les adversaires..

Xzen08 il y a 7 ans

Ce qui me fait marré, c'est quand je voit les ratio de Garen, et que je les compare à ceux de Rengar, c'est assez pitoyable pour se pauvre Rengar.<br /> Jme demande même si Garen avec beaucoup de pénétration et d'AD ne pourrait pas faire un massacre.<br /> <br /> Sinon il ne faut pas mettre dans le même lot Darius et Garen. <br /> Darius défonce tout s'il réussi a venir au cac. Par contre Garen, lui il ne pourra pas toujours directement gagner. Mais là ou il devient pété, c'est sa capacité à tank bien plus qu'un vrai tank tout en infligeant de gros dégats, son énorme regen et surtout son A qui le rend tout simplement ingankable et qui lui donne une escape de folie. Pour vous dire, même avec le slow de Nasus, un Garen a facilement réussi à éviter le gank et partir...

Nevran il y a 7 ans

@Tsung0<br /> <br /> je comprend que ca te choque que je dise Elise craqué. Après tout, c'est un perso qui peut demander plus de technique et réflexion que pas mal d'autres grâces à tous ces sorts.<br /> Je vais juste te dire ce qui me pousse à rager sur Elise.<br /> <br /> Elise fait des dégâts selon les pourcentages de PV en plus de dégâts de base. Cela veut dire qu'elle possède un harass constant et qu'elle peut se concentrer sur de la pénétration magique plutôt que sur de l'AP (Dans l'idée, tu peut même prendre dent de nashor pour augmenter son DPS en forme araignée plutôt qu'un rabadon ou autre objet donnant beaucoup d'AP).<br /> Etant ranged, elle peut bully a peu près n'importe qui en lane. Jayce ou Kayle qui sont ranged? Elise n'en aura rien a faire.<br /> <br /> Ensuite, elise possède un stun, ce qui est un incroyable outil pour commencer un gank, stopper un ennemi, empêcher un engage, faire foirer un gank adverse.<br /> <br /> Elle possède un petit sort de scout qui fait des dégâts honorable et qui peut harass. Elle possède en forme araignée un sort lui permettant de régénérer sa vie quelques peu.<br /> <br /> Elle posède un gap closer pouvant servi de sort temporisant l'ennemi, de juke, etc.<br /> <br /> Son kit est incroyablement complet et puissant pour de la top lane. Cela sans compter que son kit reste très intéressant en mid lane (Incroyable gankeuse) et qu'elle est aussi une très bonne jungleuse (safe grâce aux araignées, substain, gap closer/stun).<br /> <br /> Elise peut rush de la tankyness et toujours faire de bons dégâts dérrière. Elle a très peu de counter, pas mal de mobilité, de l'utilité, des dégâts, un 'finisher', est ranged et peut aussi utiliser ses araignées pour tanker certains skillshots.<br /> <br /> Donc par exemple, si Garen est effectivement plus 'noob friendly' de par son kit, il a bien plus de counter, bien moins d'outil et sera même item dépendant pour faire vraiment plus de dégâts (Bon après, oui, Garen avec BC = Enjoy le carry adverse détruit).<br /> Idem pour Darius.<br /> <br /> En cela, Elise est dans un sens bien plus craqué.

StorMOSC il y a 7 ans

En lane on peut facilement l'empêcher de nous taper. Même sans slow ou stun les animations font qu'on le voit à 10m ^^<br /> Mais faut avouer que niveau difficulté il est proche du zéro absolu ^^

DaksPok il y a 7 ans

Hummm simple a gank pour garen franchement son boost de vitesse est horrible pour un jungle couplé avec son silence, le jungler arrive et oh, il ne fais rien, strictement rien, après c'est sur que c'est pas un jarvan niveau escape mais ca reste bien mieux que Darius. Mais je suis d'accords pour dire qu'en sachant jouer face un garen, il ne peut rien faire, qu'il soit trolololo op ou non.

tsung0 il y a 7 ans

@Nevran<br /> <br /> +1 pour ta remarque. J'en prend note, et je suis plutot d'accord, ca me semble plutot une bonne explication quand tu parles de Counter pick.<br /> <br /> Apres dire que elise est bien plus craqué, je suis pas vraiment d'accord ^^<br /> De plus, il me semble logique qu'un perso plus difficile à jouer soit plus "craqué" dans certaine condition.<br /> <br /> Personnellement, Garen ne me pose aucun soucis. Darius non plus, mais c'est selon le perso qu'on a... Garen est moins pété que Darius, qui lui reste The must have pour débutant.

Drigor il y a 7 ans

"En combinaison avec votre E vous infligeraient de lourds dommages de zone." =)

Sly1er il y a 7 ans

Je pense que en avant dernier item si on veut un atma est plus que viable avec la masse de points de vie qu'il a... il défonce déjà l'armure des ennemis avec son BC couplé au tourbilol :) <br /> Surtout que même si l'item est sous joué il est excellent (Cf le theory craft de monjambonestmort)

Nestalim il y a 7 ans

En même temps, on peut dire ce que l'on veut, Garen c'est le champion pour les noobs :<br /> <br /> -Un passif sustain<br /> -Un passif stacking d'armure<br /> -Pas de gestion de ressource<br /> -Stack off passé le lvl 14<br /> <br /> Typiquement toutes les caractéristiques d'un champion noob friendly.<br /> <br /> Après ce qui chialent parce qu'ils trouvent ça cheaté, bah ils sont mauvais.

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes

Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10