MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?

World of Warcraft : Dragonflight
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
0

Durant votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles est hebdomadaire et concerne un objet nommé Étincelle de vie que l'on vous aide à trouver aisément.

Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?

Au cours de votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles est disponible hebdomadairement pour l'une des zones de l'extension. Pour la réussir, vous devez trouver et récolter de nombreuses Étincelles de vie, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.

  • il s'agit d'une quête hebdomadaire accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.

Où trouver la quête hebdomadaire des Étincelles de vie dans Dragonflight ?

La quête que vous recherchez, "Étincelles de vie" est une quête hebdomadaire obtenable auprès de différents PNJs au Refuge du Gladiateur à Valdrakken, la capitale des Îles aux Dragons située en Thaldraszus. Elle n'est accessible qu'aux personnages ayant atteint le niveau 70 ayant opté pour le Mode Guerre.

Au total, ce sont quatre quêtes hebdomadaire de ce type qui sont disponibles à raison d'une par semaine selon une rotation définie :

  • Étincelles de vie : La Travée d'Azur
  • Étincelles de vie : Thaldraszus
  • Étincelles de vie : Plaines d'Ohn'ahra
  • Étincelles de vie : Rivages de l'Éveil
World of Warcraft

Comment obtenir les Étincelles de vie dans WoW ?

Pour réussir ces quêtes hebdomadaires dédiées au Mode Guerre, vous devez réussir à récolter un total de 100 Étincelles de vie dans une zone donnée. Il est important de mentionner que seules les activités effectuées dans la zone indiquée dans le nom de la quête hebdomadaire peuvent octroyer des Étincelles de vie, inutile donc de farm ailleurs pour cette quête !

  • Exemple : Vous ne pouvez obtenir des Étincelles de vie que dans les Plaines d'Ohn'ara pour la quête Étincelles de vie : Plaines d'Ohn'ahara.

Ces petits objets sont globalement assez aisés à trouver si tant est que vous savez où les chercher. En fait, ils peuvent être trouvés en effectuant la plupart des activités communes faisables en extérieur sur les Îles aux Dragons en Mode Guerre, à savoir :

  • 25 par Prime récoltée sur un joueur ennemi (100% de chances d'obtention)
  • 10 par Coffre de fournitures de guerre ramassé (100% de chances d'obtention)
  • 10 par Expédition accomplie (taux d'obtention incertain)
  • 8 par créature Rare tuée (1 à 10% de chances d'obtention)
  • 5 par trésor ramassé (100% de chances d'obtention)
  • 1 pour chaque joueur ennemi tué (100% de chances d'obtention)

C'est ainsi votre capacité à être polyvalent et à voyager dans la zone indiquée qui vous permettra d'accomplir rapidement cette quête. Si les joueurs très à l'aise en PvP sauvage s'orienteront généralement vers l'obtention de Primes sur les joueurs ennemis, ou sur les Coffres de fournitures de guerre, il est cependant important de mentionner que le moyen le plus simple et le moins risqué d'obtenir des Étincelles de vie demeure la fouille de Terres retournées.

World of Warcraft

En atteignant le niveau 5 de Renom avec l'Expédition du Dracaret, vous obtenez en effet l'accès à la Petite pelle d'expédition en échange de quelques Ressources des îles aux Dragons. Celle-ci vous permet de fouiller des petits monticules trouvables absolument partout sur les Îles aux Dragons (et indiqués sur votre mini-carte comme s'il s'agissait de trésors) : ce sont les Terres retournées. C'est sans conteste le moyen le plus efficace et le moins risqué d'obtenir les Étincelles de vie, bien qu'un peu long et nécessitant pas mal d'allers-retours dans la zone concernée.

En récompense de ces quêtes hebdomadaires dédiées aux Étincelles de vie, vous obtiendrez un total de 500 Points d'Honneur, 50 Points de Conquête; 50 Ressources des îles aux Dragons, 250 points de réputation avec la faction associée à la zone concernée, mais aussi et surtout 5 Trophées de combat.

Les Trophées de combat permettent l'achat de pièces d'équipement PvP "Imprégnation primordiale" dédié au Mode Guerre de niveau 385 et passant à 421 lorsque vous engagez un joueur en combat. Ces objets sont achetables auprès de Malicia au Refuge du Gladiateur de Valdrakken. Cependant, vous devrez au préalable avoir obtenu les pièces inférieures disponibles en échange de Jetons sanglants pour y avoir accès.

mmo
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Avec le déploiement de World of Warcraft : Dragonflight, une toute nouvelle monnaie à fait son apparition pour les joueurs adeptes de PvP. Nommée "Jetons sanglants", elle permet l'acquisition d'équipement et favorise largement l'implication en Mode Guerre, le mode PvP en extérieur !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...
10:46 Faites bien attention si vous comptez supprimer votre perso sur WoW avant la sortie officielle de The War Within
15:26 Voici les 5 persos de WoW à absolument connaitre avant de jouer à The War Within
11:56 Blizzard fait une belle surprise aux joueurs de WoW : cette nouveauté pourrait bien leur donner envie d'essayer cette version alternative du MMO
18:25 Ce joueur de WoW monte son personnage du niveau 10 au niveau 70 en moins de 30 minutes, un record de vitesse absolu !
13:16 Si vous jouez cette classe dans WoW vous allez être heureux : vous venez de gagner un énorme buff
11:13 Une récompense cachée sera offerte en plus à une partie des joueurs de WoW The War Within, et vous pouvez encore l'obtenir !

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?