MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars Jedi: Fallen Order /

Star Wars Jedi Fallen Order : 10 conseils pour bien débuter votre aventure

Star Wars Jedi Fallen Order : 10 conseils pour bien débuter votre aventure
0

Vous débutez Star Wars Jedi Fallen Order en attendant la suite qui sortira en mars 2023 ? Voici quelques conseils pour bien démarrer votre aventure et ne pas vous disperser aux quatre coins de la galaxie.

Dans ce guide dédié à Star Wars Jedi : Fallen Order vous trouverez des conseils de départ qui pourront vous aider pendant votre partie. Nous avons préparé divers conseils sur les mécanismes du jeu et les situations problématiques auxquelles vous devrez faire face, en particulier pendant les premières heures de jeu.

Il est préférable de choisir un niveau de difficulté normal

C'est le meilleur choix pour terminer le jeu une première fois. Le choix de ce niveau de difficulté devrait vous fournir un niveau de défi suffisant (surtout lorsque vous êtes confronté à plusieurs boss), mais en même temps, il ne devrait pas causer de frustration. Les niveaux de difficulté diffèrent non seulement par la quantité de dégâts reçus, mais aussi par le taux d'échec limité lorsque vous parez les attaques ennemies. Lorsque vous jouez à des niveaux de difficulté plus élevés, vous devez avoir de meilleurs réflexes pour parer correctement une attaque ennemie et de ne pas être touché.

Une information importante est que le niveau de difficulté peut être modifié après avoir commencé à jouer au jeu. La seule condition pour changer le niveau de difficulté est de rester hors combat. En outre, The Fallen Order ne vous oblige pas à terminer la campagne principale au niveau de difficulté élevé pour débloquer le trophée de platine. Vous pouvez gagner l'ensemble des trophées même si vous choisissez le mode histoire (niveau de difficulté le plus bas).

Star Wars Jedi: Fallen Order

Les points de vie ne se régénèrent pas automatiquement

C'est l'une des caractéristiques les plus importantes du jeu et vous devez vous en souvenir dès le début de votre aventure. Votre santé ne se régénère pas, même lorsque vous n'êtes pas en combat. Par conséquent, vous devez souvent surveiller la barre de santé de votre héros et réagir après avoir perdu la plupart de vos points de vie.

Cal peut être soigné par un droïde BD-1 ami, bien qu'il dispose d'un nombre limité de stims. Vous pouvez augmenter la capacité maximale des packs de traitement des droïdes en progressant dans l'histoire principale. Une façon de guérir votre héros est de visiter l'un des points de méditation. Si vous allez vous reposer, vous renouvellerez votre barre de santé et votre barre de Force.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Vous ne pouvez pas visiter tous les lieux au tout début du jeu

Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu qui contient de nombreuses caractéristiques de ce qu'on appelle un metroidvania. En d'autres termes, de nombreuses zones du jeu sont initialement inaccessibles et ne peuvent être visitées qu'après avoir avancé dans l'histoire du jeu et/ou après avoir débloqué de nouveaux pouvoirs et compétences.

Dans le jeu, vous pouvez vous heurter, entre autres, à des portes fermées, des passages barricadés (surlignés en rouge) ou de hautes corniches rocheuses. Il est utile de se souvenir de ces endroits pour y revenir plus tard dans le jeu. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous concentrer sur la progression dans l'histoire principale - vous obtiendrez de nombreux pouvoirs et compétences utiles dans les deuxième et troisième chapitres du jeu. Cependant, les améliorations ou mises à niveau de compétences supplémentaires s'obtiennent pratiquement jusqu'à la fin de l'aventure.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Reportez certaines batailles et certains lieux à plus tard

Certains endroits ne peuvent pas être atteints, tandis que d'autres ne devraient pas être atteints trop tôt en raison de leur haut niveau de défi. Nous parlons en particulier des lieux ou batailles suivants :

  • La tanière des boss supplémentaires - le premier boss optionnel est un gros crapaud Oggdo Bogdo sur la planète Bogano. Dans la suite du jeu, vous serez confronté à trois autres boss. Chacun de ces boss optionnels inflige des dégâts bien plus importants que les unités ennemies ordinaires.
  • La planète Dathomir - elle apparaîtra sur la carte de la galaxie dans le deuxième chapitre de la campagne, mais il n'est pas encore nécessaire de l'explorer. De nombreuses zones sur Dathomir seront également indisponibles en raison de l'absence de gadgets appropriés.

Il est conseillé d'attendre, pour les activités optionnelles les plus difficiles, d'avoir acheté de nouvelles compétences, d'avoir acquis de nouveaux pouvoirs de Force et d'avoir ajouté des stims à votre collection.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Entraînez-vous avec votre sabre laser pour apprendre à parer les attaques et à dévier les rayons

Star Wars Jedi : Fallen Order n'est pas un titre aussi hardcore que Sekiro, mais il vaut quand même la peine de passer beaucoup de temps à s'entraîner au combat de mêlée et à apprendre à dévier les laser avec votre sabre. Si vous ne maîtrisez pas ces mécanismes, vous risquez de rencontrer beaucoup de difficultés lors de nombreux combats avec des boss ou des versions encore plus fortes des ennemis standards.

Vous ne trouverez pas de salle d'entraînement dans le jeu, mais ce n'est pas un problème grave. Le village abandonné de la planète Zeffo est un excellent endroit pour s'entraîner au combat au sabre laser. Dans le village, vous pouvez rencontrer des Stormtroopers équipés de blasters (dévier leurs tirs) et des Stormtroopers équipés d'armes de mêlée (parer leurs attaques). En outre, de petits monstres peuvent être trouvés près du village et c'est une excellente occasion de pratiquer toutes sortes de mouvements d'évitement pendant les attaques rouges (qui sont impossibles à bloquer).

Star Wars Jedi: Fallen Order

Utilisez l'holomap pour naviguer et identifier votre position

Il n'y a pas de flèche dans le jeu qui vous indique le chemin vers votre destination. De même, Star Wars Jedi : Fallen Order ne propose pas de mini-carte visible en permanence à l'écran. Vous devez vous arrêter un instant pour jeter un coup d'œil à l'holocarte, un hologramme tridimensionnel qui affiche la carte de toute la région et qui se met à jour au fur et à mesure de l'exploration de la planète.

Portez une attention particulière aux marques jaunes et vertes sur la carte - il s'agit de nouveaux chemins potentiels et de lieux inconnus qui doivent être explorés. La couleur rouge, quant à elle, indique les endroits que vous ne pouvez pas atteindre pour le moment - il peut être nécessaire d'ouvrir la porte de l'autre côté ou d'obtenir la puissance nécessaire pour démolir le mur.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Débloquez de nouveaux raccourcis en permanence

Les raccourcis sont de nouveaux passages entre les lieux que vous pouvez débloquer en les explorant. Vous pouvez créer un nouveau raccourci, par exemple, en accrochant une corde (comme le montre la capture d'écran ci-dessous) ou en ouvrant des portes qui étaient auparavant fermées de l'autre côté. En général, essayez d'interagir avec tous les objets et structures nouvellement trouvés - beaucoup de ces structures vous permettent de créer de nouveaux raccourcis.

Trouver des raccourcis vous sera très utile lorsque vous revisiterez les lieux déjà explorés, par exemple pour trouver des objets à collectionner. En débloquant le raccourci, vous n'aurez plus besoin de prendre un chemin de traverse. Vous pouvez donc gagner beaucoup de temps.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Ciblez et verrouillez vos ennemis tout en combattant des adversaires difficiles

Le verrouillage de la caméra sur une cible est une fonction que vous n'aurez pas à utiliser dans toutes les batailles avec des unités ennemies standard, mais qui peut s'avérer très utile lors des rencontres avec des ennemis plus puissants et des boss. Le système de verrouillage de la cible permet de réagir très facilement aux actions de l'adversaire. Une fois que vous avez verrouillé une cible, vous pouvez parer l'attaque ennemie beaucoup plus facilement. Il en va de même pour la déviation des laser. De même, il sera beaucoup plus facile d'éviter ou d'esquiver les frappes ennemies. En outre, cela réduit le risque que votre adversaire disparaisse soudainement de votre champ de vision et qu'il puisse lancer une attaque à laquelle vous n'êtes peut-être pas correctement préparé.

Après avoir verrouillé un ennemi particulier, vous pouvez passer à des cibles proches. Ceci est utile si vous vous battez contre 2 ou 3 ennemis et que vous souhaitez vous concentrer sur celui qui représente la plus grande menace pour Cal. Cette option est également utile lors de duels avec de gros monstres. La fonction de commutation peut alors être utilisée, par exemple, pour verrouiller la caméra sur un membre spécifique d'une bête attaquée.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Consultez votre guide tactique pour en savoir plus sur vos ennemis

Après avoir vaincu un certain type d'adversaire pour la toute première fois, vous serez en mesure de scanner l'ennemi. Vous devez toujours scanner vos ennemis. L'analyse des ennemis est nécessaire pour obtenir l'un des trophées du jeu, mais son objectif principal est de débloquer une carte contenant des informations sur un adversaire ou un monstre spécifique. Il convient de noter que vous n'avez pas besoin de scanner les boss du jeu. Leurs cartes d'information sont générées automatiquement.

Toutes les cartes débloquées sont disponibles dans l'onglet Guide tactique. Intéressez-vous toujours au texte en gras. Vous pouvez y découvrir le type d'attaques dont disposent les ennemis, leurs autres forces et la manière de réagir à leurs capacités uniques. Utilisez ces connaissances lors de vos prochaines batailles ou rencontres avec des types d'adversaires spécifiques.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Observez les actions de BD-1

Le droïde BD-1 est le plus proche compagnon du personnage principal, qui l'accompagne partout. Un droïde mignon qui peut aider dans de nombreuses situations, et pas seulement lorsque vous devez lui demander d'injecter un stimulant pour vous guérir.

Arrêtez-vous chaque fois que le droïde saute du dos du héros et court quelque part. Le BD-1 peut atteindre de manière autonome, par exemple, un dispositif interactif situé quelque part dans la zone, ou se rendre à un endroit où quelque chose peut être scanné. En scannant l'environnement, tu peux approfondir ta connaissance de l'univers du jeu et gagner de l'XP par la même occasion.

Star Wars Jedi: Fallen Order
Précommandes Star Wars Jedi Survivor : Prix, Collector, Bonus... Toutes les éditions disponibles !

Si vous souhaitez précommander Star Wars Jedi Survivor sur PC, Xbox Series ou PS5, voici toutes les informations concernant les bonus, les différentes éditions disponibles, le prix de la Collector ou encore les packs cosmétiques à obtenir pour pimper votre Cal Kestis et son robot BD-1.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:45 Star Wars Jedi Fallen Order : Cal Kestis a bien failli ne jamais être un Jedi !
23:00 Star Wars Jedi Fallen Order : 5 techniques pour gagner de l'expérience facilement
16:17 Star Wars Jedi Fallen Order : Comment courir sur les murs ?
21:07 Star Wars Jedi Fallen Order : 10 conseils pour bien débuter votre aventure
09:56 Casting Star Wars Jedi Fallen Order : Tous les acteurs VO et français !
11:59 Double sabre Star Wars Jedi Fallen Order : Comment l'obtenir et changer de sabre laser ?
21:01 Durée de vie Star Wars Jedi Fallen Order : Combien de temps pour terminer le jeu ?
21:00 Trophées Star Wars Jedi Fallen Order : La liste complète des succès pour terminer le jeu à 100%
20:15 Star Wars Jedi Fallen Order : En attendant la suite, jouez-y gratuitement !
10:00 Star Wars : Un des meilleurs jeux de la licence gratuit pour une durée limitée sur PS4 et PS5 !

Guides

à découvrir

Double sabre Star Wars Jedi Fallen Order : Comment l'obtenir et changer de sabre laser ?
Durée de vie Star Wars Jedi Fallen Order : Combien de temps pour terminer le jeu ?
Star Wars Jedi Fallen Order : 10 conseils pour bien débuter votre aventure