Fire Emblem Engage : Guides, soluce, personnages, classes, Somniel
Écus Fire Emblem Engage : Comment gagner de l'or ?
0

L'argent est le nerf de la guerre, et il va vous en falloir de grandes quantités pour équiper vos unités, acheter des Magister et des Bâtons de soin, améliorer vos armes, entre autres. Mais farmer la précieuse monnaie peut s'avérer très difficile, on vous explique tout dans ce guide.

Fire Emblem Engage demande de remporter les batailles, mais aussi de bien gérer votre budget, si vous ne souhaitez pas vous retrouver pris au dépourvu sans les bons objets sous la main, au pire moment, comme un Magister, vendu à 2500 Écus l'unité. Améliorer ses armes est aussi un moyen simple et rapide de gagner en puissance, mais cela s'avère rapidement incroyablement coûteux. Et c'est sans même mentionner le système de Dons, qui va vous demander le montant absurde de 360 000 Écus pour être complété. On va donc passer en revue toutes les rentrées d'argent possibles.

Comment obtenir des écus ?

La principale source d'écus provient de la progression dans l'histoire, chaque fois que vous allez rallier un des pays à votre cause et atteindre son palais, vous allez toucher de relativement grosses sommes, dont le montant augmente au fil de la campagne.

Vente d'objets

Un bon moyen d'obtenir rapidement des écus est de vendre votre équipement inutile, mais en faisant bien attention à ce que vous vendez. Un excellent moyen d'avoir des tonnes d'objets à vendre consiste à activer le mode en ligne, et à bien ramasser toutes les lumières violettes sur la carte, ce qui va rapporter pas mal d'armes de basse qualité et des consommables, qui peuvent être vendus sans regrets chez le marchand. Mais ne vendez pas vos bâtons, ils peuvent avoir l'air inutiles sur le moment, mais leur usage tactique est fantastique.

Les repas de la cantine non consommés et les consommables gagnés avec le mini-jeu du Vol de wyverne peuvent être vendus aussi, c'est de petites sommes, mais cumulées, cela peut faire une différence.

Fire Emblem Engage

Batailles

La façon efficace de farmer des écus consiste à investir dans les Dons (dépenser des écus pour gagner des écus), afin d'améliorer les récompenses de fin de mission dans le royaume concerné. Cela va aussi augmenter les chances que des Aberrations dorées ou argentées apparaissent lors d'escarmouches renouvelables sur la carte. Effectuer ces missions va rapporter pas mal d'écus. Il en va de même pour les missions dites d'entraînement, qui rapportent des écus en plus de l'expérience. Mais attention, si vous jouez en mode Expert, le farming est impossible ou presque, vous n'aurez qu'une petite poignée d'escarmouches disponibles sur toute la campagne (4-5). Donc vos rentrées d'argent sont très limitées.

Un conseil général, valable pour presque toutes les missions du jeu, est de prendre le temps de tuer tous les ennemis de la carte qui disposent de butin (icône de bourse verte), ils ont souvent des écus sur eux. Foncer sur le boss et mettre un terme prématuré à la mission va vous priver de ces rentrées d'argent. Prenez aussi le temps de ramasser les lumières au sol, si vous jouez en mode en ligne.

Fire Emblem Engage

Bonus spéciaux

En recrutant Anna dans la mission annexe de la forteresse des bandits, celle-ci va vous donner accès à un passif intrigant : la possibilité d'obtenir 500 écus chaque fois qu'elle tue un ennemi. Les probabilités que cela arrive sont malheureusement assez faibles au départ, même en lui donnant l'opportunité de donner tous les coups de grâce. Ce passif brille vraiment lorsque vous avez débloqué l'emblème Byleth, qui donne un bonus massif de +12 Chance une fois au lien maximum, ce qui va rendre Anna beaucoup plus rentable.

Un peu dans la même veine, la technique de Fusion de l'emblème Leif donne un bonus spécial avec certaines classes. Pour les classes furtives (Voleur, Archer), tuer un ennemi avec la technique de fusion a de bonnes chances de vous donner 1000 Écus.

Fire Emblem Engage

DLC

Le premier DLC du Pass d'extension de Fire Emblem Engage est déjà disponible. Il ajoute des missions assez rentables en elles-mêmes, et surtout, une carte pour la boutique, qui réduit tous les prix de 30%. Ce n'est pas une rentrée d'argent, mais cela va vous en faire économiser beaucoup, donc cela compte.

Finir le jeu

Cela ne va probablement pas vous aider beaucoup, à moins que vous soyez simplement un complétionniste, mais sachez qu'en terminant la campagne principale, vous allez toucher une grosse somme d'argent en revenant à Somniel. Le montant dépend du mode de difficulté, c'est 120 000 écus en Difficile et 150 000 écus en Expert. Cela peut vous aider à finir les Dons.

Fire Emblem Engage
Fire Emblem Engage : Personnages
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:44 Ticket de relais Fire Emblem Engage : Comment en obtenir ?
11:13 Changer de classe Fire Emblem Engage : Scolaris, comment en obtenir ?
17:17 New Game Plus Fire Emblem Engage : Est-il présent ?
14:12 Escarmouches Fire Emblem Engage : Aberrations dorées et argentées
12:05 Nombre de chapitres Fire Emblem Engage : Liste des missions et annexes
15:43 Somnie Fire Emblem Engage : Gagner son amitié et comment débloquer ses avantages ?
12:15 Écus Fire Emblem Engage : Comment gagner de l'or ?
10:47 Romance Fire Emblem Engage : Mariage & Anneau du pacte, comment obtenir le soutien S ?
20:31 Fire Emblem Engage : Limite, quel est le niveau maximum ?
20:00 Anneaux d'emblèmes Fire Emblem Engage : Liste et meilleurs personnages à qui les donner ?

Articles

recommandés

Fire Emblem Engage : Découvrez Somniel, votre nouveau bastion volant !
Fire Emblem Engage : Contenu du pass d'extension et un DLC Pay to Win Day One qui fâche

Guides

à découvrir

Personnages Fire Emblem Engage : Liste et comment tous les recruter ?
Anneaux d'emblèmes Fire Emblem Engage : Liste et meilleurs personnages à qui les donner ?
Meilleures unités Fire Emblem Engage : Quels personnages choisir ?