MGG / Guides jeux vidéo / Dead Space Remake / Soluce Dead Space Remake : Durée de vie, astuces... guide complet /

Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage

Soluce Dead Space Remake : Durée de vie, astuces... guide complet
Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage
0

Le remake du grand classique survival-horror qu'est Dead Space est sorti le 23 janvier dernier. En plus de ses incroyables retouches graphiques et audio notamment, de nombreuses nouveautés dont une qui intrigue : une fin secrète. On vous explique tout sur elle, et comment la débloquer.

Attention Spoilers

Arrêtez-vous ici si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler sur l'histoire de Dead Space, et en particulier sur sa fin secrète.

Vous aussi vous avez été intrigué en apprenant que le tout récent remake de Dead Space contenait une fin secrète non présente dans l'original ? En effet, et contrairement à la célèbre fin principale de 2008, elle relie parfaitement la fin des évènements du 1 et les débuts de Dead Space 2. Comment l'obtenir, les différences avec l'originale et quelle suite pour la licence, on vous explique tout.

Comment débloquer la fin secrète ?

Pour débloquer la fin secrète, plusieurs étapes. En premier lieu, vous allez devoir débloquer le New Game+. Pour ce faire, il suffit simplement de terminer le jeu une première fois, peu importe la difficulté, puis le mode New Game+ fera alors son apparition dans le menu. Vous pourrez alors lancer une nouvelle partie en conservant armes, améliorations, inventaire, journaux, accompagnés de quelques cadeaux. Nouveaux nécromorphes et contenu, les raisons de lancer une nouvelle partie+ sont multiples, et vous pouvez les retrouver dans l'article ci-dessous, y compris celle qui nous intéresse ici : la fin secrète de Dead Space.

New Game Plus Dead Space Remake : Toutes les raisons de relancer une nouvelle partie

Envie de relancer un nouveau run d'une dizaine d'heures ou de terminer le jeu à 100% en obtenant tous les trophées ? Les raisons de jouer en New Game+ sur Dead Space Remake sont nombreuses. On vous explique dans ce guide toutes les raisons de jouer en NG+.

La nouveauté majeure du mode New Game+ est la présence aux quatre coins du jeu de 12 fragments de Monolithe, répartis et cachés dans les sombres recoins de l'USG Ishimura. Et pour débloquer la fin secrète, surprise, vous allez dans un premier temps devoir tous les récupérer. Il y en a un dans chaque chapitre à l'exception du 5ème, où 2 fragments s'y trouvent. Le YouTuber Stevivor a fait un très bon récapitulatif sur l'emplacement de chacun d'entre eux, que vous pouvez trouver ci-dessous.

Une fois après avoir récolté ces 12 fragments, vous allez devoir visiter le pont de l'équipage et vous diriger jusqu'aux quartiers du capitaine B. Mathius, indiqué comme lieutenant commandant V. Holt sur la carte. Une fois arrivé vous constaterez une table très creepy aux allures de sanctuaire sur laquelle vous allez pouvoir placer chacun des 12 fragments de Monolithe. Des chuchotements vont raisonner dans la pièce pour vous témoigner de votre réussite. Il ne vous reste ensuite plus qu'à terminer le jeu de manière classique, ce qui ne devrait plus être très long puisque vous vous trouvez désormais vers la fin du chapitre 11 pour découvrir l'intriguante fin secrète de Dead Space.

Dead Space Remake

La fin secrète de Dead Space : explications

Pas aussi terrifiante que l'originale, mais bien plus creepy et délirante, elle est le parfait liant entre les événements de Dead Space 1 & 2. Après avoir difficilement échappé la planète Aegis VII et le Monolithe, Isaac Clarke est manifestement en délire complet, le regard ahuri et victime d'hallucinations. Nicole est présente à bord, bien vivante, les murs et le sol recouverts d'écritures extraterrestres, indiquant qu'Isaac est bien en proie aux chimères du Monolithe. Isaac indique à Nicole qu'il doit "créer quelque chose, une surprise" pour elle, impliquant la potentielle création de nouveaux Monolithes, au vu de l'emprise que ce dernier a sur lui, et étant également une majeure partie du scénario de Dead Space 2. Pour finir, un dernier gros plan sur le masque d'Isaac laissé au loin, comme un signe que sa protection est levée, et qu'il est bien sous l'emprise de la puissance du Monolithe.

Dead Space 2 a lieu 3 ans après les événements du premier et Isaac se réveille au sein d'un asile, cette nouvelle fin explique peut-être ce qu'il s'est passé pendant ces 3 années d'hallucinations pour Isaac. Pourquoi alors cette fin secrète de la part de Motive Studios ? Simple easter egg ou teasing complet d'un remake de Dead Space 2 ? Au vu des critiques et du succès de ce dernier remake, on peut fortement se poser la question sur le développement d'un remake de la suite, elle aussi appréciée des joueurs (ne pas faire mention de Dead Space 3), et gratuite en téléchargement sur Steam pour les joueurs ayant précommandé Dead Space Remake pour PC. On y croit fort !

Dead Space Remake : Un patch arrive bientôt pour corriger ces gros bugs PS5 ?

A peine sorti Dead Space Remake pourrait bien être victime de gros soucis sur PS5 et même PC et EA semble prendre les choses très au sérieux avec ces différentes annonces.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

18:15 Pour seulement 1 euro, un des meilleurs jeux de l'année avec 89% de score Metacritic est disponible, mais attention l'offre se termine bientôt
20:00 Bientôt Dead Space 2 Remake ? Plusieurs indices vont dans ce sens !
19:42 Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage
20:00 Dead Space Remake : Un patch arrive bientôt pour corriger ces gros bugs PS5 ?
11:00 New Game Plus Dead Space Remake : Toutes les raisons de relancer une nouvelle partie
10:00 Dead Space Remake : Comment tuer la Reine-Mère, le boss final du jeu ?
09:00 Dead Space Remake : Comment utiliser toutes les armes du jeu, leurs forces et leurs faiblesses
10:30 Dead Space Remake : Comment se débarrasser du Chasseur, cet ennemi invincible
09:30 Dead Space Remake : Comment venir à bout du Léviathan, un des gros boss du jeu
21:00 Difficulté Dead Space Remake : Quel mode choisir pour profiter de la meilleure expérience de jeu

Articles

recommandés

Dead Space Remake : Comment venir à bout du Léviathan, un des gros boss du jeu
Dead Space Remake : Comment tuer la Reine-Mère, le boss final du jeu ?

Guides

à découvrir

Dead Space Remake : Comment utiliser toutes les armes du jeu, leurs forces et leurs faiblesses
Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage
Durée de vie Dead Space Remake : Combien d'heures pour terminer ce survival-horror ?