MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5

World of Warcraft : Dragonflight
Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5
3

Le Comptoir est l'une des fonctionnalités majeures introduites avec le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight. Souvent résumé par l'appelation "Battle Pass de WoW", il est en réalité plus poussé que cela et n'implique pas d'argent réel. On vous explique tout à son sujet dans cet article !

Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5

Avec le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs du MMORPG de Blizzard ont découvert une fonctionnalité qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais expérimenté ailleurs que dans d'autres jeux vidéo : les systèmes incitant à se connecter régulièrement en jeu. C'est ainsi qu'est né le Comptoir dans WoW, et si l'idée paraît effrayante de prime abord il n'en est pas grand chose, on vous explique tout cela !

  • Important : Le Comptoir est une fonctionnalité entièrement gratuite (en dehors de l'abonnement au jeu) ! Malgré les appellations abusives de "Battle Pass", il ne s'agit que de bonus mensuels gratuits invitant les joueurs à se connecter régulièrement à World of Warcraft sans avoir à débourser un euro de plus que leur abonnement mensuel.

Comment fonctionne le Comptoir dans WoW ?

Le concept du Comptoir tel qu'il est proposé par le Patch 10.0.5 de Dragonflight est particulièrement simple et intéressant pour les joueurs de World of Warcraft. En effet, il vous incite simplement à vous connecter plus ou moins régulièrement et à jouer au jeu de Blizzard en échange de quoi vous gagnez une nouvelle monnaie, les Deniers, contre lesquels vous avez la possibilité d'acheter des objets purement cosmétiques exclusifs n'ayant jamais été introduits en jeu (ou bien issus du Jeu de cartes à collectionner ou retirés de la Boutique). Et il est important de bien garder cela en tête : tous les objets issus du Comptoir sont entièrement cosmétiques, ils ne vous octroient pas le moindre bonus en matière de performances sur votre personnage !

Le Comptoir peut être trouvé aux coordonnées suivantes :

  • Alliance : Hurlevent, près du Quartier des Mages, aux coordonnées 51.28, 71.84
  • Horde : Orgrimmar, près du Fort Grommash dans la Vallée de la Force, aux coordonnées 48.69, 76.33
World of Warcraft
World of Warcraft

Chaque mois, vous aurez ainsi la possibilité d'obtenir un total de 500 Deniers par le biais d'un coffre mensuel à récupérer si vous possédez un abonnement actif à World of Warcraft, mais aussi de 500 Deniers supplémentaires grâce aux Activités proposées dans le Journal de voyage du mois en cours. Ces Activités sont très variées et ne vous obligent en rien à participer à tel ou tel type de contenu : faites ce que vous aimez uniquement si vous le souhaitez, il n'y a rien à gagner à faire des activités difficiles ou pour lesquelles vous n'êtes pas très à l'aise !

  • Important : Le total de Deniers obtenable chaque mois est lié au compte. Vous ne pouvez pas obtenir plus de 1 000 Deniers par mois au total, il est impossible d'en farm davantage par le biais de vos personnages secondaires.

Finalement, en plus de ces récompenses échangeables contre des Deniers, d'autres s'ajoutent épisodiquement en fonction du thème du mois en cours et nécessitent d'accomplir certaines actions plus longues ou compliquées. Pour le mois de février 2023 par exemple, si vous obtenez vos 1 000 Deniers mensuels par le biais du Journal de voyage alors vous obtenez automatiquement la somptueuse monture Ash'adar, messager de l'aube. Et si vous obtenez 12 fois la récompense mensuelle du Comptoir après avoir terminé vos activités du Journal de voyage, alors vous obtenez à terme l'ensemble cosmétique Fardeau de la justice implacable !

Asha'dar, messager de l'aube - World of Warcraft
Asha'dar, messager de l'aube
Ensemble : Fardeau de la justice implacable - World of Warcraft
Ensemble : Fardeau de la justice implacable

Où trouver des Deniers pour le Comptoir ?

Dans World of Warcraft, il existe au total trois moyens d'obtenir des Deniers, la monnaie permettant d'acheter des objets aux intendants du Comptoir :

  • Avoir acheté l'extension Dragonflight (peu importe l'édition) : 500 Deniers (une fois par compte)
  • Récolter la Cache de collecte : 500 Deniers (une fois par mois, nécessite un abonnement actif)
  • Terminer des Activités du Journal de voyage : 500 Deniers au total (répétable tous les mois)

Les Activités disponibles dans le Journal de voyage sont extrêmement variées et nombreuses, et nul doute que vous en trouverez qui seront à votre goût. Du PvE au PvP en passant par les événements mondiaux ou d'autres petites activités plus surprenantes, tout le monde a de quoi faire quel que soit son niveau et son style de jeu !

Quelques exemples en vrac d'Activités disponibles en février 2023 :

  • Utiliser l'emote /amour devant les Aspects dragons à Valdrakken : 50 points d'activité
  • Harponner un malabar avec 5 camarades : 50 points d'activité
  • Obtenir 7 500 points d'honneur : 200 points d'activité
  • Obtenir et utiliser une Plume spectrale le 23 février : 150 points d'activité
  • Terminer le siège du donjon du Fléau-des-Dragons : 50 points d'activité
  • Terminer 15 donjons en Mode Mythique + : 200 points d'activité
  • Gagner 15 combats de mascottes : 200 points d'activité

Et ce n'est là qu'une petite partie des Activités disponibles. Celles-ci varient d'ailleurs tous les mois selon les événements mondiaux disponibles, mais aussi selon les envies de Blizzard !

World of Warcraft

Récompenses du Comptoir de WoW

Comme nous le mentionnions précédemment, le Comptoir propose un vaste panel de récompenses exclusivement cosmétiques, il n'y a donc aucun intérêt autre que des "skins" et autres montures ou mascottes à obtenir en participant aux activités qu'il propose, et vous ne serez jamais pénalisé pour ne pas y avoir accordé le moindre signe d'intérêt (sauf si vous aimez les transmogrifications, évidemment).

Les objets disponibles en échange de Deniers changent tous les mois selon un thème prédéfini. Dans le cas du mois de février 2023 par exemple, il s'agit du thème "Petits soins et partage", toutes les Activités et les récompenses du Comptoir sont donc plus ou moins liées à celui-ci.

  • Important : Si plusieurs récompenses vous intéressent mais qu'elles sont trop onéreuses, vous avez la possibilité de "Geler" un seul et unique objet afin qu'il vous demeure accessible le moins suivant, histoire que vous ayez le temps d'obtenir de nouveaux Deniers. Pratique !

Voici les récompenses accessibles durant le mois de février 2023 :

Objet

Type/Apparence

(Cliquer pour zoomer)

Prix

Cape de guerre iridescente

Dos

(Cosmétique)

75x Deniers

Bouquet fétide

Main gauche

(Cosmétique)

100x Deniers

Ensemble : ornements roses de voyage

Ensemble

(Cosmétique)

100x Deniers

Ensemble : ornements roses de vagabondage

Ensemble

(Cosmétique)

100x Deniers

Corsage rose

Poignets

(Cosmétiques)

100x Deniers

Marteau de guerre d'écuyer

Masse 2M

(Cosmétique)

100x Deniers

Arc long ligécaille azuré

Arc

(Cosmétique)

200x Deniers

Éclat de secrets gelés

Dague

(Cosmétique)

200x Deniers

Cartouchière d'agent

Dos

(Cosmétique)

250x Deniers

Cartouchière d'infiltration

Dos

(Cosmétique)

250x Deniers

Flèche du Vide brisée

Bâton

(Cosmétique)

500x Deniers

Ensemble : hardes de corsaire intrépide

Ensemble

(Cosmétique)

650x Deniers

Garrlok

Mascotte

750x Deniers

Fureur du Seigneur du Feu

Masse 1M

(Cosmétique)

750x Deniers

Palefroi céleste

Monture

volante

900x Deniers

mmo
Charge du Catalyseur WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.2

Afin de rattraper aisément votre retard pendant la Saison 3, le Catalyseur du Renouveau est de retour et vous permet d'acquérir les pièces de votre ensemble de classe en échange de quelques activités liées au compte durant le Patch 10.2 : Guardians of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight.

3
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Viriathus il y a 1 an

Est-ce que vous savez sur quoi se base le "décomptage" des ventes à l'HV?<br /> Le guide de l'aventurier m'indique que je suis à 4600/5000 mais en vrai j'ai déjà dépassé les 10K de vente...<br /> Y aurait-il un critère caché genre "gain sur des objets différents" ou autre chose?

Shen il y a 1 an

Bonjour. <br /> Je me pose une question simple et un peu idiote aussi je l'avoue. Les deniers non dépensé sur un mois, on est bien d'accord que logiquement, ils ce cumulent avec les deniers du mois suivant ?

Shen il y a 1 an

Bonjour. <br /> Je me pose une question simple et un peu idiote aussi je l'avoue. Les deniers non dépensé sur un mois, on est bien d'accord que logiquement, ils ce cumulent avec les deniers du mois suivant ?

L'actu

En Continu

11:47 "On a gagné !", ces joueurs de WoW ont eu gain de cause et Blizzard les a écoutés après de longues batailles contre l'éditeur !
11:37 Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
13:13 Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !
15:51 "Ils chantaient les louanges de la dame aux poissons", la femme de ce joueur de WoW a tellement aidé sa guilde qu'elle en est devenue célèbre
16:58 PrePatch WoW The War Within : Tout savoir sur la mise à jour 11.0 de l'extension
17:42 Cette extension de WoW a forcé Blizzard à repenser sa manière de traiter son MMO et on vous explique pourquoi
12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?