Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Serdaigle Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison des érudits
0

Vous ne savez pas quelle maison choisir dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard même après avoir effectué le test sur Wizarding World ? Voici tout ce qu'il faut savoir concernant Serdaigle, son histoire, sa salle commune et les personnages célèbres de cette maison.

Bien qu’il soit possible de faire le test des maisons sur Pottermore (maintenant nommé Wizarding World) vous hésitez peut-être encore concernant la maison que vous aimeriez rejoindre dans Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard. Pour rappel, vous avez le choix entre Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle !

De ce que l’on sait, dans le jeu, il y aura bien une cérémonie de la répartition et le Choixpeau magique se basera sur le passé de notre personnage ainsi que nos commentaires pour nous définir une maison. De là, on pourra alors accepter ou bien choisir manuellement la maison de notre choix. Cela reste encore à confirmer mais c’est visiblement comme ça que ça va se passer, sauf si vous avez déjà lié votre compte Wizarding World à votre compte Warner Bros Games : dans ce cas, c’est la maison attribuée sur le site qui sera la vôtre dans le jeu, tout comme votre baguette.

Bref, si vous ne savez pas quelle maison choisir, voici tout ce qu'il faut savoir sur Serdaigle afin de vous aiguiller.

(Sources : Wiki Fandom Harry Potter, livres de J.K Rowling et site officiel d'Hogwarts Legacy).

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le caractère des élèves de Serdaigle

Si l’une ou plusieurs des qualités suivantes vous correspondent, vous devriez penser à rejoindre la maison Serdaigle. Les élèves de cette maison sont extrêmement intelligents. Ce sont des érudits comme on en voit peu qui font toujours passer la réflexion avant l’action. Mais ils ont aussi un côté très créatif. Curieux de tout, on reconnaît souvent un Serdaigle par son originalité. Mais que vous soyez introverti ou extraverti, le maître mot des Serdaigle est la Sagesse.

Dans le tome 1, la chanson que nous offre le Choixpeau, avant qu’Harry le mette sur sa tête, est la suivante “Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être, Là-bas, ce sont des érudits, Qui ont envie de tout connaître."

En allant chez Serdaigle, vous êtes censés être motivés par l’apprentissage et donc les cours proposés à Poudlard. Hermione, par exemple, aurait fait une très bonne Serdaigle. Le choixpeau avait d’ailleurs hésité à son propos. Souvent dépeinte comme la maison des “intellos”, Serdaigle est une maison accueillante malgré ses airs élitistes, où la bizarrerie devient une force. Autre point fort ? La bonne mémoire ! Ollivander, le vendeur de baguettes, se souvient par exemple très exactement de chaque baguette qu’il a pu vendre dans son existence.

Pour finir, les Serdaigle ont une véritable passion pour le monde qui les entoure et plus particulièrement pour l’astronomie.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Les personnages célèbres de Serdaigle

Si vous préférez choisir votre maison en fonction de vos personnages favoris dans la saga Harry Potter, en voici quelques-uns qui ont fait parti de Serdaigle :

  • Luna Lovegood
  • Cho Chang
  • Pénélope Deauclaire
  • Le professeur Flitwick
  • Gilderoy Logkhart
  • Mimi Geignarde
  • Ollivander
  • Quirell
  • Trelawney
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Dans Hogwarts Legacy, plusieurs personnages que nous connaissons déjà seront de la maison Serdaigle. Commençons par deux personnes qui montrent que chez les Serdaigle, la plupart des élèves sont capables d’inventer des merveilles comme Perpetua Fancourt, inventeur du Lunascope, dont on retrouve le portrait dans la salle commune, et Ignatia Wildsmith qui a inventé la poudre de cheminette ! C’est d’ailleurs son buste que vous pouvez voir sur tous les points de téléportation du jeu.

Notre compagnon chez Serdaigle se nomme Amit Thakkar. "Amit aspirait à être historien de la magie, et avait préparé de nombreux plans pour son premier mémoire. Il était exceptionnellement brillant et cultivé. Il adorait observer les étoiles et semblait toujours avoir le télescope le plus récent et le plus haut de gamme à portée de main pour l'utiliser quand il le fallait. Il aidait ses amis de manière désintéressée lorsqu'on lui demandait de le faire, même s'il se retrouvait parfois dépassé par les événements et se disait qu'il aurait peut-être mieux fait de rester à la maison et d'écrire sur les exploits de ses pairs plus audacieux qu'il ne l'avait fait en allant les vivre lui-même."

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Côté professeurs, on retrouve bien sûr Dinah Hecat, la professeur de Défense contre les Forces du Mal. Sévère mais sympathique, elle prend ses responsabilités d'enseignement très au sérieux. Après une carrière réussie au ministère de la Magie, au cours de laquelle elle aurait passé du temps au Département des mystères, elle s'est retirée pour devenir professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Bien qu'elle soit heureuse d'être à Poudlard, certains pensent que sa méthode d'enseignement pratique assouvit son désir inné d'action.

Cela n’a pas été confirmé mais nous supposons que la professeure d’astronomie, Satyavati Shah, sera de Serdaigle. Elle est dévouée aux sciences et a tendance à dénigrer ses élèves par des aphorismes sinueux et prétentieux.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

L’histoire de Serdaigle

La maison Serdaigle est représentée par les couleurs bleu et argent et son animal totem est l’Aigle. La fondatrice de la maison n’est autre que Rowena Serdaigle. La légende voudrait que ce soit d’ailleurs elle qui ait trouvé l’emplacement secret de l’école Poudlard ainsi que son nom, Hogwarts en anglais. Tout comme Helga Poufsfouffle et Godrick Gryffondor, elle fut contre l’idée de Salazar Serpentard de n’accueillir que des élèves au sang pur à l’école de magie. Son histoire est assez triste puisque c’est sa propre fille qui cause sa perte. Helena Serdaigle était étudiante à Poudlard lorsqu’elle vola le fameux Diadème de sa mère, par jalousie. Son objectif était simplement de la surpasser en intelligence et en réussite. Cet épisode douloureux la fit tomber malade, même si on ne connait pas réellement les raisons de cette maladie soudaine. Sur son lit de mort, elle demanda au Baron Sanglant d’aller chercher Helena, qui avait fuit dans une forêt en Albanie. Nous vous avons déjà raconté cette histoire tragique dans l'article dédié à Serpentard mais pour faire court : le Baron était amoureux d’Helena, elle non. La jeune fille refusant de l’accompagné à Poudlard, le Baron la poignarda puis se tua à son tour. Ils rentrèrent finalement à Poudlard, sous forme de fantôme. Helena devint la fameuse Dame Grise, fantôme de Serdaigle et n’eut jamais de véritable occasion de se réconcilier avec sa mère.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

La salle commune de Serdaigle

Située dans l’une des tours du château, la salle a donc une large forme circulaire. Pour y accéder, dans les livres en tout cas, il faut monter un escalier en colimaçon étroit.

De belles fenêtres en arc de cercle, de la soie et des tapis ornementaux bleus, la beauté de la salle commune des Serdaigle réside surtout dans son plafond : le dôme est peint d’un ciel nocturne magnifique. Au niveau des objets, on retrouve de nombreux grimoires pour étudier, des échecs mais surtout des télescopes pour les amoureux d’astronomie.

Une énorme statue de Rowena Serdaigle, en marbre blanc, est également représentée dans Hogwarts Legacy. Notez que la salle commune de Serdaigle est la seule des 4 où il faut répondre à une énigme afin de pouvoir y pénétrer. Je ne sais pas si ça sera le cas dans le jeu mais, dans les livres, cela signifie que toute personne suffisamment intelligent pourrait y entrer sans le moindre mal.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Serdaigle, la maison des compétiteurs ?

Dans les livres, le symbole de Serdaigle a toujours été un aigle malgré son nom anglais, Ravenclaw, qui signifie Corbeau. C’est d’ailleurs pour cela que dans les films, le blason arbore un corbeau. De la même manière, les véritables couleurs de Serdaigle sont censées être le bleu et le bronze, et non pas le bleu et l’argent.

Les Serdaigle ne sont pas si gentils qu’il n’y paraît. Ils peuvent parfois être très compétitifs en matière de réussite scolaire et se poignarder dans le dos afin d'obtenir les meilleures notes.

Lors du tournoi des trois sorciers, Harry fut déçu de voir que la majorité des Serdaigle soutenaient Cedric plutôt que lui mais c’est parce qu’ils pensaient tous qu’il avait triché. Mais ce n’était qu’un bref épisode puisque la plupart rejoindront l’armée de Dumbledore par la suite.

Doublage Hogwarts Legacy : Adeline Chetail, Cédric Dumond... Le Casting VF complet du jeu !

Des quêtes annexes proposées par des PNJ secondaires aux élèves et professeurs importants, tous les personnages du jeu Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sont doublés en français ! Voici le Casting VF connu avec Martin Faliu ou encore Adeline Chetail.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

13:00 Hogwarts Legacy 2 déjà en développement ? Ce nouvel indice sur la possible suite du jeu Harry Potter affole déjà les fans !
18:45 Ce joueur a passé 9 000 heures sur Hogwarts Legacy alors qu'il est sorti il y a un an à peine, mais il y aurait une explication assez simple à ce record
18:48 Bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter : on a enfin une date pour la sortie de la série de HBO !
16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?