MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Quêtes et secrets de Dragonflight /

Ragoutoutou WoW : Où trouver cet objet pour le Comptoir ?

Quêtes et secrets de Dragonflight
Ragoutoutou WoW : Où trouver cet objet pour le Comptoir ?
0

Depuis le Patch 10.0.5 de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous recherchez sans doute à obtenir les récompenses du Comptoir. L'une des activités à votre disposition consiste à utiliser du Ragoutoutou, et on vous aide à trouver cette nourriture le plus vite possible !

Avec le Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont finalement pu mettre la main sur l'une des fonctionnalités les plus surprenantes mais aussi attendues de l'extension : le Comptoir. Pour en obtenir ses récompenses, il est nécessaire de terminer des tâches dans le Journal de voyage. L'une d'elles consiste à obtenir du Ragoutoutou, et on vous guide pour vous aider à réussir cette petite épreuve en un clin d'oeil.

A quoi sert le Rougoutoutou dans Dragonflight ?

Originellement introduit avec le Patch 3.0.2 de l'extension Wrath of the Lich King (et disponible sur la version Classic du jeu d'ailleurs), le Ragoutoutou est un petit objet très anodin et grossièrement parlant assez inutile de prime abord. Son effet a pour particularité de rendre heureux la mascotte à laquelle vous offrez cette nourriture, faisant apparaître un cœur au-dessus de sa tête et lui octroyant le bonus "Ragoutoutou" pendant 5 minutes. Celui-ci n'a aucun effet particulier, si ce n'est ce petit coeur en signe d'affection virtuelle de votre mascotte.

World of Warcraft

Pourtant, avec l'arrivée du Comptoir dans le Patch 10.0.5 de Dragonflight, ce biscuit dont les mascottes semblent raffoler a finalement une réelle utilité... Pour le mois de février 2023 tout du moins. Dans l'onglet Combats de mascottes du Journal de voyage, vous trouverez en effet une activité nommée "Utiliser du Ragoutoutou" qui vous demande d'utiliser 5 Ragoutoutous sur vos mascottes en échange de 50 points d'activité.

Il n'y a rien de plus à savoir au sujet de l'utilité de cet objet puisqu'il ne sert concrètement qu'à ça. Petite astuce tout de même : vous pouvez donner du Ragoutoutou à 5 reprises à la même mascotte même si son bonus est encore actif, cela validera l'activité. Ce n'est pas grand chose, mais tout de même !

World of Warcraft

Où trouver le Ragoutoutou pour le Comptoir de WoW ?

Forcément, qui dit Journal de voyage demandant d'utiliser cet objet peu conventionnel signifie également que vous recherchez où vous en procurer. Fort heureusement, on sait où c'est possible !

Pour commencer, rendez-vous à Dalaran (celle du Norfendre) par n'importe quel moyen. Notez cela dit qu'un portail direct à destination de cette ville est disposé dans la Salle des portails de Hurlevent et d'Orgrimmar, de quoi raccourcir votre trajet et vous éviter des détours interminables pour arriver à destination.

World of Warcraft
World of Warcraft

Une fois sur place, cherchez la boutique La Ménagerie Magique tenue par Breanni, une Gnome. L'entrée de celle-ci se trouve aux coordonnées 57.92, 40.84 à Dalaran. Entrez-y et parler avec la propriétaire qui vous vendra 5 Ragoutoutous à la fois pour seulement 40 pièces d'argent. Après cela, invoquez simplement n'importe quelle mascotte et offrez-lui ces formidables petits biscuits pour valider votre activité dans le Journal de voyage.

World of Warcraft
World of Warcraft

Et voilà comment obtenir tout simplement 50 points d'activité dans le Journal de voyage et vous rapprocher un peu plus de l'obtention de votre récompense mensuelle. Dans le cas du mois de février 2023, il s'agit pour rappel du très surprenant Ash'adar, messager de l'aube, une monture à l'effigie des Gardiennes !

mmo
Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5

Le Comptoir est l'une des fonctionnalités majeures introduites avec le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight. Souvent résumé par l'appelation "Battle Pass de WoW", il est en réalité plus poussé que cela et n'implique pas d'argent réel. On vous explique tout à son sujet dans cet article !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Il existe maintenant une arme sur WoW Classic beaucoup trop puissante et personne ne peut l'utiliser à cause d'un petit détail...
15:00 Ce nouveau boss est tellement difficile que même tous les joueurs d'un serveur complet sur WoW Classic ne peuvent pas le vaincre
17:00 Une tenue gratuite pour WoW ? N'oubliez pas de récupérer ce tout nouveau cadeau offert sur Prime Gaming !
12:00 Comptoir WoW mars 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Tilet ?
10:55 Naissance des hippogriffes WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois de mars
19:30 Les joueurs de WoW peuvent profiter de toutes nouvelles récompenses gratuites sur Season of Discovery
18:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : cet élément essentiel des raids restera inchangé dans Season of Discovery
18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?
WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Démoniste pour la Saison de la découverte ?