Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !
2

Vous venez de commencer Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard et cherchez des astuces et conseils pour bien profiter du jeu ? Nous vous proposons plutôt de revenir sur ces sept erreurs que nous avons commises pendant notre partie afin de vous éviter de faire les mêmes !

Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Vous débutez Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard et vous aimeriez quelques conseils pour profiter au mieux de votre aventure dans le monde ouvert et le château ? Après 80 heures de jeu, voici quelques erreurs que nous aurions aimé éviter de notre côté...

Notez que ces conseils sont pertinents pour n'importe quel mode de difficulté mais ils le sont bien plus si vous avez choisi de faire l'aventure en difficile puisque cela vous demandera de bien choisir vos équipements, de les améliorer et donc de récolter les ressources nécessaires pour le faire.

Début Hogwarts Legacy : Baguette, Richard Choucas... Soluce de vos premières heures à Poudlard !

Votre aventure d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard a commencé ! Dans cette partie, retrouvez tous les conseils pour mener à bien vos premières heures de jeu, du cours de potions jusqu'à la découverte de la salle de la carte en passant par l'obtention de votre baguette !

Erreur 1 : Négliger la Salle sur Demande

Notre première erreur a été de ne pas assez nous attarder dans la Salle sur Demande, surtout au milieu de l'aventure. Cette pièce emblématique d'Harry Potter se débloque assez rapidement et ne vous permet pas que d'identifier vos équipements inconnus, de concocter des potions ou de faire pousser de la Mandragore... bien au contraire.

Une fois que vous aurez débloqué le Métier à tisser, il deviendra impératif (en mode difficile surtout) d'améliorer votre équipement. Et, pour cela, vous aurez besoin de matériaux animaliers que vous pouvez soit acheter auprès de quelques marchands soit les récolter vous-même sur vos créatures. Pour mener à bien cet objectif, vous devrez forcément compléter les quêtes de Cheek et nous vous conseillons vivement d'en faire votre priorité !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

L'elfe de maison est plein de ressources et c'est lui qui vous permet notamment d'obtenir le sac de capture pour les animaux fantastiques, de débloquer les quatre vivariums du jeu et même d'avoir un Phénix. D'autant plus que vous pouvez acheter des Créassorts (meubles) vraiment très pratiques chez Tomes et Parchemins à Pré-au-Lard qui pourraient vous être utiles dès le début de l'aventure :

  • La station de nourriture : pour donner à manger automatiquement aux créatures dans les Vivarium,
  • Les stations de potions et de rempotage plus grandes,
  • La table de découpe : qui donne des ressources végétales plusieurs fois par heure,
  • Le composteur à bouse : qui donne de l'engrais régulièrement,
  • La marmite sauteuse : qui donne une potion aléatoire régulièrement,
  • Le Matériel de raffineur : permet d'obtenir des pierres de lune toutes les 10 minutes.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Erreur 2 : Ne pas s'arrêter aux points de magie ancienne

Si vous avez du mal à vaincre les ennemis, rappelez-vous que la magie ancienne est très puissante. Malheureusement, si vous n'arrivez pas à faire de combos, les jauges de magie ancienne se remplissent très doucement. Pour contre cela, vous pouvez les agrandir en allant visiter des puits de magie ancienne dans le monde ouvert. Une fois quelques sources complétées (il faut l'activer puis récupérer les trois "flammes" de magie), votre guide du sorcier vous indiquera, dans l'onglet "défis" que vous pouvez obtenir une nouvelle jauge.

Mieux encore, chaque fois que vous terminez une source, vos jauges sont toutes remplies à 100%. Une étape primordiale à réaliser avant chaque gros donjon. N'hésitez pas à utiliser la carte interactive pour les repérer.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Erreur 3 : Ne pas utiliser le métier à tisser

De la même manière que la Salle sur Demande qui peut souvent être mal utilisée, ne négligez pas votre Métier à Tisser. Il faut prendre en compte deux choses quand vous voulez améliorer un équipement :

  • Son attribut : résistant au venin d'araignée ou aux flammes par exemple, les attributs s'obtiennent notamment dans les coffres des campements d'ennemis ou en complétant des défis "exploits de duel",
  • Son niveau : pour débloquer de meilleures statistiques
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Même si vous savez que vous obtiendrez un meilleur équipement en fouillant de nouveaux donjons, n'ayez pas peur d'améliorer votre tenue actuelle ! Si vous vous occupez bien de vos animaux dans les vivariums, vous obtiendrez toujours les ressources nécessaires pour le faire.

Erreur 4 : Ne pas profiter des saisons

Lors que vous complétez une épreuve de gardien, le jeu change automatiquement de saison et il est impossible de revenir en arrière. Avant de lancer votre première épreuve avec Percival Rackham par exemple, pensez bien à visiter le château de Poudlard et Pré-au-Lard, à prendre des photos, pour vous imprégner des décors estivaux. Cela est d'autant plus important à faire pendant l'automne, avec la grande salle remplie de citrouilles, et pendant l'hiver avec les décorations de Noël.

De manière générale : prenez votre temps pour explorer ces lieux emblématiques.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Erreur 5 : Prioriser le scénario et oublier les quêtes annexes

Hogwarts Legacy est très linéaire dans sa progression : vous serez obligé de compléter des quêtes d'histoire bien précises et des devoirs de professeurs pour pouvoir avancer dans le scénario principal. Les différentes missions sont plutôt longues et nombreuses, à tel point que vous risqueriez de vous précipiter à tout faire et à oublier les activités annexes.

Prenez le temps de faire quelques quêtes d'élèves, d'autant plus que certains vous apprendront comment résoudre les énigmes du château, mais aussi de réussir quelques épreuves de Merlin pour agrandir votre inventaire.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Erreur 6 : Prendre ses talents sans réfléchir

L'un des gros défauts d'Hogwarts Legacy est qu'il est impossible de "respec" ses talents. C'est-à-dire qu'une fois que vous aurez attribuer tous vos points de talent là où vous le souhaitez, vous ne pourrez pas revenir en arrière et annuler votre choix. Cela serait moins problématique si le niveau max n'était pas de 40 mais actuellement, il y a plus de talents à obtenir que de points débloqués pendant l'aventure.

Ci-dessous, retrouvez un guide pour savoir quels sont les meilleurs talents à prioriser selon vos objectifs :

Talent Hogwarts Legacy : Quels sont les meilleurs à prendre en premier ?

Le nouveau jeu à licence Harry Potter intègre des éléments de type RPG, avec des arbres de talents variés débloqués en cours d'aventure. Découvrez quels bonus choisir en priorité, afin de progresser plus facilement dans Hogwarts Legacy.

Erreur 7 : Ne pas apprendre les sorts interdits

C'était probablement la plus grosse erreur de notre partie chez Poufsouffle. Voulant créer un élève modèle, généreux et empathique, nous avons fait tous les choix possibles du "côté lumineux" et n'avons donc pas appris les sortilèges impardonnables que sont Impero, Avada Kedavra et Endoloris. Quelle erreur. Si le système de moralité avait un réel impact sur la fin de l'histoire ou l'amitié des personnages, nous ne regretterions pas ce choix, mais ce n'est pas le cas.

A moins de vouloir jouer véritablement RP (roleplay), il n'y a aucun impact négatif à apprendre les sorts interdits auprès de Sebastian Pallow. Nous vous conseillons donc de le faire pour faciliter grandement vos combats, notamment contre les Boss !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Nos conseils bonus

Pour finir, et parce que nous avons terminé le jeu entièrement, voici quelques astuces en vrac qui vous seront utiles au début de l'aventure :

  • N’oubliez pas de récupérer vos récompenses dans les défis (guide du sorcier) régulièrement ! C'est ici que vous pourrez gratter des places d'inventaire supplémentaires par exemple, des apparences pour votre personnage ou des améliorations d'équipement et même des balais !
  • N’hésitez pas à faire le chemin à pied vers une mission quand il est court, afin de récupérer des ressources utiles au sol que vous ne verriez pas en balai.
  • Vendez votre équipement moins bon (flèche rouge) aux vendeurs avant de partir dans de nouvelles quêtes. Vous trouverez de nombreux coffres dans les donjons et il serait dommage d'avoir l'inventaire plein.
  • Identifiez bien les icônes de quêtes et utilisez les localisations exactes et la mini map pour vous repérer.
  • Priorisez les statues de demiguise pour débloquer tous les niveaux de Alohomora et pouvoir ouvrir les portes bloquées dans tous les donjons de votre aventure.
Hogwarts Legacy : Toutes nos astuces pour profiter à fond du monde ouvert Harry Potter !

On lance notre soluce du nouveau jeu Harry Potter ! Retrouvez le gros de nos guides sur le RPG Harry Potter, avec la solution des énigmes de la carte, un cheminement de la quête principale et des quêtes secondaires, mais aussi une tonne d'astuces de gameplay pour faciliter votre voyage à Poudlard.

2
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Kahorn SC il y a 1 an

"il y a plus de talents à obtenir que de points débloqués pendant l'aventure."<br /> <br /> Encore heureux, où est la spécialisation sinon ? J'ai pas envie de jouer à AC Valhalla.<br /> Par contre le fait qu'il n'y ait pas de respé, c'est ça le vrai souci.

Tshouk il y a 1 an

Petit conseil perso aux niveaux des talents, AUCUN POINT DE TALENT dans furtivité et salle sur demande (a la limite la tentacule venimeuse qui brise les shield peut être utile si vous pensez a utiliser les plantes) et ne pas mettre de point dans la portée du Révelio qui au final est contre productif, avoir une grande portée rendra plus dur le repérage avec l'aide sonore du Revelio puisque la zone potentiel pour chopper la page du livre sera possiblement plus loin ou a un étage supérieur/inférieur, bref un enfer.<br /> <br /> Si vous faites ca vous pourrez tout simplement bourrer a fond les talents liés au sorts. et entre un incendio conique ou une aoe autour de vous pour exemple il y a pas photo ! Comme ca pas de regret vous serez au maximum de votre puissance de feu pour latter du mangemerde... serpencendre !:p<br /> <br /> Edit: si vous êtes un pgm vous pourriez skip lamélioration de la potion wigenweld pour recupérer 2 point et les mettre dans furtivité ou la tentacule vénéneuse amélioré comme dit plus haut :)

L'actu

En Continu

20:15 Il y a une nouvelle mise à jour surprise sur Hogwarts Legacy, et vous devriez vous dépêcher de la télécharger
11:29 Si le prochain jeu Harry Potter veut proposer du multijoueur, il devrait absolument introduire cette fonctionnalité oubliée d'Hogwarts Legacy
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?