Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Bien ou mal Hogwarts Legacy : Quelles sont les conséquences de vos choix ?
2

Le nouveau RPG basé sur la licence Harry Potter offre souvent au joueur la liberté d'être cruel, voire d'apprendre les sorts interdits. Si vous souhaitez savoir l'effet que cela peut avoir sur le reste de l'histoire, sur les personnages et sur la fin, les réponses sont dans ce guide.

Bien ou mal Hogwarts Legacy : Quelles sont les conséquences de vos choix ?

Avant la sortie d'Hogwarts Legacy, les développeurs avaient dit qu'il serait possible d'être aussi méchant qu'on le souhaite. C'était une exagération, même s'il y a effectivement un nombre raisonnable d'opportunités de faire preuve de cruauté, ou à l'inverse, de bonté. Attention, spoilers !

Quels sont les conséquences des bons et des mauvais choix ?

Cela risque de vous décevoir un peu, mais beaucoup des choix offerts aux joueurs durant la partie sont en réalité presqu'inconséquents. Ils n'influencent souvent que le dialogue qui suit, mais sans plus.

Choix de maison

Ce n'est pas l'époque de Voldemort, qui a sérieusement influencé la maison Serpentard. Il y a des élèves bons et mauvais dans toutes les maisons. Vous pouvez vous lier d'amitié à plusieurs élèves de Serpentard tolérants et sympathiques, alors qu'une des élèves de Poufsouffle est désagréable et raciste.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : Bien choisir sa maison en fonction des exclusivités dans chacune d'entre elles

Le choix ultime est entre vos mains dans Hogwarts Legacy : rejoindrez-vous plutôt Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou bien Serpentard ? Tout n'est pas qu'une question de caractère ou de salle commune... Voici ce qui change réellement à Poudlard pour savoir quelle est la meilleure maison.

Vol

Le fait de cambrioler tous les habitants de la région après avoir crocheté la porte à coup d'Alohomora, même en leur présence, n'est jamais activement pris en compte par le jeu, un peu comme dans les vieux jeux Zelda, entre autres. Vous pouvez donc tout dévaliser, puis tout revendre impunément. Il existe une exception, lors de la quête de livraison de potions pour Potions Pippin. Si vous fouillez les affaires de la marchande, et si vous prenez son livre de recettes, votre personnage tente automatiquement de le remettre à Pippin, qui va vous réprimander pour ce vol. Cela ne va néanmoins pas interférer avec votre relation avec les deux marchands correspondants.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Mentionnons au passage le fait qu'on ne vaut pas mieux que les braconniers, puisqu'on "sauve" des dizaines d'animaux, afin de prélever leur fourrure et d'autres partie de leur anatomie, avant d'en faire un élevage dans la Salle sur demande. Finalement, nous revendons ceux en trop dans une animalerie contre quelques Gallions.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Récompenses de quêtes

Les élèves de Poudlard et les habitants de la région vont régulièrement vous demander de l'aide, et bizarrement, ils ont l'air de considérer cela naturel. Lorsque la quête est terminée, vous aurez régulièrement le choix entre deux à trois réponses :

  • La première, qui se veut "bonne", qui conclut tout simplement la quête, sans récompenses additionnelles, si ce n'est le sourire du donneur de quête, qui est content de vous avoir exploité.
  • La seconde, consiste à demander une récompense, voire une récompense d'un montant supérieur. Le donneur de quête accepte toujours, mais pas forcément de bonne foi, et certains seront un peu fâchés. Cela a le mérite de rapporter 300 à 500 Gallions supplémentaires, en moyenne. C'est objectivement le choix le plus rentable.
  • Pour finir, certaines quêtes permettent d'être vraiment méchant, et de garder l'objet qui vous était réclamé. C'est discutable quand ce sont des Bavboules, mais quand c'est un animal de compagnie, c'est effectivement très cruel ! Dans la majorité des cas, il n'y a strictement rien à faire avec l'objet conservé, en dehors du plaisir de voir le visage déconcerté du donneur de quête. Cela ne rapporte même pas de récompense supplémentaire, en dehors de très rares cas.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Mentionnons aussi la quête exclusive aux consoles Playstation, avec la boutique hantée : Occupe-toi de ton chaudron. Elle permet d'acheter une esclave, et de s'en servir pour tenir sa boutique. Ce n'est évidemment pas condamné en jeu, puisque c'est le triste destin de la majorité des elfes de maison.

Occupe-toi de ton chaudron Hogwarts Legacy : Comment démarrer la quête exclusive PS5 pour débloquer la boutique hantée ?

La quête auparavant réservée à la Playstation 5 de HL est longue et parfois difficile comparé aux autres aventures de Poudlard, et certains joueurs peuvent la trouver effrayante. Découvrez notre guide à l'écrit et en vidéo, avec des astuces et des conseils pour vous en sortir.

Sorts impardonnables

L'approche d'Hogwarts Legacy à ce sujet est plutôt maladroite, puisque notre élève va tuer des centaines de personnes de sang-froid, sans jamais avoir de remords, de moments d'hésitation, ni de regrets, on incarne donc un sociopathe dans le meilleur des cas. Et le pouvoir de la magie ancienne est objectivement pire qu'Avada Kedavra. La suite de quêtes de Sebastien Pallow va vous donner des opportunités d'apprendre les 3 sorts interdits, dont Endoloris, et Impero, puis de les utiliser dans le cadre de la mission en cours, ou pas. Même si vous comptez jouer un gentil sorcier, il vaut mieux les apprendre, puisqu'ils sont très puissants, et qu'il n'y a tout simplement pas de répercussions négatives liées au fait de les connaître. Pire encore, il n'y en a pas lorsque vous les utilisez en public. On les a utilisés devant le professeur Fig, et même en compagnie de l'officier Singer, qui comme à son habitude, n'a strictement rien fait.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Tout cela ne vous empêche néanmoins pas de dénoncer le pauvre Sebastian Pallow vers la fin de sa suite de quêtes, après qu'il ait utilisé des sorts interdits, et tué son oncle. Dans ce cas, il est renvoyé de l'école (entre autres) et il disparait de l'histoire. Cela change un peu la conclusion du jeu et certaines des dernières quêtes. Autant dire que ce n'est pas très sympa de votre part de le jeter sous le bus alors que vous utilisez aussi des sorts interdits, et que par extension, vous avez tué des centaines de personnes.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Fin du jeu

Pour conclure, le plus grand choix qui vous est offert se présente à la toute fin de l'histoire, juste avant le boss final. On ne va pas vous spoiler tout ça ici, mais il y a une bonne et une mauvaise fin. Mais ce n'est influencé en rien pas vos actes passés. Cela va simplement changer une cutscene, il ne vaut donc mieux pas trop s'en préoccuper.

Hogwarts Legacy : Quelles sont les différentes fins possibles du jeu ?

Il y a plusieurs fins possibles au nouveau jeu à licence Harry Potter, en fonction de vos choix. Découvrez les différentes possibilités et les réponses à donner dans ce guide, avec un choix entre le bien et le mal. On vous explique aussi les circonstances des différents endings d'Hogwarts Legacy.

Quêtes annexes Hogwarts Legacy : La liste de toutes les quêtes secondaires du jeu Harry Potter !

Si vous cherchez à obtenir le trophée "Une bonne âme" pour terminer Hogwarts Legacy à 100% ou bien des informations pour réussir une quête annexe redoutable du jeu comme Le Spectre de notre amour ou encore Les clés du Dédale, voici la soluce complète qu'il vous faut.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Demo_stars il y a 1 an

Sa dit ne pas vouloir spoil la fin du jeu par contre pour spoil le faite que Sébastien va tuer son oncle on s'en fou...<br /> Merci du spoil.

Demo_stars il y a 1 an

Sa dit ne pas vouloir spoil la fin du jeu par contre pour spoil le faite que Sébastien va tuer son oncle on s'en fou...<br /> Merci du spoil.

L'actu

En Continu

20:15 Il y a une nouvelle mise à jour surprise sur Hogwarts Legacy, et vous devriez vous dépêcher de la télécharger
11:29 Si le prochain jeu Harry Potter veut proposer du multijoueur, il devrait absolument introduire cette fonctionnalité oubliée d'Hogwarts Legacy
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?