MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Balai Hogwarts Legacy : Comment débloquer toutes les améliorations avec les courses de balais ?

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Balai Hogwarts Legacy : Comment débloquer toutes les améliorations avec les courses de balais ?
1

Presque aussi emblématique que le choix de votre baguette, le balai de Hogwarts Legacy est la première monture que vous débloquerez au cours des quêtes de l'histoire. Vous pensez être le meilleur sur un balai ? Alors il va falloir le prouver si vous comptez débloquer toutes ses améliorations.

L'hippogriffe dans Hogwarts Legacy, ce n'est pas pour tout de suite : il va falloir patienter avant de pouvoir remplacer votre fidèle balai pendant votre voyage à Poudlard, mais la découverte des animaux fantastiques vaut largement l'attente. Et puis votre fidèle destrier de bois, tout comme votre baguette, pourra être personnalisé à condition d'avoir pas mal d'argent (allez vider quelques coffres oeil si ça pose problème) : rien de mieux pour frimer devant les autres élèves de l'école en exhibant votre uniforme antique.

Pourquoi faire les courses de balai sur la carte ?

Les courses en balai sont le seul moyen d'améliorer cette monture. En enchainant les courses, de nouvelles améliorations seront disponibles chez Bobalais dans Pré-au-Lard. Compléter tous les défis de la carte va également vous permettre de compléter l'un des nombreux trophées du jeu, il s'agit donc d'une étape obligatoire si vous souhaitez terminer le jeu à 100%. Le principe est simple, il suffit de passer dans tous les anneaux d'un parcours et de battre le meilleur temps d'Imelda sur chaque parcours pour remporter une étape de cette quête fil rouge.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Premier cours de balai

Une fois que vous aurez débloqué la salle des cartes, vous aurez accès à votre premier cours de balai et ferez la connaissance du professeur Kogawa, qui vous donnera par la suite des devoirs donnant accès à de nouveaux sorts. Une fois cette petite introduction au vol terminée, il vous sera donné l'opportunité d'aller acheter votre premier balai dans la petite bourgade de Pré-au-Lard. C'est aussi dans cette petite boutique que le fil rouge des courses de balai va se déclencher, puis retournez sur le terrain de Quidditch pour commencer les défis.

Balai Hogwarts Legacy : obtention de la monture, améliorations et liste des balais disponibles

Vous aimeriez obtenir votre balai volant pour pouvoir explorer le monde ouvert d'Hogwarts Legacy plus facilement ? Voici quand et comment l'acheter pour profiter de Poudlard et ses alentours comme il se doit !

Tout sur les quêtes de courses de balai

Quête 1 : Imelda à Poudlard

Allez simplement voir Imelda sur le terrain de Quidditch. Pour être sûr d'exploser le meilleur temps, assurez-vous de bien passer par les cercles lumineux et de ne louper aucun anneau, sous peine de vous prendre 3 secondes de pénalité. Le temps à battre est de 2:20.

  • Amélioration : Accélération pour 1000 gallions

Quête 2 : Survoler la Compétition

Vous devrez avoir passé la quête principale du Heaume d'Urtkot pour pouvoir le tenter. Allez ensuite discuter avec Imelda à irondale, très au sud de Poudlard. Une fois la quête terminée, Weekes vous recontactera pour vous proposer la seconde amélioration. Le temps à battre est de 2:26.

  • Amélioration : Améliore l'accélération et la vitesse pour 4000 galions

Quête 3 : Entre Ciel et Terre

La dernière épreuve d'Imelda sera disponible tout au sud de la carte, mais pour la débloquer vous devrez avancer jusqu'à un certain point de l'histoire principale. Celle-ci est évidemment la plus difficile des courses et vous devrez atteindre les 02:42 pour remporter la victoire.

  • Amélioration : La dernière amélioration du balai coûte 7500 gallions.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte

Où se trouvent toutes les lunes de Demiguise à Poudlard, Pré-au-Lard et dans le monde ouvert ? Après être passé de nuit, voici l'emplacement exact de ces statues que redoute plus que tout le concierge Moon afin de débloquer les niveaux supérieurs du sortilège Alohomora et ouvrir les serrures.

1

Quentin Joiris il y a 11 mois

Je suis sur PC, je suis bloqué à cette deuxième course... Impossible... Le temps est de 1min55, je fais 1min57 mais le gars est trop rapide. Pourquoi j'ai ce record à battre ?

L'actu

En Continu

13:00 Hogwarts Legacy 2 déjà en développement ? Ce nouvel indice sur la possible suite du jeu Harry Potter affole déjà les fans !
18:45 Ce joueur a passé 9 000 heures sur Hogwarts Legacy alors qu'il est sorti il y a un an à peine, mais il y aurait une explication assez simple à ce record
18:48 Bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter : on a enfin une date pour la sortie de la série de HBO !
16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?