MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Arlequin WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de mars 2023 du Comptoir ?

Arlequin WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de mars 2023 du Comptoir ?
2

Depuis le Patch 10.0.5 de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous avez sans doute déjà croisé de curieux joueurs habillés en clown : ils portaient l'Ensemble de boute-en-train de Sombrelune. On vous explique comment l'obtenir le plus rapidement possible dans ce guide !

Depuis le Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight s'attèlent tous les mois à l'une des fonctionnalités les plus surprenantes mais aussi attendues de l'extension : le Comptoir. Pour en obtenir la récompense mensuelle du mois de mars 2023, il est nécessaire de terminer des tâches dans le Journal de voyage, et on vous guide pour vous aider à faire cela le plus vite possible !

Mode d'obtention de la transmogrification d'Arlequin dans WoW

L'obtention de l'Ensemble de boute-en-train de Sombrelune n'est pas très complexe mais est souvent inconnue des joueurs qui pensent pouvoir l'obtenir en échange de Deniers dans le Comptoir. Pour y accéder, vous devez en réalité réunir un total de 1 000 points dans le Journal de voyage du mois de mars 2023.

Pour accéder au Journal de voyage, ouvrez simplement votre Guide de l'aventurier et sélectionnez en bas à gauche l'onglet "Journal de voyage". Vous y verrez toutes les activités disponibles ce mois-ci, ainsi que votre progression en matière de points d'activité récoltés jusqu'à présent.

  • Cette transmogrification n'est disponible que pendant le mois de mars 2023. Après cela, elle disparaîtra pour une durée indéterminée !
World of Warcraft

Obtenir l'ensemble d'Arlequin rapidement dans Dragonflight

Maintenant que vous savez comment se déroule l'obtention de cette transmogrification pour le moins hors du commun, il est temps de vous atteler à la récupérer à votre tour ! Pour ce faire, nous vous conseillons une liste de 13 activités à terminer afin d'obtenir cet ensemble le plus rapidement et le plus simplement possible.

  • Important : Il s'agit de la méthode que j'ai en partie personnellement employée (et mise au point) pour obtenir cette apparence moins d'1h30 après son déploiement, j'en ai simplement changé quelques parties trop peu accessibles au commun des joueurs au profit d'autres tâches plus aisées. Elle fonctionne donc, mais d'autres activités peuvent être plus rentables pour vous selon ce que vous aimez faire, ou bien durant les différents événements mondiaux du mois en cours, Paléon'goro par exemple à la fin du mois !

1. Activités de Valdrakken

  • Terminer des quêtes de fabrication hebdomadaires

Ces quêtes très simples concernent les personnages Mineurs, Herboristes et Dépeceurs. Connectez n'importe quel personnage de niveau 60 ou plus, amenez-le à Valdrakken et faites-lui faire la très courte quête que lui offre sont maître de métier à Valdrakken. Répétez la même action sur un autre personnage pour valider cette activité.

Récompense : 100 points d'activité

  • Utiliser /courbette devant un personnage-joueur de la faction adverse

Rendez-vous à Valdrakken, ciblez un joueur de la faction adverse et tapez la commande /courbette ou /curtsey.

Récompense : 20 points d'activité

  • Modifier votre apparence

Rendez visite à n'importe quel Coiffeur et modifiez au moins un élément, la coiffure par exemple, à dix reprises. Cela coûte quelques pièces d'or, mais rien de faramineux !

Récompense : 20 points d'activité

  • Changer l'apparence de votre dragon

Allez à la Tribune de transformation de Valdrakken et changez au moins un élément de l'apparence de l'un des drakes de Dragonflight.

Récompense : 20 points d'activité

  • Utiliser /frime devant un personnage-joueur en ayant la classe

Pour réussir cette activité, utilisez simplement l'un des objets listés parmi ceux en votre possesion et tapez la commande /frime ou /pose en ciblant un autre joueur. Réussir cette activité nécessite d'avoir réussir la première de cette liste : "Obtenir un jouet qui vous donne la classe"

Récompense : 50 points d'activité

World of Warcraft

2. Activités des Îles aux Dragons

  • Accomplir une expédition JcJ sur les îles aux Dragons

Pour voir ces expéditions, vous devez être en Mode Guerre. Elles apparaissent sous la forme de petits cercles avec deux épées croisées à l'intérieur sur votre carte. Essayez de viser les moins difficiles si vous n'avez pas d'équipement PvP, celles qui consistent à tuer des mini-boss par exemple, et évitez celles qui impliquent une confrontation directe avec d'autres joueurs, à moins d'aimer la castagne.

Récompense : 100 points d'activité

  • Collecter des Jetons sanglants sur les Îles aux Dragons

Cette activité est accomplie passivement en terminant l'activité précédente : "Accomplir une expédition JcJ sur les îles aux Dragons". Extrêmement simple et rapide !

Récompense : 150 points d'activité

  • Vaincre un boss hors instance des îles aux Dragons

Très simple, cette activité vous demande de vaincre une fois l'un des 4 World Boss de Dragonflight. Selon la semaine où vous effectuez cette activité, le World Boss actif varie. Tuez simplement celui qui est disponible grâce à l'outil de recherche de groupe, en à peine 5 minutes c'est réglé !

Récompense : 100 points d'activité

Basrikron
Rivages de l'Éveil
Strunraan
Plaines d'Ohn'ahra
Bazual
Travée d'Azur
Liskanoth
Thaldraszus
  • Changer l'apparence de votre compagnon de grande chasse

Trouvez le lieu de la Grande chasse des Îles aux Dragons actuellement en cours et parlez avec l'instructeur de la grande chasse pour changer l'apparence de votre compagnon. Très facile et rapide !

Récompense : 20 points d'activité

  • Déguster de la soupe en ayant la classe

Allez à Iskaara, à la Travée d'Azur, et terminez l'événement dédié au Festin tribal, après quoi vous n'avez qu'à boire la soupe en ayant l'un des objets listés actifs. Réussir cette activité nécessite d'avoir réussir la première de cette liste : "Obtenir un jouet qui vous donne la classe"

Récompense : 50 points d'activité

3. Activités des Royaumes de l'Est ou de Kalimdor

  • Gagner 15 combats de mascotte

Ne paniquez pas, cette activité ne requiert que de gagner n'importe quel combat de mascottes, peu importe leur niveau et le vôtre. Rendez-vous dans une zone de départ, à Durotar ou la Forêt d'Elwynn par exemple, équipez vos mascottes ayant le plus haut niveau et massacrez 15 mascottes sauvages en un rien de temps. Simple, rapide et pas prise de tête !

Récompense : 200 points d'activité

  • Tuer Kael'thas Haut-Soleil à la terrasse des Magistères

Prenez simplement le portail à destination de Hurlevent ou d'Orgrimmar à Valdrakken, puis celui à destination de Shattrath. Cherchez alors le portail à destination de l'Île de Quel"Danas dans l'immense salle centrale, et dirigez-vous vers la Terrasse des Magistères pour y tuer le boss final. Pensez à passer en Mode Héroïque si vous ne possédez pas déjà la monture Faucon-pérégrin blanc rapide !

Astuce : Pour éviter le dialogue final de Kael'thas, pensez à pull le boss sans tuer le groupe de créatures qui le précède !

Récompense : 150 points d'activité

World of Warcraft

4. Activités annexes complémentaires

  • Obtenir un jouet qui vous donne la classe

Cette activité très simple nécessite que vous obteniez un objet parmi de nombreux qui changent votre apparence. Généralement, les joueurs l'ont déjà validé à leur première connexion en mars, mais si ce n'est pas votre cas alors on vous conseille d'obtenir l'un des jouets suivants :

- Parasol noir élégant : Trouvable dans un coffre tout en haut du château de Revendreth, en Ombreterre, aux coordonnées 38.4; 44.3
- Kostume de Kovork : Obtenable sur le Rare élite Kovork dans la version de Battle for Azeroth des Hautes-terres Arathies, aux Royaumes de l'Est, aux coordonnées 25.6, 48.0
- Anneau éternel au diamant noir : Achetable en échange de 5 000 pièces d'or auprès d'Haris Pilton à Shattrath, en Outreterre, aux coordonnées 75.6, 30.6

Récompense : 50 points d'activité

World of Warcraft
mmo
WoW : Vers le grand retour de cette célèbre antagoniste ? Plusieurs indices semblent le prouver !

Aux Confins Interdits, la nouvelle zone du Patch 10.0.7 de World of Warcraft : Dragonflight, une joueuse a découvert l'existence d'un mystérieux livre recélant ce qui pourrait être l'avenir de l'histoire du jeu. Alors, prophétie ou grand n'importe quoi ? C'est le sujet de cet article !

2
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Ainhan il y a 1 an

Au contraire, pour les gens comme moi qui n'ont pas l'occasion de jouer en ce moment un guide pour pouvoir faire l'event du mois est très cool !

Winnylefou il y a 1 an

Pas besoin de faire un article po6rr ça les gars. Je vous donne la solution pour l'avoir : jouer normalement sans rien faire de particulier. En moins de deux heures c'est validé

L'actu

En Continu

18:41 Les joueurs de WoW rencontrent un problème de taille en jeu : ils ne peuvent pas déverrouiller ces cosmétiques à cause d'un bug
17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?