MGG / Guides jeux vidéo / Ark : Survival Evolved / Guide complet Ark : Dinosaures, armes, engrammes... Toutes nos astuces /

Achatina Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Ark : Guide complet
Achatina Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure
0

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'Achatina.

Achatina Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Dans Ark : Survival Evolved, l'Achatina est un gros escargot préhistorique. Bien qu'il ne puisse pas faire office de monture ou de combattant, il est l'une des créatures les plus utiles dans l'optique de la création d'une base puisque la bave qu'il sécrète lorsqu'il se déplace fait à la fois office de Ciment et de Polymère organique. C'est pour cela que l'on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.

Où trouver des Achatinas dans Ark ?

L'Achatina est une créature plutôt facile à débusquer puisqu'on sait de source sûre qu'il vit dans les régions montagneuses tempérées et marécageuses. Sur Lost Island par exemple, on aura tendance à le trouver du côté de la grosse montagne centrale de l'île, généralement autour plutôt que directement dessus.

Sa grande lenteur et son inoffensivité font de l'Achatina une créature très docile et facilement apprivoisable. En revanche, si vous souhaitez le ramener à votre base mieux vaut prévoir une créature ailée capable de le transporter, un Argentavis faisant parfaitement l'affaire sans forcément avoir besoin de recourir à un Quetzal. Vous pouvez également le porter dans vos mains alors même que vous montez un autre dinosaure, pratique pour le balader à condition qu'un autre familier ne se trouve pas déjà sur votre épaule !

Si vous attaquez un Achatina, celui-ci se contentera de se replier dans sa carapace jusqu'à ce que tout danger soit écarté, après quoi il reprendra sa petite (et très lente) routine de gastéropode. Une fois dans sa coquille, il subit évidemment des dégâts largement moins élevés que si sa tête est sortie.

Ark : Survival Evolved

Particularités de l'Achatina dans Ark

  • Réserve : Quand il transporte du Polymère organique ou des Nodules corrompus, l'Achatina multiplie par trois le temps avant la péremption de ces ressources, faisant passer celui-ci à 90 minutes (au lieu de 30). En le transportant dans vos mains pendant que vous farmez ces ressources vous pouvez ainsi avoir une bonne réserve de celles-ci !
  • Générateur de ressources : S'il est réglé sur "Promenade", l'Achatina génère une unité de Bave par minute qu'il stocke dans son inventaire (jusqu'à un maximum de 100 unités). De plus, il génère aussi passivement une unité de Polymère organique par minute dans son inventaire, là aussi empilable jusqu'à 100 fois maximum.
  • Familier : Il est possible, comme pour le Dodo ou le Sinomacrops, de porter l'Achatina comme un familier. Puisqu'il est très gros, c'est dans vos mains qu'il se retrouvera et vous pourrez ainsi l'aider à se déplacer plus rapidement. Il est aussi intéressant de savoir que vous pouvez l'avoir dans vos mains et monter sur un autre dinosaure, pratique pour farm les composants susmentionnés ! Enfin, on peut aussi lui mettra un Casque en chitine ou un Casque en métal sur la tête pour l'aider le rendre plus résistant aux attaques quand il n'est pas recroquevillé.
  • Caisse à munitions : Le dernier point qui peut rendre l'Achatina intéressant c'est sa capacité à passer un peu partout. Dans certaines grottes où vos autres gros porteurs ne peuvent pas forcément entrer, l'Achatina fera parfaitement l'affaire et pourra ainsi amener avec vous tout un tas de munitions tout en étant très résistant.

Taming : comment apprivoiser l'Achatina ?

La nature très passive de l'Achatina ne le rend pas forcément très aisé à apprivoiser pour un débutant. Dès que vous l'agresserez il se repliera dans sa coquille, et vous risqueriez alors de le tuer avant d'avoir réussi à l'assommer. Pour éviter cela, l'idéal est de faire appel à de petites Fléchettes tranquillisantes, des Fléchettes tranquillisantes améliorées, ou même carrément un Pulmonoscorpius puisque les dégâts infligés demeureront supportables pour la petite bestiole que vous convoitez et cela fera grimper sa Torpeur à vive allure.

Ark : Survival Evolved

Une fois K.O., l'Achatina ne tolère qu'une seule et unique nourriture : le Délicieux gâteau aux légumes. Et cela vaut non seulement pour l'apprivoisement, mais aussi après lorsqu'il est domestiqué. Difficile le bestiau !

Délicieux gâteau aux légumes

Recettes des Délicieux gâteaux aux légumes

- 2x Miel d'abeille géante
- 4x Sève
- 2x Carotte
- 2x Maïs
- 2x Pomme de Terre
- 4x Stimulant
- 25x Fibres
- Eau

→ 17 Délicieux gâteau aux légumes requis pour un Achatina de niveau 150

→ Temps pour l'apprivoiser : ~36min51s

Comment reproduire l'Achatina ?

Comme les escargots que l'on rencontre dans la vie réel, l'Achatina est hermaphrodite. Pour pouvoir être reproduit, vous n'avez donc pas besoin de prêter attention à son sexe puisque deux individus Achatina peuvent s'accoupler quoiqu'il arrive, facilitant grandement leur reproduction.

Aléatoirement et à un rythme d'un accouplement toutes les 18 à 48h environ, le couple d'Achatinas donne naissance à un bébé Achatina environ 8h après l'accouplement. Pour que cela ait lieu, placez le couple dans le même enclos et dans leurs options sélectionner "Permettre l'accouplement".

Ark : Survival Evolved

Pour que le petit survive, vous devez garder un œil attentif sur lui 9h durant et lui donner de la nourriture adaptée à cette espèce dans son inventaire, sans quoi il ne pourra pas se nourrir.

Thérizinosaure Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet du Thérizinosaure.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:23 Ce MMO de survie est au cœur d'une polémique alors que les joueurs sont en colère suite à ce nouvel achat en jeu
14:28 Un des meilleurs jeux de survie sur Steam va recevoir un mod incroyable qui compte plus de 900 000 abonnés !
19:04 "La plus grande déception que j’ai vue depuis longtemps", ce jeu de survie s'attire les foudres des joueurs alors qu'ils attendent une nouvelle carte depuis 8 ans
16:03 Quelques mois après sa sortie, ce jeu de survie annonce enfin les nouveautés que les joueurs attendent depuis son lancement
17:18 C'est le pire cauchemar des joueurs de MMO, et les fans de ce jeu controversé sont en train de le vivre en perdant leur progression...
13:53 Après de nombreux reports, ce nouveau jeu de survie très attendu des fans est enfin disponible sauf pour les joueurs PS5...
04:17 Ce jeu controversé et très populaire sur Steam ferme ses serveurs en demandant à ses joueurs de se préparer pour la suite...
14:08 Ark 2 : Encore une très mauvaise nouvelle pour les joueurs qui vont devoir être très patients pour y jouer...
18:22 ARK Survival Ascended : La colère des joueurs fait changer les plans des devs, mais pas sur que cela soit suffisant…
15:53 Gigantopithecus Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Guides

à découvrir

Ark Survival Evolved : Trucs & Astuces
ARK: Survival Evolved - Guide débutant
ARK Survival Evolved : Les créatures