MGG / Guides jeux vidéo / Resident Evil 4 / Soluce Resident Evil 4 Remake : Énigmes, armes, trésors... Guide complet /

Difficulté Resident Evil 4 : Quel mode choisir pour bien en profiter ?

Soluce Resident Evil 4 Remake : Astuces et guide complet
Difficulté Resident Evil 4 : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
0

Prêts à (re)partir pour la petite bourgade espagnole bourrée de villageois qui en veulent à votre intégrité physique dans Resident Evil 4 Remake ? Dans ce guide, on vous indique quel mode de difficulté choisir pour bien profiter du jeu sans que ce soit pour autant une promenade de santé.

Resident Evil 4 est LE gros remake à ne pas manquer en ce début d'année 2023 : fidèle tout en amenant suffisamment de nouvelles choses pour être redécouvert avec plaisir par les joueurs plus anciens, en tout cas nous, il nous a charmé (voir notre test). Dans ce guide, nous allons voir à quel niveau de difficulté vous devriez le lancer pour en profiter au mieux.

Mode normal si vous n'y avez jamais joué

Seulement si c'est la première fois que vous jouez à Resident Evil 4 de votre vie. Il faut savoir que le jeu est très généreux en munitions, objets d'artisanat et globalement il n'est pas très compliqué, à l'exception de deux ou trois passages bien précis. S'agissant d'un jeu d'action assez linéaire, dans lequel le scénario passe clairement au second plan, partir sur une première traversée en mode facile est susceptible de vous gâcher la découverte. Par contre, ça peut être un bon plan pour un New Game Plus visant à récolter un maximum de ressources pour une troisième run en mode professionnel.

Resident Evil 4

Mode hardcore pour les connaisseurs

Un équilibrage de difficulté aux petits oignons, sincèrement. Les premières heures vont piquer, c'est une certitude, mais une fois que vous aurez ce bon vieux Léon bien en main, vous allez pouvoir prendre votre pied comme jamais auparavant sur un Resident Evil. Il faudra peut-être accepter de mourir une ou deux fois de manière idiote, à cause des quelques soucis de collision que nous avons relevé dans notre test, mais globalement il s'agit pour nous du meilleur mode de difficulté disponible pour en profiter. Les dégâts infligés par les ennemis et le nombre de balles nécessaire pour en venir à bout font que la tension va être quasi-constante, tout au long de l'aventure.

Resident Evil 4

Mode professionnel pour le second run

Ce mode ne se débloque qu'une fois que vous aurez terminé le jeu une première fois et si possible, on vous recommande de le lancer grâce à votre sauvegarde New Game Plus. En pro, hors de question d'enchainer les erreurs ou de liquider des munitions sans réfléchir soigneusement aux menaces qui vous font face. Il va falloir la jouer serré, même avec un arsenal déjà bien rempli. Les timings pour effectuer des contres au couteau sont bien plus précis que dans les modes précédents. Enfin, les sauvegardes automatiques disparaissent complètement, ce qui signifie que vous allez devoir veiller à sauvegarder aux machines à écrire si vous ne voulez pas perdre votre progression bêtement.

Resident Evil 4
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

12:35 "J'attendais ça depuis si longtemps", ce leaker en est certain : le remake que tous les fans de Resident Evil attendent est en développement !
16:09 C'est le pire personnage de la licence Resident Evil d'après les joueurs, et ce n'est pas du tout celui auquel on aurait pensé !
18:05 135 heures, c'est le temps qu'il vous faudra pour terminer à 100% tous les jeux de cette licence culte du jeu vidéo !
17:51 Pas moins de 5 nouveaux jeux Resident Evil ? Ces nouveaux leaks nous donneraient des infos sur les prochains projets de Capcom
11:48 "Le réalisme n'est pas obligatoire", ils en ont marre de la polémique sur la peinture jaune dans Resident Evil 4 en répondant aux joueurs
23:20 "Les prix des jeux sont trop bas", bientôt 100 euros pour pouvoir jouer à un jeu ? Ca pourrait bien devenir une norme…
18:28 10 jeux d'une saga culte pour moins de 20 euros sur Steam ? C'est l'offre de l'été et il ne faut surtout pas la rater !
18:20 Un nouveau film Resident Evil en préparation ? Oui, et on a un peu peur...
16:19 Resident Evil 4 Remake : Ada Wong mise de côté ? Les fans s'insurgent !
14:36 Ce jeu culte de tir en coopération noté 86 sur Metacritic est à seulement 5 euros sur Steam !

Articles

recommandés

Garrador Resident Evil 4 : Comment vaincre ce boss du chapitre 7 ?
Église Resident Evil 4 Remake : Comment résoudre l'énigme des cadrans de couleurs au chapitre 4 ?
Grottes du sanctuaire Resident Evil 4 Remake : Comment réussir cette énigme du chapitre 4 ?

Guides

à découvrir

Chatelain mécanique Resident Evil 4 Remake : Où trouver les figurines dans tous les chapitres
Resident Evil 4 Remake : Solution de toutes les énigmes des chapitres
Meilleures armes Resident Evil 4 Remake : Pistolet, fusil, magnum... Le top pour chaque classe