MGG / Guides jeux vidéo / Resident Evil 4 / Soluce Resident Evil 4 Remake : Énigmes, armes, trésors... Guide complet /

Marchand Resident Evil 4 : Tous les objets à acheter en priorité avec vos spinelles et vos pesetas

Soluce Resident Evil 4 Remake : Astuces et guide complet
Marchand Resident Evil 4 : Tous les objets à acheter en priorité avec vos spinelles et vos pesetas
0

"What are you buying stranger ?" Une phrase qui doit résonner dans le coeur des plus anciens. Le marchand est évidemment là et toujours aussi éclatant dans Resident Evil 4 Remake. Entre son étalage en constante évolution et l'inventaire de spinelle, on fait un gros tour d'horizon de sa boutique.

Figure emblématique du jeu, le marchand a une voix française pour la toute première fois dans ce remake de Resident Evil 4. Celui qui ne vous lâchera pas de toute votre mission, bien heureusement, va proposer de très nombreux services auxquels vous feriez bien de vous intéresser si vous souhaitez améliorer vos chances de survie au cours des 16 chapitres de ce "nouveau" RE4.

Réductions et achat d'objets au fil des chapitres

Peu importe le chapitre dans lequel vous vous trouvez et même si vous n'avez pas grand chose à lui dire, prenez le réflexe de toujours aller consulter le marchand. Bien souvent, son inventaire va s'étendre, que ce soit celui avec des pesetas ou des spinelles et en plus certains objets bénéficieront de réductions spéciales (le temps d'un chapitre). Ce sont des occasions uniques et il faudra systématiquement sauter dessus avant qu'elle ne s'évapore au chapitre d'après.

Quels objets acheter en priorité ?

  • Les modèles de mallette plus grands
  • Une arme de chaque type pour consommer tous vos types de munitions
  • Les recettes de craft
  • Le gilet pare-balles
Fusil anti-émeute Resident Evil 4 : Devez-vous acheter cette arme au chapitre 6 ?

Une fois que vous serez arrivés au chapitre 6, le marchand proposera un nouveau fusil à pompe dans son inventaire, le fameux fusil anti-émeute, ou riot gun en VO. Dans ce guide, nous verrons si vous pouvez craquer directement pour cette arme.

Combos de trésors et revente d'objets

Resident Evil 4 Remake reprend le système de Resident Evil Village pour le sertissage de trésors et certains enchainements de pierre vont pouvoir carrément doubler la valeur initiale d'un bijou. C'est la principale source d'argent du jeu, ainsi nous vous recommandons de garder toutes les pierres précieuses que vous pouvez, afin de les insérer ensuite dans des objets encore plus précieux. Il faut aussi noter que toutes les clés peuvent être revendues une fois qu'elles ne sont plus utiles.

Porte-bonheur

  • Certains des porte-bonheurs que vous pourrez récupérer au stand de tir vous proposent des réductions spéciales sur certains des objets, mais ceux-ci sont de qualité épiques et donc très durs à trouver.
Meilleure combinaison de trésors Resident Evil 4 : Comment se faire 100000 pesetas d'un coup ?

Dans Resident Evil 4 remake vous pouvez combiner de nombreux trésors pour qu'ils soient revendus bien plus cher chez le marchand. Ici, nous vous proposons un guide pour obtenir la meilleure combinaison possible de pierres précieuses du jeu, grâce à une couronne avant le boss Verdugo.

Spinelles : Quels objets acheter avec la monnaie des requêtes

Il est tout à fait possible de tomber sur des spinelles pendant l'exploration, mais c'est rarissime : le moyen le plus sûr de vous assurer un petit stock de cette pierre dont raffole le marchand, c'est de compléter toutes les requêtes que vous croiserez.Entre les médaillons bleus à détruire, les rats à exterminer, voire les boss annexes à dé-souder... Les objectifs sont variés et quelques-unes des récompenses valent vraiment le coup, on vous recommande vivement de compléter chacune d'elles pendant votre parcours.

Quels objets acheter avec vos spinelles ?

  • Les tickets d'amélioration spéciale
  • Les accessoires d'armes comme la lunette
  • Les mallettes de couleur qui altèrent les taux de drop des composants
Punisher Resident Evil 4 : Comment le débloquer, faut-il dépenser vos spinelles pour cette arme ?

On se penche sur le cas du Punisher, une arme spéciale que vous pourrez acquérir assez rapidement dans le remake de Resident Evil 4. Il n'est possible de se le procurer que par l'intermédiaire des spinelles, à récupérer grâce aux fameuses requêtes du marchand.

Amélioration des armes

A l'exception du lance-roquette, toutes les armes du jeu peuvent voir leurs statistiques améliorées grâce à de grosses sommes d'argent et dans 5 catégories différentes :

  • Puissance,
  • Capacité du chargeur
  • Vitesse de rechargement
  • Cadence de tir

Toutes les armes ne valent pas la même chose, ainsi leur coût d'amélioration varie grandement en fonction de leurs capacités propres. A un certain point du jeu, le marchand vous informera que les compétences spéciales sont disponibles à l'achat. Ces dernières sont à débloquer en augmentant une arme au niveau maximum partout, ou en achetant un ticket spécial d'amélioration contre 30 et 40 spinelles. Il est à noter que les améliorations spéciales coûtent elles-aussi plusieurs dizaines de milliers de pesetas.

Quelles armes améliorer en priorité ?

  • Les couteaux : Le contre et les repoussements d'ennemis sont trop importants. Améliorez leur résistance en priorité.
  • Les pistolets : vous en aurez besoin en permanence et c'est le type d'arme pour lequel vous aller avoir le plus de munitions facilement.
  • Les fusils : Les armes à distance sont primordiales dans de nombreuses arènes du jeu et leur puissance va souvent vous tirer de mauvais pas.
Meilleures armes Resident Evil 4 Remake : Pistolet, fusil, magnum... Le top pour chaque classe

On vous propose une sélection de la meilleure arme de chaque classe du remake de Resident Evil 4, sans compter les armes bonus. Cela devrait vous aider à faire certains choix chez le marchand et pendant votre progression dans les chapitres de l'histoire.

Stand de tir

Cette attraction spéciale est disponible uniquement dans certaines instances de la boutique, une fois par grand secteur du jeu pour être plus précis. Et le négliger serait une grave erreur : en tentant de compléter ses missions et ses objectifs bonus, vous pourrez récupérer les précieux porte-bonheurs que nous évoquions un peu plus haut. Pour le détail, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous et surtout n'ayez pas peur de les laisser en arrière sans avoir accompli certains de leurs objectifs, chaque stand propose toutes les sessions disponibles pour le chapitre où vous vous trouvez.

Stand de Tir Resident Evil 4 Remake : Jeton, Porte-Bonheurs... Comment ça marche ?

Dans Resident Evil 4, le stand de tir est parfait si vous souhaitez améliorer encore un peu plus votre confort de jeu tout en vous entrainant au tir. Véritable quête annexe à lui tout seul grâce à la récolte des porte-bonheurs, on fait le point sur cette excellent ajout dans ce guide complet.

Marchand et New Game +

Vous avez décidé de vous lancer dans une seconde partie en New Game Plus ? Merveilleuse idée, d'autant qu'il est très bien géré dans ce remake. Pendant ces nouvelles runs, vous gardez absolument tout ce que vous aviez en finissant le jeu, mais côté exploration, tous les compteurs sont remis à 0, à l'exception des poupées de châtelain) et des objets à spinelle. Ça veut dire que de nouvelles occasions d'acheter ce que vous avez raté et de récupérer de nouveaux composants rares à trouver en explorant.

Armure Resident Evil 4, Chevalier Sans Pitié : Comment vaincre le boss du Mausolée ?

L'un des boss annexes que vous aurez à combattre pour les requêtes de Resident Evil 4 Remake est une armure en or massif qui traine dans les sous-sols de la bibliothèque. Voyons comment la vaincre dans ce guide accompagné d'une vidéo du combat en difficulté hardcore.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

19:15 C'est le pire personnage de la licence Resident Evil d'après les joueurs, et ce n'est pas du tout celui auquel on aurait pensé !
19:30 135 heures, c'est le temps qu'il vous faudra pour terminer à 100% tous les jeux de cette licence culte du jeu vidéo !
18:15 Pas moins de 5 nouveaux jeux Resident Evil ? Ces nouveaux leaks nous donneraient des infos sur les prochains projets de Capcom
16:30 "Le réalisme n'est pas obligatoire", ils en ont marre de la polémique sur la peinture jaune dans Resident Evil 4 en répondant aux joueurs
13:30 "Les prix des jeux sont trop bas", bientôt 100 euros pour pouvoir jouer à un jeu ? Ca pourrait bien devenir une norme…
20:30 10 jeux d'une saga culte pour moins de 20 euros sur Steam ? C'est l'offre de l'été et il ne faut surtout pas la rater !
18:30 Un nouveau film Resident Evil en préparation ? Oui, et on a un peu peur...
12:00 Resident Evil 4 Remake : Ada Wong mise de côté ? Les fans s'insurgent !
16:30 Ce jeu culte de tir en coopération noté 86 sur Metacritic est à seulement 5 euros sur Steam !
12:00 Resident Evil 4 Remake : Un mod débloque par hasard du contenu inédit en jeu !

Articles

recommandés

Garrador Resident Evil 4 : Comment vaincre ce boss du chapitre 7 ?
Église Resident Evil 4 Remake : Comment résoudre l'énigme des cadrans de couleurs au chapitre 4 ?
Grottes du sanctuaire Resident Evil 4 Remake : Comment réussir cette énigme du chapitre 4 ?

Guides

à découvrir

Chatelain mécanique Resident Evil 4 Remake : Où trouver les figurines dans tous les chapitres
Resident Evil 4 Remake : Solution de toutes les énigmes des chapitres
Meilleures armes Resident Evil 4 Remake : Pistolet, fusil, magnum... Le top pour chaque classe