Menu
Alysrazor
Stratégie mode normal
  • Stratégie mode héroïque
  • Tables de butin
  • Vidéos
0

Retrouvez le guide, les vidéos, les techniques et les tables de butin d'Alysrazor, un des boss des Terres de Feu qui arrivera au Patch 4.2.

Alysrazor

 

Alysrazor

Alysrazor est un phénix de feu géant, et un vrai. Ceux qui avaient été déçus par l’espèce de piou-piou clignotant de Kael’Thas seront heureux de se retrouver face à un représentant plus viril de ces volatiles enflammés. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que le modèle de ce piaf soit aussi celui des montures qui récompenseront tous les hauts faits de boss des Terres de Feu.

 

Présentation du Combat

 

Points de vie

10 joueurs : 25 000 000

25 joueurs : 154 000 000

Alysrazor est un combat en quatre phases proposant lui aussi de nombreux nouveaux mécanismes, il est donc primordial de bien comprendre leurs subtilités pour espérer le vaincre.

 

Techniques et Stratégie

 

Engagement du combat

Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.

Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.

Feu volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.

 

Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !


Alysrazor

Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer physiquement.

Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.

Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.

Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.

Mue – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.

Plume de feu – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.

Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.

Ailes de Flamme – Les ailes de flamme permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.

 

Joueurs en Vol

Les joueurs ayant obtenu les ailes de flamme prennent part à un autre aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux. Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance, ils n'ont normalement pas besoin de soins (en jouant correctement), n'y envoyez pas de classes de mêlée ni de soigneurs donc. Un joueur en vol peut normalement être soigné depuis le sol s’il se trouve à peu près à la verticale du soigneur.

La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux.

Puissance flamboyante – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes. Il n'est pas nécessaire de véritablement passer dans l'anneau via son « trou » comme on le ferait avec un élément physique, il est possible de passer dedans verticalement par exemple. Attention cependant, la zone offrant le buff et réinitialisant votre durée de vol est parfois difficile à estimer. Vous pouvez vous fier au son de sprint émis à chaque fois que vous passez dans un anneau, ou/et (si vous ne jouez pas avec le son par exemple) en configurant Power Aura pour vous indiquer très clairement l'état de vos buffs et debuffs.

Rasoir d'Alysra – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.

Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.

 

Initié de la Serre flamboyante

Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs sorts.

Initié de la Serre ardente – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.

Feu de broussailles – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.

Conflagration de flamme –  L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Allumez le feu !

Allumez le feu ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Allumez le feu ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.

 

Bébé vorace

Les Bébés voraces sont deux gros adds qui devront être tankés, assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs. Il faudra ensuite procéder au déplacement des Bébés voraces vers les vers de lave dodus

Bébé vorace – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Bébés voraces. Les Bébés voraces gagnent l'amélioration Colère s’ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave dodus.

Gravé dans la mémoire –  Lorsqu'un Bébé vorace né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Bébé n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé.

Gavé – Le Bébé vorace ne gagne pas l'amélioration Colère lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Bébés voraces naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave dodus.

Affamé – Lorsqu'un Bébé vorace n'est plus Gavé il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le Bébé a 20 % de chances de gagner l'amélioration Colère chaque fois qu'il frappe.

Colère – Le Bébé vorace gagne l'amélioration Colère, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.

Blessure hémorragique – Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.

 

Ver de lave dodu

Ver de lave dodu – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave dodus sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Bébé vorace à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant Gavé.

Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.

 

 

Phase 2 : Ce ciel est à MOI

Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du centre.

Vortex embrasé – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.

Vents cinglants – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Vortex embrasé. Cet effet s'accumule.

Tornade embrasée – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.

 

Phase 3 : Ardeur épuisante !

Alysrazor s'écrase au sol avec 0 Puissance du Magma, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Puissance du Magma. C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.

Ardeur épuisante – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.

Essence des Verts – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.

Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Puissance du Magma toutes les 2 secondes.

 

Sculptegriffre de la Serre flamboyante

Sculptegriffe de la Serre flamboyante – Au début de la phase 2, deux Sculptegriffe de ma Serre flamboyante volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.

Allumage – Les sculptegriffre de la serre flamboyante canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Puissance du Magma par seconde.

 

Phase 4 : Renaissance de flammes !

 

Alysrazor

Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Puissance du Magma. Cette phase prend fin à 100 Puissance du Magma.

Embrasé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant sa 50 Puissance du Magma. Le cœur restaure 2 50 Puissance du Magma chaque seconde.

Rafale flamboyante – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.

Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.

Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 50 Puissance du Magma, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.

 

 

Guide stratégique d'Alysrazor par Meyuna avec la guide Craze

 

Raiden Robin


Pour aller plus loin :

> Récapitulatif du patch 4.2

> Page des Terres de Feu

0
maxim il y a 8 ans

"ce combat est plus epique que celui de ragna" clair que dps le boss en l'aire en devant juste passer dans des cercle c'est dure ... mais ou est kara MAIS OU EST KARA !!!!

Soryn il y a 8 ans

raidenr je t'aime <3<br /> soyons un peu sérieux svp , alors voila sur ce fight il est préférable de passer en fire ? ou arcanes ? <br /> merci j'adore tes vidéo

sorayo il y a 8 ans

la phase aérienne est juste génial

Brow67 il y a 8 ans

Le fait qu'on puisse dps les tornades en P2 est-il toujours le cas ? :O

Dkapsuleur75 il y a 8 ans

Nice vidéo...Par contre j'ai moyennement aimé les chansons Disney style sur un combat pour le moins...épique et dur. Mais cela reste a l'auteur de choisir ses chansons alors je ne m'attarderais pas la dessus. (<3 tes vidéos ;D )

kalou_CdT il y a 8 ans

Je poste une p'tite vidéo du combat d'un point de vue Cac (down). Attention il y a quelques spoilers d'events.<br /> <br /> Il s'agit de Smasher de "For the horde", ok la vidéo est estampée Manaflask, mais bon!<br /> <br /> [url]http://www.youtube.com/watch?v=5oqAzb1Dq3I[/url]

Khirlias il y a 8 ans

je n'imagine même pas le nombre de wipe qu'il va y' avoir sur ce boss^^

sorayo il y a 8 ans

je pense que le temps qu on attend pour avoir ce patch est tres bien fait les ouin ouin iront bientot retourner dans leur grottes

Barbdefeu il y a 8 ans

Le combat a l'air beaucoup plus épique que celui de Ragnaros pour le moment. Il faut voir bien sûr la version de Ragnaros terminée mais j'espère sincèrement que les développeurs nous feront finalement un combat encore plus épique que celui d'Alysrazor :)

Uran il y a 8 ans

Elle, c'est pas une mauviette comme boss... Ca a l'air bien chaud (ah! un jeu de mot!)

Xhor il y a 8 ans

Blazing Claw – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde.<br /> <br /> Ah ouais quand même! Et ya une possibilité de masse résist feu où... :D

sorayo il y a 8 ans

sa c est du combat faut savoir jouer quoi

L'actu

En Continu

14:19 WoW : Les armures créées par le biais des métiers auront de la Corruption au Patch 8.3 !
13:21 WoW : La Fête des séléniens a lieu ce Mardi 12 novembre
11:31 WoW : Importants équilibrages du mode d'obtention des Insignes distordus dans la Vallée d'Alterac
01:39 WoW : 4 boss dont N'Zoth le Corrupteur en test en HM ou MM Jeudi 14 et Vendredi 15 novembre
20:00 WoW « Histoires sans Faim » : Bolvar Fordragon
16:59 WoW : Tout savoir sur la façon d'obtenir les montures PvP du 15è anniversaire de WoW
13:28 WoW : Analyse des cinématiques de Shadowlands par Malganyr
16:18 WoW : Obtenez des objets disparus pour votre collection ou vos rerolls pendant le 15è anniversaire !
14:37 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes éditions de Shadowlands
17:25 WoW Question Lore : Que savions-nous des Terres d'Ombre avant l'annonce de l'extension Shadowlands ?

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara