MGG / Guides jeux vidéo / Overwatch 2 / Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages /

Vital Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences, comment bien le jouer ?

Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages
Vital Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences, comment bien le jouer ?
0

Bienvenue sur la fiche héros de Vital. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations relatives à ce personnage dans Overwatch 2 : compétences, synergies, faiblesses, forces, histoire et moyen d’obtention.

Vital est un nouveau héros de soutien qui est disponible depuis le 11 avril 2022 sur Overwatch 2. Il s'agit d'un soigneur dont la compétence de dégâts est carrément secondaire mais... malheureusement, son soin est bien trop faible comparé au reste des healers. Utiliser Vital revient donc à être sûr de vouloir protéger son équipe à tout prix en lui offrant du soin en continue mais surtout en la tirant de situations difficiles grâce au bouclier qu'il peut attirer à lui, à l'arbre de vie ou encore à la plateforme montante.

En bref, n'utilisez pas Vital comme soigneur principal mais plutôt comme un atout pouvant sauver son équipe autrement qu'en la soignant.

Attention toutefois, mal joué, Vital peut être une véritable épine dans le pied de ses alliés : un bouclier mal placé alors qu'un team-mate s'apprêtait à utiliser son Ulti par exemple pourrait changer complétement une game. Avec Vital dans son équipe, la communication est donc encore plus importante qu'à l'accoutumée.

Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Vital, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.

Overwatch 2

Qui est Vital ? Et quelle est son histoire ?

Vital a une histoire plutôt longue que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site officiel de Blizzard. Sinon, voici notre version courte :

Vital est né en Thaïlande, dans une famille riche, et son vrai nom est Niran PruksaManee. Dès son plus jeune âge, il a développé un amour pour les plantes mais surtout une aversion pour l'avenir tout tracé que ses parents lui avaient demandé de suivre. Il fut envoyer dans la prestigieuse école d'architecture Vishkar, là où Symmetra a également fait ses études. Ils devinrent d'ailleurs très amis mais Niran détestait déjà son école pour sa rigidité et son aspect trop "parfait".

Overwatch 2

Pendant ses études, il partie faire une sorte de tour du monde pour s'intéresser de plus près à la nature. Malheureusement, il tomba sur d'horribles scènes loin de la perfection qui régnait à Vishkar ou dans sa famille riche. En voyant la désolation qui régnait et les nombreuses personnes blessées autour de lui, il décida de tout faire pour y mettre un terme.

Il développa une nouvelle technologie appelée biolumière, capable de soigner de terribles blessures en un clin d'oeil. L'école Vishkar voulu alors revendiquer la propriété de cette invention et Vital prit la fuite et se réfugia dans une ville dans l'océan atlantique appelée l'Arcologie. Là-bas, il pu terminer sa technologie et l'utiliser à bon escient.

Overwatch 2

Les compétences de Vital

En plus des compétences ci-dessous, Vital a deux passifs extrêmement utiles :

  • Quand il meurt, il laisse derrière lui une fleur qui, lorsqu'elle est ramassée par un allié, le soigne immédiatement,
  • Il se soigne automatiquement sur la durée s'il n'est pas touché.

Attention, contrairement à Moïra qui peut switcher entre soin et dégâts très facilement, il faut appuyer sur une touche du clavier (ou un bouton de la manette) pour pouvoir changer le mode de Vital.

Fleur de soins

La compétence principale de soin. Cela envoie des orbes (pétales) de soin sur le ou les alliés visés. Il est possible de charger le soin pour soigner plus efficacement une cible.

Flèche Hypodermique

La compétence principale de dégâts. Cela envoie des salves d'épines sur les ennemis.

Plateforme de pétales

Vous posez une grande plateforme en forme de fleur sur le sol. Lorsque que quelqu'un marche dessus (ennemi ou allié), la plateforme s'élève alors de quelques mètres. Cela est pratique pour débloquer certaines situations dangereuses comme un Ulti ennemi, ou bien pour atteindre les hauteurs de certaines cartes.

Élan régénérant

Un dash en avant très court qui permet de s'enfuir mais aussi de vous soigner légèrement.

Emprise salvatrice

Probablement la meilleure compétence de Vital mais aussi la plus difficile à utiliser car il faut le faire au bon moment. En visant un allié, Vital peut l'entourer d'une bulle protectrice et surtout le ramener à lui.

Arbre de vie (ulti)

L'ultimate de Vital est un énorme arbre à poser sur le sol qui va diffuser des vagues de soin en continue pendant quelques secondes.

Comment obtenir Vital ?

Vital peut être obtenu en atteignant le niveau 45 du Passe de Combat de la saison 4. Une fois qu'elle sera terminée, il vous suffira de l'acheter pour 900 crédits ou de le débloquer en complétant une liste de défis assez simples.

Vous pouvez bien sûr débloqué Vital d'office si vous payez le Passe de Combat Premium.

Overwatch 2

Astuces sur le gameplay de Vital

Comme vous l'aurez vu, Vital possède une panoplie de compétences qui demandent une certaine maîtrise afin d'être utilisées aux bons moments. Vital n'est clairement pas un héros de soutien pour les débutants selon nous. Il vaut mieux se faire la main sur Ange par exemple ou même Moïra car Vital doit s'utiliser de manière très situationnelle et il est donc conseillé de bien connaître les maps et les adversaires en face pour réussir à en tirer le maximum de bénéfices.

Par exemple, l'utilisation de son Emprise Salvatrice (bulle de protection qu'il attire à lui) peut être un véritable piège pour l'un de ses alliés. Si la compétence est utilisée trop tôt ou trop tard, cela peut mettre à mal une escarmouche qui commençait pourtant si bien. Et, utilisée à bon escient, elle peut sortir n'importe qui d'une situation difficile : rattraper quelqu'un au bord du précipice, éviter à un allié de rester dans l'horrible ultimate de Mei par exemple.

Utiliser Vital demande des gestes précis et techniques, sauf peut-être dans le cas de son soin qui nécessite seulement de viser un peu les alliées pour envoyer des orbes de biolumière.

Au niveau des placements, il est préférable d'être derrière l'équipe, afin d'avoir une vision d'ensemble sur chacun des alliés. Attention à ne pas trop rester à l'écart non plus car contrairement à Ange, Kiriko ou Moïra, le dash de Vital est très court.

Ses synergies

Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui jouissent de la présence de Vital.

Héros soutien

Nombreux sont les héros soutiens qui peuvent être adéquats pour un duo avec Vital mais le plus important est de se rappeler qu'il n'est pas un soigneur principal. En équipe, il vaut mieux donc utiliser avec lui de gros soutiens comme Ange, Moïra ou Ana.

Ange

Ana

Moira

Kiriko

Héros dégâts

Si l'ulti de Vital sert surtout à temporiser en soignant son équipe par vague, ses autres compétences sont bien plus utiles pour aider les héros DPS de la team. La bulle protectrice par exemple peut les tirer de n'importe quelle situation mais le plus remarquable reste la plateforme de pétales. Bien placée, elle peut sécuriser un allié pendant qu'il opère son ulti par exemple ou qu'un Chacal balance ses grenades en hauteur pendant quelques secondes. Un véritable enfer pour les adversaires.

Vital est également bien pratique pour "pocket" des DPS qui, généralement, sont un peu plus délaissés par les soigneurs principaux, comme Bastion par exemple.

Chacal

Bastion

Héros tank

Le meilleur combo que nous avons pu repérer pour le moment est sans aucun doute celui avec D.Va. Utilisez une plateforme de pétales pour élever la jeune coréenne afin qu'elle puisse lancer son Mekka d'encore plus haut lors de son Ulti. Explosion gagnante assurée.

Orisa est également un bon combo : juste après son ulti qui l'oblige à rester au centre de plusieurs ennemis, vous pouvez la sortir de là grâce à votre bulle protectrice.

D.va

Orisa

Ses faiblesses

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Vital ne fait pas bon ménage.

Héros soutien

Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Vital ne déroge pas à la règle. Son heal n'étant pas terrible, il n'arrivera par exemple jamais à faire face à une Ange adverse qui pourra soigner en quelques secondes l'équipe complète pendant qu'il arrivera à peine à soigner un ou deux alliés. La plus dangereuse reste tout de même Ana qui pourra lui lancer sa fameuse grenade biotique et l'empêcher de soigner.

Ana

Ange

Héros dégâts

Tous les héros soutien craignent les DPS, notamment ceux qui sont capables de flanker assez facilement. Dans les top 3 des DPS les plus insupportables pour Vital, on a bien évidemment Genji, Tracer ou encore Sombra. Mais d'autres méritent largement des titres d'honneur notamment Chacal lorsqu'il flank.

Il est important de communiquer à vos alliés la position de vos opposants, surtout s'ils en ont après vous. À l'inverse d'eux, vous avez beaucoup de moins pour les abattre.

Fatale

Hanzo

Chacal

Genji

Pharah

Sombra

Tracer

Héros tank

En matière de tank, il y a aussi des personnages capables de flank : on pense notamment à Doomfist ou encore Winston. La forme Némésis de Ramattra est un cauchemar pour Vital car le dash ne sera jamais suffisant pour s'enfuir s'il vous focus.

Doomfist

Ramattra

Chopper

Fort contre

Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Vital. Ashe par exemple, lorsqu'elle va envoyer son fidèle acolyte B.O.B, sera vivement déçue de voir que la plateforme de pétales l'aura envoyé loin dans le ciel. Idem pour Orisa qui n'aura alors pas le temps de poser sa lance à terre pendant son ulti, ou Bouldozer qui devra laisser ses mines en hauteur.

En vérité, la bulle protectrice de Vital peut tirer n'importe quel allié d'un Ulti, faisant alors rager l'adversaire en face. Attention toutefois, cela est bien plus délicat en ce qui concerne un ulti de Pharah par exemple, de Soldat 76 ou encore Tracer si cette dernière colle la bombe sur un allié que vous ramenez à vous (dommage).

Orisa

Ashe (B.O.B)

Bouldozer

Gardez bien à l'esprit que ces listes de synergies, faiblesses et forces ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.

Zelda Tears of the Kingdom : Vous hésitez encore ? Cet ultime trailer devrait vous convaincre !

En amont de la sortie imminente de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, une ultime bande-annonce a été dévoilée par Nintendo ce jeudi 13 avril 2023. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a un paquet de nouveautés et de choses à dire... De quoi se blinder de hype avant la sortie !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:26 "C'est mon temps d'éveil en une journée", 17 heures de file d'attente pour jouer à ce célèbre FPS ? Ce joueur l'a malheureusement vécu...
21:00 Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière
09:00 Overwatch 2 une nouvelle fois dans la sauce alors que les joueurs sont scandalisés par le prix de ce skin Mythique
19:00 "C'est absolument insensé", ce jeu autrefois très populaire de Blizzard se fait encore détruire par les joueurs à cause des prix de ses skins
15:00 Blizzard toujours dans la sauce ? C'est Overwatch 2 qui est maintenant au cœur d'une polémique avec cette annonce pour la saison 9...
20:30 "Véritablement la fin d'une époque", l'une des figures emblématiques de l'esport d'Activision Blizzard se fait licencier, les fans sont sous le choc
18:00 Le directeur d'Overwatch 2 affirme avoir fait une "erreur" en dévoilant ce gros changement qui ne plaît pas du tout aux joueurs
13:30 "Ça représente plus de 2 ans de sa vie", ce joueur passe plus de 20 000 heures de jeu à jouer ce personnage très apprécié sur Overwatch 2
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:30 "Ils influencent beaucoup nos décisions pour l'avenir", avec WoW, Diablo 4 et Overwatch 2, Blizzard souhaite se réconcilier avec ses joueurs

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?