MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Mort vagabonde Diablo 4 : Où trouver ce boss mondial et comment le battre ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Mort vagabonde Diablo 4 : Où trouver ce boss mondial et comment le battre ?
0

Il y a 3 world boss dans Diablo 4, chacun situé dans une région différente. Comme il y a de belles récompenses hebdomadaires à débloquer, il vaut mieux les tuer aussi vite que possible. Découvrez toutes les informations sur Wandering death dans ce guide.

Tôt ou tard, vous allez trouver la mort dans Diablo 4, et pas qu'en voyant vos points de vie tomber à zéro. La mort incarnée est un des boss mondiaux qu'il vous faudra affronter régulièrement.

Horaires d'apparition de la Mort vagabonde

La Mort vagabonde n'a pas d'heure d'apparition fixe. C'est en grande partie aléatoire, même si cela ne veut pas dire que le boss peut apparaître n'importe quand et n'importe où. Environ 4 world boss apparaissent chaque jour, tôt le matin, le midi, l'après-midi et en fin de soirée. Ils ont 5 points d'apparition possible, et on ignore lequel ça sera à chaque fois. Autant dire que si vous souhaitez affronter la Mort vagabonde spécifiquement, cela peut demander de faire preuve de patience, surtout si vous n'êtes pas disponible durant beaucoup de créneaux d'apparition des boss.

Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

D4 vous propose d'affronter plusieurs boss mondiaux, comme Ashava, Avarice et la Mort vagabonde dans le monde ouvert. Voici toutes les infos dans ce guide avec leur position, leur timer, comment les débloquer, et le fonctionnement du butin.

Position de la Mort vagabonde sur la carte du monde

Qui dit boss énorme, dit zone énorme. Il n'est donc pas surprenant que la zone d'apparition du boss se trouve dans les grandes zones dégagées de chaque région. Il peut apparaître à 5 endroits différents, mais vous n'avez pas besoin de les découvrir en avance pour qu'ils soient affichés sur la carte.

Position de la Mort vagabonde sur la carte - Diablo IV
Position de la Mort vagabonde sur la carte

Groupe et niveau requis

Le niveau du boss dépend du boss de difficulté sélectionné. Si vous jouez en Niveau de monde 2, il démarre au niveau 45. Si vous jouez en Niveau de monde 3, il est de niveau 55 au minimum. Au niveau de monde 4, il est de niveau 73 au minimum.

Jusqu'à 12 joueurs peuvent affronter ce boss en même temps, dans chaque instance du monde ouvert. Cela signifie qu'il n'y a pas à vous en faire, même si vous êtes un joueur solo et si vous n'avez ni groupe ni amis. Le jeu va automatiquement faire apparaître les joueurs présents ensemble, même sans qu'ils soient groupés. Si tout se déroule bien, il devrait chercher à créer autant d'instances que nécessaires avec le boss et les joueurs présents. Bien entendu, vous pouvez aussi former un groupe de 2 à 4, afin de favoriser la coopération. Il n'y a pas non plus besoin d'être le premier à toucher le boss, personne ne va le monopoliser. Tous les joueurs ayant attaqué le boss vont recevoir de l'expérience et du butin personnel.

Combat

La Mort vagabonde est un boss assez intimidant, qui vous demandera de bien faire attention à votre positionnement, si vous souhaitez éviter de mourir trop souvent. Comme pour les autres boss, le combat va devenir de plus en plus difficile et intense au fur et à mesure que la vie du boss diminue. C'est surtout perceptible si les joueurs présents n'ont pas un immense DPS et que la Mort vagabonde n'est pas tuée en moins de deux minutes.

Disposer d'une compétence de mobilité comme le Bond, la Téléportation ou le Pas de l'ombre rend le combat bien plus aisé. À défaut, la Brume de sang et d'autres compétences défensives sont vivement conseillées, ou alors, des moyens de se soigner régulièrement en plus des potions.

Ce boss joue beaucoup sur le positionnement, puisqu'il utilise des techniques qui attirent les joueurs en mêlée jusqu'à lui, ainsi que des cages d'os pour les immobiliser. Il va ensuite utiliser de grosses attaques de zone en mêlée, ou il va carrément tirer des lasers à travers tout l'écran.

Étreinte de la mort : Le boss fait apparaître une main à distance, qui va ramener les joueurs en mêlée. Au début, elle trace trois lignes successives face à lui, mais cela finit par tracer un grand "X" dans la zone. Cela n'inflige que peu de dégâts, mais cela expose les joueurs autres attaques.

Diablo IV

Tornades : Deux tourbillons vont être invoqués dans la zone. Ils vont se mettre à se déplacer aléatoirement durant un moment. Les dégâts infligés ne sont pas trop importants si vous entrez à l'intérieur, mais cumulé au reste, cela peut vite devenir mortel. Par la suite, il peut y avoir 6-8 tornades dans la zone, ce qui rend les déplacements d'autant plus compliqués lorsque vous tentez d'esquiver le reste.

Diablo IV

Coups de poing : L'attaque principale de la Mort vagabonde. Il frappe avec ses deux poings devant lui, ce qui déclenche deux AoE. Il se braque ensuite, afin de déclencher deux AoE derrière lui. Si vous êtes en mêlée, utiliser l'esquive pour changer de position après la première attaque semble être le meilleur choix.

Diablo IV

Lasers : La Mort se met à hurler, et deux immenses lasers sont émis, ce qui trace un "V" à l'écran, il va ensuite se déplacer tout en pivotant lentement, afin de balayer toute la zone. C'est de très loin la capacité qui inflige le plus de dégâts sur ce combat. Vous pouvez les esquiver en étant entre les lasers, puis en tournant avec le boss, ou en étant quasiment sous lui. Avec la progression du combat, il gagne un troisième, puis un quatrième laser, ce qui complexifie votre survie. Pensez à garder vos compétences de mobilité et de survie sous la main.

Diablo IV
Diablo IV

Prisons d'ossements : De grands cercles d'os vont apparaître dans la zone. Ils peuvent être détruits en les attaquant. Ils ne sont pas directement dangereux, mais ils vont gêner vos déplacements, ce qui peut s'avérer mortel quand un laser arrive. Le nombre de cercles va augmenter avec la progression du combat.

Lorsque la Mort vagabonde est ébranlée par les joueurs (barre bleue sous sa vie), des cages d'âmes vont apparaître dans la zone. Les détruire inflige de lourds dégâts supplémentaires au boss.

Diablo IV

Butin

En plus des objets légendaires que le boss ne manque pas de faire tomber à chaque fois, vous avez aussi droit à une cache de récompenses légendaires très généreuse lorsque vous le tuez. Celle-ci ne peut être reçue qu'une fois tous les 7 jours. C'est pour vous encourager à faire le boss une fois de temps à autre, sans que vous ayez l'impression d'être obligé d'aller le tuer à chaque fois qu'il réapparaît. Vous pouvez aller toucher la récompense avec différents personnages, si vous le souhaitez.

Le Boucher Diablo 4 : Comment le faire apparaître et le battre ?

The Butcher, l'un des boss les plus célèbres de la licence, fait son retour sous une forme aussi redoutable que dans le tout premier jeu dans les donjons de Diablo IV. C'est le fléau des joueurs en Hardcore. Découvrez toutes les infos dans ce guide avec des astuces et conseils pour le tuer.

Les boss mondiaux sont aussi la principale source de Prismes perdus, afin d'ajouter des châsses sur votre équipement.

Diablo IV
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Déchiquetage Ouragan Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3