MGG / Guides jeux vidéo / Honkai Star Rail /

Honkai Star Rail : 10 astuces pour bien débuter le jeu

Honkai Star Rail : 10 astuces pour bien débuter le jeu
1

Vous êtes à la recherche d'un guide du débutant sur Honkai Star Rail ? Voici 10 conseils qui vous aideront à bien prendre en main le nouveau jeu des créateurs de Genshin Impact. Cette compilation regroupe les erreurs à éviter et les choses à faire absolument pour bien commencer l'aventure.

Honkai Star Rail : 10 astuces pour bien débuter le jeu

Cette fois, c'est pour de bon. Le train Honkai Star Rail entre en gare de manière définitive avec une sortie globale sur tous les supports prévus. Ce petit bijou est l’œuvre de Hoyoverse, à qui on doit le très culte Genshin Impact. Là encore le studio veut happer un public très large, et Honkai Star Rail n'est pas très dur à prendre en main. Que vous soyez ou non un(e) adepte des RPG au tour par tour, vous ne serez pas perdus. Toutefois, il y a une multitude de choses cruciales qu'Hoyoverse ne vous dira pas dans les tutos de démarrage.

1. Bien jouer avec la robustesse adverse

Dans Honkai Star Rail, les "éléments" de vos personnages vont surtout être utiles pour apposer des effets en cassant la jauge de robustesse adverse. Si vous donnez le last hit à la jauge blanche d'un adversaire avec un personnage doté d'un élément, un effet affectera l'ennemi en fonction de votre élément. Par exemple, l'élément Glace gèle l'ennemi pendant 1 tour. L'Imaginaire ralentit l'adversaire, etc...

Honkai Star Rail

2. Bien connaitre le système de pity

Comme dans Genshin Impact, Honkai Star Rail fait profiter les joueurs d'un système de pity. Tous les 90 pulls sur une bannière événementielle, vous êtes assuré de récupérer le personnage à la une. Notez qu'une "soft pity" (accroissement significatif des chances d'obtenir le personnage convoité) apparait dès les 75 pulls sur une bannière.

3. Ne montez pas tout le monde !

Même si vous farmez assidument le jeu, vous n'aurez pas assez de ressources dans les premières semaines pour emmener toute votre box au niveau maximal. Concentrez-vous sur sur une demi douzaine de personnages top tier, sur lesquels vous investirez vos ressources.

4. Investir sur Natasha

Une erreur classique qui nous guette quand on veut démarrer le jeu sur les chapeaux de roue ? Oublier le Heal. Les débuts de l'aventure seront faciles, et on peut être tenté de faire abstraction du heal dans notre compo. Or, il arrivera forcément un moment de l'aventure où bous aurez besoin d'un soigneur. Natasha, accessible en total free to play, est un perso crucial dans votre progression !

5. Ne pas dépenser trop de ressources dans les équipements de mauvaise facture

C'est un mot d'ordre que vous devez garder en tête dans beaucoup de compartiments du jeu. Ne gaspillez pas vos ressources trop vite dans les premières semaines. En effet, si le jeu est très généreux en ressources et récompenses dans toute la partie early game, ce la ne veut pas dire qu'il faut tout dépenser de suite ! Au contraire : ces mêmes ressources vont se raréfier, et vous ne devez donc pas dépenser vos ressources (Reliques, cônes de lumière) dans des équipements de mauvaise qualité.

6. Économisez le carburant !

Il existe sur le jeu une ressource que vous devrez impérativement stocker durant tout votre early game : les fioles de carburant. Celles-ci vont en effet vous permettre de recharger votre puissance du pionnier. Sauf que le fait de "refill" sera beaucoup plus rentables dans les contenus plus late game. Ne gaspillez pas votre carburant pour enchainer des contenus simples du début du jeu.

Honkai Star Rail

7. Pas de gemmes stellaires sur la bannière permanente

Ne dépensez pas à foison vos Gemmes stellaires pour invoquer sur la bannière permanente. Les persos 5 étoiles "standards" pourront être obtenus aussi via les bannières événementielles. Pas besoin de lâcher trop de premium currency pour essayer de les avoir.

Honkai Star Rail

8. Explorez !

Le monde semi-ouvert de Honkai Star Rail est bien plus rémunérateur que celui de Genshin Impact. Afin de gagner un maximum de ressources et de monnaies, vous devez fouiller de fond en comble chaque zone. Les coffres sont indiqués sur votre mini-map, alors profitez-en ! N'avancez pas dans une zone supérieure avant d'avoir fouillé à fond les précédentes.

9. L'assiduité, la plus importante des vertus

Comme dans tous les jeux gatchas free to play, finir tous les jours vos quêtes quotidiennes est un premier pas pour avoir un compte solide. Cela ne vous prendra chaque jour qu'une poignée de minutes, et vous rapportera gros sur la durée. Même conseil pour les expéditions, et le farming des événements.

10. Ramassez tout !

Comme dans la plupart des RPG, mieux vaut ramasser tout ce qui vous tombe sous la main, d’autant plus que votre inventaire a une capacité XXL. Tous les collectibles auront un jour une utilité, et vous allez vous mordre les doigts si vous devez retourner dans une zone obsolète pour farmer telle ou telle ressource.

Tous nos guides sur Honkai Star Rail
Quels personnages viser avec le reroll au début du jeu ?

En tant que débutant, vous allez vouloir commencer le jeu avec le meilleur personnage possible. C'est bien légitime, et c'est tout à fait jouable vu que le jeu Honkai Star Rail de Hoyoverse ne fait pas obstacle au processus de reroll. Voici les combattants les plus puissants grâce à cette tier list.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Chrisfra il y a 1 an

Je pense que c'est une petite erreur sur le point 2. Au bout de 90 pity on n'est pas sûr d'avoir le perso à la une à cause du système de 50/50, on est vraiment sûr à 180 pity

L'actu

En Continu

14:47 Redeem Codes Honkai Star Rail : Liste des codes disponibles et comment les récupérer ?
14:55 Codes Honkai Star Rail 2,3 : Récupérez ces jades stellaires gratuitement pour invoquer sur les bannières de Luciole et de Jade dès leur arrivée !
09:50 Avec ce build, Boothill devient enfin le fer de lance propice aux compos Break !
15:27 Qui sont les meilleurs personnages dans Honkai Star Rail ?
17:38 Le top build pour que Robin devienne un support offensif spécialisé dans les attaques de suivi
19:10 Pionnier build Honkai Star Rail : team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage de la Voie de l'Harmonie
14:27 Le live 2.2 de Honkai Star Rai révèle trois nouveaux codes gratuits pour vous aider à invoquer Robin et Boothill
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
11:14 Excellente nouvelle pour les fans de Honkai Star Rail : l'un des personnages les plus attendus arrive enfin en jeu !
19:44 Vous avez besoin de jades stellaires pour vos invocations ou de crédits dans Honkai Star Rail ? Voici deux codes gratuits pour en obtenir

Articles

recommandés

Le meilleur build pour jouer Topaz
10 astuces pour bien débuter Honkai Star Rail
La meilleure team pour rusher le début du jeu

Guides

à découvrir

Redeem Codes Honkai Star Rail : Liste des codes disponibles et comment les récupérer ?
Qui sont les meilleurs personnages dans Honkai Star Rail ?
Pionnier build Honkai Star Rail : team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage de la Voie de l'Harmonie