MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Vendeur de curiosités Diablo 4 : le retour des paris !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Vendeur de curiosités Diablo 4 : le retour des paris !
0

Comme dans Diablo 2 et Diablo 3, un moyen facile pour obtenir des objets légendaires dans Diablo IV est d'aller voir un certain marchand avec une monnaie spéciale. On vous détaille son fonctionnement, celui des oboles et les clés chuchotantes.

Cela fait longtemps que le système de paris fait partie intégrante de la licence Diablo. C'est un peu l’ancêtre des infâmes lootboxes, d'une certaine manière. Heureusement, la structure de Diablo 4 devrait éviter les abus dans ce domaine, de la part de Blizzard, des autres joueurs, et des sites tiers.

Diablo IV

Marchand de curiosité

Vous pouvez retrouver ces marchands spéciaux dans pas mal de villes et villages en jeu, comme dans le Sud de Kyovashad. Leur position est marquée par une icône caractéristique :

Diablo IV

Le principe devrait vous être familier. Vous disposez de différentes catégories d'objets, et on vous offre la possibilité d'acheter des objets mystères du type voulu contre des Oboles, une monnaie spéciale exclusive à ce marchand. On ignore quel est le niveau de rareté et les statistiques de l'objet qui va être obtenu en échange, on parie juste sur le fait qu'il va être bon ! Ou du moins, qu'on va finir par en obtenir un bon, en misant suffisamment de fois. Le plus souvent, cela sera un objet magique, voire rare, mais il peut aussi être légendaire. On ignore s'il sera possible d'obtenir des objets uniques, sacrés ou ancestraux de cette manière, par la suite.

Les chances d'obtenir chaque niveau de rareté sont inconnues pour le moment. Sur la bêta, on obtenait un objet légendaire tous les 3 à 5 objets en moyenne, ce qui est énorme. Il faut s'attendre à ce que ces vendeurs soient moins généreux à la sortie.

Diablo IV

Oboles sombres et leur limite

Dans Diablo 2, c'était un moyen de pousser les joueurs à dépenser leurs tonnes d'or. Diablo 4 utilise les Oboles, comme l'or est très demandé pour d'autres activités en jeu. Cette monnaie spéciale n'est utilisée que par les vendeurs de curiosités. Le principe est assez similaire aux Cristaux de sang de Diablo 3. En effet, il y a une limite au nombre d'Oboles que vous pouvez transporter en même temps. Cette limite est augmentée en découvrant certains Autels de Lilith, ainsi qu'en récompense de Renom. On suppose que la limite est là pour vous forcer à les dépenser régulièrement plutôt que de les stocker jusqu'au niveau 100, afin de faire des centaines de paris et vous payer un équipement légendaire de niveau maximum directement.

Diablo IV

Comment obtenir des Oboles ?

Vous allez en collecter naturellement, puisqu'elles sont trouvées en complétant les différents événements rencontrés en jeu, que ce soit dans le monde ouvert ou dans les donjons. Les coffres maudits en donnent aussi. Si vous souhaitez les farmer, explorez la carte, et dirigez-vous vers les grands cercles rouges.

Diablo IV

Clé chuchotante

En plus des objets mystères, ces marchands proposent aussi des Clés chuchotantes, vendues 20 Oboles l'unité. Elles servent à ouvrir les Coffres silencieux, croisés de temps à autres dans le monde. Ils ne peuvent pas être ouverts autrement.

Diablo IV

Malheureusement, sur la bêta, leur contenu était vraiment décevant. Il reste à découvrir si cela sera toujours le cas sur le jeu complet, et à haut niveau de difficulté.

Diablo IV

Liste des catégories et de leurs prix

Les Vendeurs de curiosité vont vous donner des objets utilisables par votre classe, du moins, si vous pariez sur des objets que vous pouvez effectivement équiper.

Armes à une main

  • Hache : 50 Oboles
  • Masse : 50 Oboles
  • Épée : 50 Oboles
  • Dague : 50 Oboles
  • Arme à une main de classe (Baguette, Faux, etc.) : 50 Oboles
  • Objet en main gauche (Focalisateur, Bouclier, Totem, etc.) : 40 Oboles

Armes à deux mains

  • Arc : 75 Oboles
  • Arbalète : 75 Oboles
  • Hache à deux mains : 75 Oboles
  • Masse à deux mains : 75 Oboles
  • Épée à deux mains : 75 Oboles
  • Arme d'hast : 75 Oboles
  • Bâton : 75 Oboles

Armures

  • Tête : 40 oboles
  • Torse : 40 Oboles
  • Jambes : 40 Oboles
  • Gants : 25 Oboles
  • Bottes : 25 Oboles

Bijoux

  • Anneau : 40 Oboles
  • Amulette : 60 Oboles

Autres

  • Clé chuchotante : 20 Oboles
Glyphes Diablo 4 : Fonctionnement et comment les améliorer ?

Les runes et les mots runiques ne seront pas présents dans D4 à sa sortie. À la place, vous pourrez utiliser des glyphes sur le plateau de Parangon. Si vous remplissez les conditions requises, vous allez obtenir de puissants bonus. Découvrez les détails dans ce guide explicatif.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Déchiquetage Ouragan Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3