MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Émotes Diablo 4 : L'importance d'effectuer le bon geste !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Émotes Diablo 4 : L'importance d'effectuer le bon geste !
0

La possibilité d'effectuer des émotes avec son personnage pour communiquer avec les autres, ou pour s'amuser, n'est pas nouveau dans les jeux. Mais elles s'avèrent obligatoires pour progresser dans certaines quêtes et pour obtenir des buffs dans Diablo IV. Découvrez-les dans ce guide inattendu.

Émotes Diablo 4 : L'importance d'effectuer le bon geste !

Diablo 4 nous a parfois étonné dans certains domaines, mais la place des émotes en jeu est certainement une des plus grandes surprises. La confusion que cela a pu causer chez certains joueurs, bloqués lors de certaines quêtes sur la bêta, montre qu'on était loin d'être les seuls.

Diablo IV

Comment utiliser les émotes ?

Vous pouvez accéder à la roue des émotes en appuyant sur "E" sur le clavier, ou sur la croix directionnelle, si vous jouez à la manette. Vous avez alors accès à trois roues différentes, chacune avec sa liste de gestes et d'actions.

  • Cela comprend des émotes purement sociales, comme effectuer un encouragement, provoquer son adversaire, ou dire merci.
  • C'est aussi une façon alternative d'accéder à des actions utiles, comme boire un Élixir, se téléporter en dehors du donjon, ou inspecter un autre joueur, si vous le ciblez.

Modifier la roue des émotes

Il est possible de personnaliser ces différentes roues, afin d'ajouter d'autres gestes et actions, en cliquant sur le bouton Personnaliser. Cela va s'avérer nécessaire par la suite, pour valider certaines quêtes, ou déclencher certains effets, comme on va le voir. Voici un aperçu du menu correspondant.

Diablo IV

L'utilité des émotes dans les quêtes

Pour en venir au vif du sujet, vous allez devoir utiliser les émotes pour valider certains objectifs. La première quête annexe du genre ne se fait pas attendre, puisqu'un garde vous demande ouvertement d'encourager les nouvelles recrues avec cette émote. Cela sert de mini-tutoriel pour cette fonctionnalité inattendue, mais il est facile de complétement l'oublier par la suite, et de croire que cela ne servait qu'à faire prendre conscience aux joueurs de la présence de cette fonctionnalité sociale. Alors qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Rien que sur la bêta, on a rencontré deux autres quêtes annexes qui demandent d'effectuer un geste, pour un total de trois. Il faut dire "Merci" à un sanctuaire, et utiliser "Attendre" pour faire apparaître un coffre dans un lieu précis, ce qui demande de modifier sa roue des émotes. Autant dire qu'il faut faire un peu attention aux instructions pour terminer ces quêtes.

Le secret du printemps Diablo 4 : Quoi faire dans cette quête secondaire ?

Vous n'arrivez pas à déchiffrer l'énigme du message dans la quête annexe Secret of the spring de D4 ? Voici avec un guide avec ce qu'il faut faire pour mener à bien cette quête peu complexe des Pics brisés mais qui nécessite de manipuler une nouvelle fonctionnalité.

Prière du voyageur Diablo 4 : comment Rendre grâce au Sanctuaire pour terminer la quête ?

D4 contient des dizaines de quêtes annexes, et si la majorité d'entre-elles est facile à terminer, d'autres vont vous demander de vous creuser un peu la tête. Voici l'action à réaliser dans les Pics brisés avec ce guide explicatif.

Les statues et les plaques

Cela ne s'arrête cependant pas à une poignée de quêtes en jeu. Vous allez croiser régulièrement des statues isolées, accompagnées d'une plaque avec des instructions en partie effacées. Elles servent d'indice, afin de vous indiquer l'émote à effectuer à proximité. Effectuer le bon geste va vous conférer un bonus durant quelques minutes.

Diablo IV

Ces effets comprennent :

  • Bonjour : Vous êtes camouflé et vous obtenez +20% de dégâts sur votre prochaine attaque.
  • À l'aide : Vous obtenez une barrière provisoire.
  • Provocation : Vous devenez inarrêtable (immunité aux effets de contrôle).
  • Encouragement : Un esprit va vous accompagner temporairement et vous aider au combat.
  • Pardon : Des potions tombent autour de la statue.
Diablo IV

Pet the dog

Pour finir, l'usage que les joueurs vont préférer pour les émotes est la possibilité de caresser les chiens et chats rencontrés en ville, comme à Kyovashad, en utilisant l'émote "Bonjour". Ils vont alors vous suivre dans le monde dans certains cas. Ce n'est néanmoins pas toujours une bonne idée, puisqu'ils vont mourir au combat au premier coup reçu.

Diablo 4 : Il est possible de caresser les chiens en jeu, mais voici pourquoi vous ne devriez pas le faire !

Même le hack 'n' slash de Blizzard rempli de démons, de goules et autres immondices a un côté attendrissant avec la possibilité de caresser des chats et de chiens ! Malheureusement, cela risquerait de faire de vous un véritable monstre dans Diablo IV...

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?