Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Radeau Zelda Tears of the Kingdom : Comment en fabriquer un et l'utiliser ?
0

Le véhicule le plus basique de Zelda TotK est un simple bout de bois flottant, mais il ne faut pas le sous-estimer, il peut vous mener loin. Découvrez les bases de la construction de radeaux, et comment les faire avancer, dans ce guide.

Zelda Tears of the Kingdom fait évoluer la recette, il ne faut plus se contenter d'utiliser ses pouvoirs pour explorer le monde, il vous faut aussi apprendre à construire des véhicules fonctionnels avec ce que vous avez sous la main, et qui répondent aux besoins du moment. C'est l'essence même de ce qu'est un radeau, en un sens.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment fabriquer un radeau ?

Il faut avoir terminé le premier sanctuaire sur l'île du prélude, et débloqué le pouvoir d'Emprise, alias la main qui manipule les objets, et permet aussi de les coller. En avançant un peu plus dans la zone, vous allez trouver un radeau déjà prêt à côté d'un robot, mais il faudra fabriquer les prochains vous-même.

C'est on ne peut plus simple, un radeau consiste simplement à coller latéralement plusieurs troncs ou rondins, voire à utiliser des planches, s'il y en a à disposition. Vous pouvez obtenir les matériaux requis presque partout, en abattant des arbres. Pour cela, il faut une arme tranchante d'un niveau suffisant, ou utiliser le pouvoir d'Amalgame, afin de fusionner une arme avec un rocher tranchant.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La règle la plus importante avec les radeaux est de ne pas les faire trop étroits, sinon ils ne vont pas être stables, et vous allez tomber à l'eau au pire moment. On vous conseille de les faire de 3 rondins de large minimum, 4 semble être le meilleur compromis.

Et pour finir, il vous faut un moyen de propulsion. Vos premiers radeaux vont utiliser une voile, qu'il faut alors fixer verticalement au centre du radeau pour une question d'équilibre. Mais par la suite, vous allez utiliser des Turbines, qui sont nettement plus pratiques. Une fois votre radeau prêt, il ne vous reste plus qu'à le transporter jusqu'à l'eau, en utilisant le pouvoir d'Emprise. Un détail amusant est que vous pouvez utiliser le même véhicule sur les rails métalliques et pour traverser les étendues d'eau.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Gérer la propulsion et la traversée

Si vous utilisez une voile, vous allez être grandement influencé et limité par le sens du vent et le courant. Pour la première grande traversée en radeau, il vaut mieux démarrer à gauche de la zone, puisque le vent va vous amener vers la droite, par exemple. Par la suite, s'il n'y a pas de vent, vous pouvez aussi utiliser une grande feuille, obtenue en abattant certains types d'arbre. Attaquer avec, devant la voile, va produire du vent.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En pratique, vous allez surtout utiliser des Turbines, le moyen de propulsion le plus courant et polyvalent du jeu. Il suffit de les fixer absolument n'importe où sur le radeau, et dans n'importe quelle quantité. Assurez-vous simplement qu'elles soient bien orientées, et qu'elles soient toutes a peu près dans le même sens. Pensez aux turbines comme à des têtes de ventilateurs de bureau : le vent sort de la grille.

Donnez simplement un coup au radeau ou à la turbine avec votre arme pour l'activer, et vous serez propulsé dans le bon sens. Si jamais vous n'arrivez pas là où vous le souhaitiez quand la batterie est épuisée, attendez qu'elle se recharge et continuez. Vous pouvez même décoller les Turbines avec l'Emprise en cours de chemin en secouant le stick droit, afin de les réorienter et corriger votre trajectoire en les collant autrement.

Si vous êtes dans la nature et qu'il n'y a pas de Turbines à proximité, n'oubliez pas que vous en avez peut-être en stock dans votre inventaire, dans une capsule.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

06:00 "Comment j'ai pu ne jamais remarquer ça ?", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail caché sur les dragons du jeu
06:00 Pour fêter le premier anniversaire de Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo offre de nouveaux cadeaux à certains joueurs
12:00 L'un des meilleurs jeux Zelda peut enfin être joué sur PC grâce à la dévotion de ce fan
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
06:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse
05:00 "La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante
06:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, le prochain jeu de la saga pourrait-il changer de héros ? Les leakers en sont certains, et les fans en rêvent déjà !
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
06:00 Une polémique autour du film Zelda pourrait voir le jour à cause d'un élément essentiel des jeux qui serait totalement différent
06:00 Pour les un an de Zelda Tears of the Kingdom, il construit des fusées magnifiques et mortelles à l'occasion de l'anniversaire du jeu !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !