MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Ile Céleste du Prélude Zelda Tears of the Kingdom : Tout ce qu'il ne faut pas louper dans la zone de départ

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Ile Céleste du Prélude Zelda Tears of the Kingdom : Tout ce qu'il ne faut pas louper dans la zone de départ
0

Après une séquence d'introduction plutôt musclée, Link se réveille dans une zone qui n'est pas sans rappelée le plateau du prélude de Zelda Breath of the Wild. Ne ratez rien de tout ce qu'il y a d'intéressant à récupérer sur cette ile pour la suite de votre aventure dans Zelda TotK.

Avant de débuter pour de bon votre voyage dans le monde immense de Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez passer par l'étape du prélude exactement comme dans Zelda Breath of the Wild. On est même sur quelque chose d'un peu plus dirigiste, avec un petit parcours à compléter qui va vous mener vers les différents sanctuaires du secteur.

Les 4 sanctuaires et le Temple du Temps

Impossible à rater, puisqu'il s'agit de l'étape du scénario que vous aurez à compléter au tout début de votre partie. Pour vous mettre à l'épreuve et vous expliquer les nouveaux pouvoirs de Link, Rauru vous enverra faire un petit tour des sanctuaires placés tout autour de l'ile. Une fois que vous les aurez réussi, il vous sera proposé de faire le grand saut pour rejoindre la surface du royaume. Cependant, assurez-vous de bien avoir fait le tour de la zone avant de partir.

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer

Comme dans Breath of the Wild, les sanctuaires sont au centre de la progression dans Zelda TotK, puisqu'ils permettent à Link de gagner un coeur ou de l'endurance toutes les 4 lueurs bienfaisantes. Sur cette carte, découvrez la position de chaque sanctuaire avec une vidéo des énigmes et des coffres.

Équipement : Les vieilles chausses doublées

Cette troisième pièce de la tenue de fortune de la première heure de jeu est d'une importance capitale pour la première partie de votre aventure, puisqu'elle protège du froid. Une fois revenu à la surface, n'espérez pas récupérer le set Piaf avant d'avoir engrangé suffisamment de rubis, avoir une protection de ce type à ce point du jeu est donc une petite bénédiction. D'autant que le jeu va vous conseiller de commencer par partir en direction des montagnes d'Hébra pour vos enquêtes régionales.

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !

Découvrez la position de toutes les armures et objets de la map d'Hyrule grâce à cette carte interactive complète de l'immense monde ouvert de Zelda TotK. Grâce à elle, vous pourrez trouver toutes les larmes de dragon, les quêtes et secrets qui se cachent au plus profond du royaume.

Générateur d'artéfacts soneaux

A chaque fois que vous atterrirez sur un archipel d'iles célestes, c'est la première chose que vous devrez systématiquement chercher et ça voudra également dire qu'un sanctuaire traine pas loin : les générateurs sont toujours accessibles facilement par téléportation. Les artéfacts soneaus sont des objets très importants puisqu'ils sont les pièces "mécaniques" que vous allez pouvoir manipuler avec Emprise pour fabriquer des véhicules de zinzin : roue 4X4, turbines, planeurs... Il y en a plus de 30 à découvrir dans les capsules, mais celui de l'Ile du Prélude ne contient que ceux de base.

Planeur Zelda Tears of the Kingdom : Comment le faire décoller ?

Un des véhicules les plus utiles, mais aussi difficiles à utiliser dans Zelda TotK, est sans aucun doute l'aile aérienne. Elle est pleine de subtilités et de difficultés à gérer, avant d'avoir un vol réussi. Découvrez comment faire dans ce guide.

Vos premières orbes soneaux

Petit conseil, ne faites pas tomber les golems de l'ile céleste, même si c'est très tentant. La raison est simple : la ressource qu'ils lâchent tous fait office de monnaie dans les générateurs d'artéfacts soneaux mentionnés plus haut. Grâce à ces orbes, vous pourrez augmenter vos chances de tomber sur un gros tirage et ainsi tomber sur un nombre de capsules impressionnant d'un seul coup. C'est l'une des monnaies essentielles qui vous servira tout au long de l'aventure, alors autant commencer à se constituer un petit stock dès le départ.

Zelda Tears of the Kingdom : 5 ressources importantes à ne surtout pas gaspiller !

De nombreuses monnaies et ressources ne doivent pas sortir de votre sacoche si vous comptez explorer le monde de Zelda TotK en tout quiétude. Dans ce guide, nous verrons les 5 composants que vous devrez absolument économiser pendant tout votre voyage.

Vos premiers Korogu

Eh oui, ils sont de retour ! Et en prime, dans des formes plus évoluées que dans Zelda Breath of the Wild. En plus des nombreux puzzles de logique éparpillées dans l'environnement et ce, dès cette fameuse ile céleste, vous pourrez également croiser des Korogu voyageurs qui souhaitent rejoindre leur ami. Pour les aider, il faudra le plus souvent utiliser Emprise et regarder autour de vous pour dénicher les éléments nécessaire à la confection d'un moyen de transport pour remplir ces petits objectifs : en les complétant, vous récupérerez directement 2 noix korogu !

Retrouver l'ami du Korogu Zelda Tears of the Kingdom : Comment les réunir ?

Il vous faudra à nouveau retrouver des centaines de graines de Korogu dans Zelda TotK, mais de nouvelles manières par rapport à BotW. Une énigme vous demande à présent de réunir deux amis séparés par des obstacles. Découvrez comment les aider à franchir les obstacles dans ce guide.

Vos premiers minerais de Sonium

Un golem raffineur est présent dans l'une des grottes de l'ile céleste et il y a même quelques minerais à péter afin de récolter du Sonium, encore une ressource capitale pour votre progression. Attention à ne pas le dépenser directement au comptoir du raffineur, du moins pas pour le moment, vous verrez rapidement que la mystérieuse pierre, présente en grandes quantités dans les profondeurs, à bien d'autres usages que le simple commerce.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Fleurs radieuses

Ces plantes, qui se trouvent le plus souvent dans les ruines soneaux, sont un ingrédient essentiel qui rentre dans la composition de nombreuses recettes qui vous aideront en avançant davantage pendant le jeu. Concrètement, en explorant les profondeurs, les ennemis qui s'y trouvent vont rendre vos coeurs maudits et ils deviendront impossibles à soigner directement. Il faudra donc se concocter de bons petits plats permettant de soigner le malus provoqué par les miasmes des sous-sols d'hyrule et les fleurs radieuses constituent le meilleur remède pour ça.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Fleur radieuse Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cet ingrédient primordial pour soigner le miasme ?

Vous en avez marre que vos coeurs se brisent pendant votre exploration des Profondeurs de Zelda TotK ? Le meilleur moyen de les soigner est de préparer des recettes à base de fleurs radieuses ! Alors voici où en trouver.

Boss : Golemax

Ce boss est sur une des îles qui gravitent autour du prélude et il peut être affronté dès vos premières heures de jeu. Il faudra toutefois avoir des armes amalgamées si vous souhaitez lui faire suffisamment de dégâts pour le tomber facilement. Le Golemax vous récompensera avec des artéfacts soneaus et son coeur, avec lequel vous pourrez vous fabriquer une puissante arme pour bien débuter.

Golemax Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss secret de l'île céleste du prélude ?

Un boss optionnel un peu caché vous attend dès la zone du tutoriel de Zelda TotK. C'est un petit défi pour Link, et un bon moyen de se remettre dans le bain, afin d'obtenir des matériaux d'Amalgame. Découvrez toutes les infos dans ce guide, avec des conseils et astuces pour le tuer facilement.

Carte Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Emplacements et soluce
Comment bien débuter Zelda Tears of the Kingdom : 15 astuces pour profiter à fond du monde ouvert événement !

Des nouveaux pouvoirs de Link comme Amalgame ou Emprise, à des astuces de gameplay plus générales sur les sanctuaires et la carte : on guide vos premiers pas dans Zelda TotK avec nos astuces pour bien débuter, qui viennent inaugurer le lancement de notre soluce complète du RPG de Nintendo.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?