Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Village Cocorico Zelda Tears of the Kingdom : Où le trouver sur la carte ?
0

Si vous avez du mal à retrouver le Village Cocorico dans Zelda TotK, notamment pour compléter la quête annexe "un message des temps anciens" donnée par Lizron, voici où il se situe sur la carte ! Vous devrez notamment passé par la tour de la plaine de Sahasla.

Village Cocorico Zelda Tears of the Kingdom : Où le trouver sur la carte ?

L'une des quêtes annexes de Zelda Tears of the Kingdom vous demandera d'aller au Village Cocorico et de retrouver des stèles racontant le passé Soneau d'Hyrule. Voici où trouver ce fameux lieu sur la carte.

Obtention de la quête "Un message des temps anciens"

  • Prérequis : Cette quête se débloque après avoir réussi l'un des 4 grands temples de la quête principale.
  • Lieu : Retournez au Fort de Guet
  • PNJ : Adressez-vous à Lizron devant une stèle ancienne.
  • Objectif : Il n'arrive pas à décrypter les écritures et vous demandera d'aller au Village Cocorico pour récupérer son matériel.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une fois au village, il vous suffit d'aller à la Base d'archéologie Soneau et de retrouver Lizron. Il vous parlera de la stèle et vous révélera qu'il y en a en réalité 12 autres à chercher ! [Guide dédié à venir concernant l'emplacement des 12 stèles].

Sanctuaire Maqa Sula Zelda Tears of the Kingdom, Village Cocorico : Où le trouver, Comment le compléter ?

En plein milieu du village Cocorico, vous tomberez sur le sanctuaire Maqa Sula de Zelda TotK. Un poil plus compliqué sur les énigmes que les autres, on vous indique comment l'emplacement et la soluce vidéo de "Ce qui se relève".

Où se trouve le Village Cocorico sur la carte ?

Le village Cocorico, lieu emblématique de la saga Zelda, se trouve en-dessous des marécages de Lanelle. Depuis le centre d'Hyrule, vous pouvez utiliser la tour d'observation du Fort de Guet pour vous envoler dans les cieux et vous rapprocher le plus possible de la tour de la plaine de Sahasla. A partir de là, envolez-vous à nouveau vers le nord-est, à quelques kilomètres.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Comment activer la tour de la plaine de Sahasla ?

La tour d'observation de la Plaine de Sahasla est l'une des plus complexes à activer. En arrivant, vous verrez que la porte est bloquée et un homme vous dira qu'il faut passer par le grotte en-dessous. C'est effectivement ce que vous devez faire. Entrez dans la grotte et cassez les rochers à l'aide d'une combinaison d'armes (bâton + caillou par exemple). Allez un peu sur la droite de la grotte, juste avant la cavité où il est possible de trouver un Elusis.

Utilisez alors votre pouvoir Infiltration pour passer à travers le plafond de roche et arriver directement à l'intérieur de la tour. Enlevez les deux bâtons qui bloquent l'ouverture de la porte, à droite et à gauche. Et le tour est joué.

Que faire avec le vestige circulaire ?

En arrivant au village, de nombreux personnages vous diront que l'accès au vestige circulaire est bloqué. C'est normal et vous allez devoir patienter un long moment avant de pouvoir accéder à cet endroit mystérieux. Profitez-en pour terminer des quêtes annexes sur place comme celle du gruau aux légumes.

Zelda Tears of the Kingdom : 5 quêtes à faire en priorité au début de votre voyage

Avec plus de 200 quêtes annexes et des dizaines de sanctuaires, la carte de Zelda TotK est tout simplement un monstre. Il est d'ailleurs parfois difficile de savoir quoi faire et où aller, c'est pourquoi nous vous proposons un guide des quelques quêtes que vous devez prioriser au début.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:16 L'un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps change complétement grâce à ce mod qui lui donne cette fonctionnalité de Tears of the Kingdom
17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?