Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Temple de l'Eau Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Zora à Lanelle ?
0

La quête principale avec Sidon, du Domaine Zora, vous a mené tout droit au Temple de l'Eau. Voici une soluce vidéo et écrite pour vous aider à terminer ce donjon particulièrement complexe avec ses 4 turbines à activer et son boss visqueux.

Préparez bien votre Armure Zora et quelques déverseurs car vous en aurez besoin dans ce second gros donjon de Zelda Tears of the Kingdom. En pénétrant dans le Temple de l'Eau, Sidon et Link seront mis à l'épreuve par une mystérieuse voix. l'objectif, activer 4 turbines dispersées sur tous les niveaux du donjon.

Donjons Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre toutes les énigmes et battre tous les boss

Après 50 heures à explorer et à vous promener de sanctuaire en quête annexe, et de grotte en géoglyphe, vous vous dites qu'il est peut-être enfin temps d'avancer la quête principale de Zelda TotK. Voici une soluce vidéo de toutes les énigmes des donjons et de leurs boss lors des enquêtes régionales.

Comment accéder au Temple de l'eau ?

Avant d'arriver au temple, vous avez dû comprendre l'énigme du poisson céleste mais surtout activer le fameux passage vers les cieux. Si le chemin jusqu'au donjon n'est pas bien complexe, il faudra bien utiliser les cascades pour monter toujours plus haut ainsi que les bulles d'eau qui vous font flotter. Ci-dessous, retrouvez la soluce en vidéo des 4 turbines à activer dans le temple de l'Eau.

Conseil : munissez-vous d'une lance fusionnée avec un Déverseur grâce au pouvoir de l'Amalgame.

Temple de l'Eau : Rez-de-chaussée gauche, 1er mécanisme

En partant du point de téléportation, dirigez-vous sur la gauche pour monter sur la plateforme flottante. Sur place, éliminez tous les Zonaï pour être en sécurité. Prenez la grande sphère avec Emprise et emmenez-la au bout de la plateforme, là où il y a un générateur de bulles. D'ailleurs, ce dernier est couvert de vase : lancez une gelée chuchu ou un fruit d'eau dessus pour la nettoyer.

Tenez la boule devant le générateur pour qu'elle s'envole de l'autre côté et faites de même avec Link. Une fois là-haut, prenez une dalle flottante avec Emprise et placez-la sur le mécanisme qui permet de faire monter ou descendre le niveau de l'eau. En la collant dessus puis en la tirant vers le haut, le niveau de l'eau va baisser et ainsi libérer la pièce en profondeur. Dedans, activez la turbine grâce au pouvoir du bouclier de Sidon : il suffit de donner un coup d'épée pour faire gicler l'eau.

Temple de l'Eau : 1er sous-sol, second mécanisme

Depuis la première turbine, là où vous êtes actuellement, sautez dans le vide en direction du point de téléportation. Plus bas, sous l'île, vous verrez une barrière de feu : dirigez-vous là-bas. Pour traverser le feu, prenez tout simplement le pouvoir de Sidon en lui parlant : le bouclier d'eau, à utilisation unique, va vous permettre de passer de l'autre côté sans dégât.

Dans cette nouvelle salle, vous devez utiliser les dalles flottantes pour pouvoir traverser le gouffre où il y a des pointes mortelles. De l'autre côté se trouve la sphère que vous cherchez. Il y a même un coffre suspendu que vous pouvez ramener de votre côté grâce à Emprise. Attention : les plaques volantes utilisent de l'énergie Soneau et donc votre batterie quand vous êtes dessus !

Le plus simple est de baisser toutes les dalles le plus proche du sol puis de tomber en contrebas, juste avant les piques. Construisez ensuite un pont suspendu pour faire traverser la boule, puis un escalier pour remonter. Placez la sphère dans son socle contre le mur pour ouvrir la salle de la turbine et activez-la avec le pouvoir de Sidon.

Si Sidon n'est pas là, vous devez fermer la barrière de feu en plaçant quelque chose de lourd (le coffre par exemple) sur la plaque de pression.

Temple de l'Eau : rez-de-chaussée droite, troisième mécanisme

Revenez au point de téléportation et éliminez les nouveaux monstres qui sont apparus au centre. A droite du point de tp, là où il y a une bulle d'eau, visez avec votre arc en hauteur : vous verrez une bouche d'eau obstruée par de la vase. Tirez avec une gelée chuchu au bout de votre flèche pour que la cascade s'écoule à nouveau. Utilisez votre Armure Zora pour la remonter.

Une fois en haut, attention à la plante suspendue qui crache des boules de feu. Une fois tuée, elle vous donnera un coffre. Au même endroit se trouve un autre coffre sous la vase. Utilisez la boule d'eau à gauche pour monter plus haut : comme elle est coincée, il faut utiliser le pouvoir de retour dans le temps.

Pour ouvrir la salle, vous allez devoir agrandir la turbine plus loin à droite en ajoutant des planches sur le mécanisme près de la cascade. Malheureusement, l'électricité ne vas pas assez loin : placez la bulle d'eau entre les deux extrémités pour la reconduire jusqu'à la pièce. Activez la turbine avec le pouvoir de Sidon à nouveau.

Temple de l'Eau : rez-de-chaussée en hauteur, dernier mécanisme

A partir de cette plateforme, utilisez le générateur à bulle vers votre turbine de pacotille et prenez une bulle pour aller en hauteur afin d'atteindre la dernière plateforme. Éliminez les différents ennemis sur place.

Vos réflexes seront mis à rude épreuve ici. Marchez sur les dalles flottantes pour pouvoir viser dans le trou du cube qui tourne à toute allure. Utilisez une flèche avec pointe de gelée chuchu ou de fruit d'eau pour enlever la vase, puis une flèche normale pour activer le mécanisme qui fera sortir la turbine de l'eau. Vous l'aurez compris : il faut tirer au bon moment !

Avant d'aller affronter le boss, récupérez le coffre qui se cache non loin. Vous devez créer une montée pour que la bulle puisse vous emmener sur la mini plateforme.

Une fois toutes les turbines activées, revenez au centre de l'île pour ouvrir le sceau devant le point de téléportation. Cela va invoquer le terrible Boss du donjon dont vous pouvez retrouver le guide dédié ci-dessous :

Octopoulpos Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple de l'Eau ?

Maintenant que les énigmes du Temple de l'Eau sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Sidon le Zora : le tout petit Octopoulpos sur son requin de vase veille à ce que le domaine soit toujours boueux. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

06:00 "Il s'agit sans doute de la meilleure construction", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule inspiré de Halo
06:00 "Comment j'ai pu ne jamais remarquer ça ?", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail caché sur les dragons du jeu
06:00 Pour fêter le premier anniversaire de Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo offre de nouveaux cadeaux à certains joueurs
12:00 L'un des meilleurs jeux Zelda peut enfin être joué sur PC grâce à la dévotion de ce fan
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
06:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse
05:00 "La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante
06:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, le prochain jeu de la saga pourrait-il changer de héros ? Les leakers en sont certains, et les fans en rêvent déjà !
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
06:00 Une polémique autour du film Zelda pourrait voir le jour à cause d'un élément essentiel des jeux qui serait totalement différent

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !