Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Esprit Zelda Tears of the Kingdom : À quoi sert cette ressource des profondeurs ?
0

En explorant les profondeurs de l'abîme, dans Zelda TotK, vous allez croiser des centaines de flammèches blanches. Découvrez toutes les infos les concernant dans ce guide, comme leur fonction, les objets à débloquer et à acheter aux statues, ainsi que des astuces de navigation.

Explorer les profondeurs de Zelda Tears of the Kingdom est obligatoire pour récolter de grandes quantités de Sonium, mais il ne s'y trouve pas que ça. Les esprits des morts sont aussi perdus dans les ténèbres, et ils attendent votre aide, afin que vous puissiez vous acheter un nouveau bonnet.

Votre premier esprit - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Votre premier esprit

Où trouver des esprits ?

Ils ne sont présents que dans les profondeurs enténébrées, présentes sous le continent. Il faut sauter dans un abîme pour rejoindre la zone : les gros trous bordés de miasme. Les esprits sont surtout présents en petits groupes, au sol, mais vous pouvez trouver de plus gros esprits, plus rentables, perchés en hauteur, sur les bâtiments et les plantes, par la suite.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

À quoi servent les esprits ?

Les esprits n'ont qu'un seul usage à notre connaissance. Vous ne pouvez pas les cuisiner, ce qui est bien dommage, mais il est possible de les échanger auprès des différentes statues spéciales, comme celle qui se trouve au Fort du guet, et tous ses frères dans les profondeurs.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les objets proposés par la statue sont peu nombreux au départ, mais en retrouvant ses frères, ou en scannant des Amiibos, cela va ajouter des armures diverses et variées, comme une armure anti-miasme, ou une armure de Link sombre, entre autres.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous pouvez aussi donner des esprits à la statue du Fort de guet, afin qu'elle vous indique la position de ses frères. À moins d'utiliser un guide doté d'une carte avec leur position, c'est un bon investissement.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
L'appel des profondeurs Zelda Tears of the Kingdom : Énigme de la statue de la déesse, comment la résoudre

Une des quêtes secondaires les plus énigmatiques de Zelda TotK vous attend sur le Plateau du prélude. Découvrez la solution et un walkthrough de chaque étape dans ce guide, avec la statue engloutie, des cartes et les actions à réaliser.

Se guider grâce aux esprits

La distance d'affichage de Zelda TotK n'est pas terrible pour les petits objets, mais elle est plus importante que la moyenne pour les esprits. Cela veut dire qu'en arrivant dans une zone non éclairée des profondeurs, vous allez tout de même apercevoir les esprits, et la faible lueur qu'ils émettent. Cela a un double avantage, vous savez que les esprits sont toujours au-dessus d'une surface solide, et à de très rares exceptions près, ils ne sont pas au-dessus du miasme. En descendant depuis la surface en Paravoile, vous pouvez vous poser sur les esprits que vous voyez, quasiment sans crainte. Il y a même des lieux dans lesquels les esprits forment une sorte de chemin à suivre entre les flaques de miasme.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?