MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Zelda Tears of the Kingdom : Dans quel ordre faire les donjons et les quêtes principales ?
0

Si la liberté laissée par Zelda TotK de réaliser les quêtes dans l'ordre que vous le souhaitez vous rebute, nous vous proposons une roadmap claire, avec un ordre en 10 étapes dans lequel accomplir les donjons et les quêtes des différentes régions et ce avec le moins de spoilers possibles.

Devant une tâche d'une telle ampleur, on pourrait comprendre que vous vous sentiez submergés par le contenu de Zelda Tears of the Kingdom. Entre les quêtes principales, les sanctuaires, les missions annexes... Et rien n'est indiqué. C'est attirant pour les âmes aventureuses, mais pour ceux qui ont envie avant tout de jouer sans se poser de questions, nous vous proposons une solution : en suivant ces 10 étapes dans l'ordre donné, vous devriez avoir un fil d'Ariane assez clair jusqu'à ce que les quêtes redeviennent plus dirigistes.

Remarque : Ces guides ne dévoilent aucun élément de scénario et nous parlerons uniquement ici de gameplay. Aussi, cette suite logique n'évoquera pas du tout ce qui dépasse les événements des enquêtes régionales. Attendez-vous quand même à des spoilers légers sur la construction du jeu.

Zelda Tears of the Kingdom : L'astuce ultime pour trouver tous les sanctuaires et les racines !

Vous n'avez pas envie de consulter une soluce, mais vous souhaitez tout de même trouver l'intégralité des sanctuaires et des racines des profondeurs de Zelda TotK par vous-même ? On a ce qu'il vous faut, avec une astuce imparable qui va vous sauver beaucoup de temps.

Préparations du voyage

On commence par quelques guides qui vous permettront de bien débuter l'épopée Zelda TotK. Vous verrez que certaines ressources ne doivent surtout pas être gaspillées, vous comprendrez également très vite qu'il est toujours difficile de gagner de l'argent. Tout ce qu'il vous faut pour entamer vos 200 prochaines heures de jeu sous les meilleures auspices, c'est juste ici :

Récupérer le paravoile

Après avoir passé l'île céleste du prélude et ses 4 sanctuaires, vous pourrez regagner la terre ferme, mais un élément essentiel manque encore à l'appel : votre paravoile. Nous vous recommandons de limiter toute exploration avant d'avoir récupéré votre fidèle parapente. Il se débloquera en même temps que la toute première tour de reconnaissance. La recherche des tours est l'une des quêtes fils rouges de Zelda Tears of the Kingdom et elle vous permettra de dévoiler toutes les zones de la carte à la surface, mais aussi dans le ciel.

Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?

Comme dans Breath of the Wild, vous allez devoir trouver et escalader les tours d'observation afin de découvrir la carte, et repérer les points d'intérêt de Zelda TotK, comme les Sanctuaires. Retrouvez-en la liste dans ce guide, avec des explications afin de grimper au sommet.

Quête principale : Des gens dans les profondeurs ?

Surprise, une toute nouvelle terre d'exploration s'est ouverte dans les abimes du royaume d'Hyrule. Prenez vos graines lumos et vos meilleures recettes, parce qu'il va falloir la jouer fine un premier temps. Les ennemis sont coriaces et appliquent le malus miasme, qui maudit les cœurs. Il vous faudra de la nourriture préparée à partir de fleurs radieuses pour soigner tout ça, ou trouver une des précieuses racines qui soigne également les cœurs malades. Prenez la photo demandée par Faras, ce qui vous débloquera cette fonctionnalité de la tablette Pru'ha, pour le reste, il va encore falloir patienter un peu.

Quêtes de Faras Zelda Tears of the Kingdom : Téléportation, Appareil photo... Comment améliorer la tablette Pru'Ha ?

Outil essentiel de votre exploration du royaume d'Hyrule, la tablette Pru'Ha de Zelda TotK ne va pas livrer toutes ses fonctionnalités tout de suite. Pour les débloquer et réussir à compléter l'éventail de ses possibilités, vous devrez passer par un fil de quêtes secondaires avec Faras.

Quête principale fil rouge : Les Géoglyphes avec Impa

Impa est au même endroit que ce cher Noïa et ses noix de Korogu et elle vous demandera un coup de main pour réparer sa montgolfière. Une fois que vous aurez fait cette première partie de la quête, en allant la voir au temple, vous pourrez ensuite partir à la recherche des 10 larmes de dragon restantes sur tout Hyrule. Ce n'est pas une tâche très ardue, mais c'est un objectif que vous allez remplir tout au long de votre exploration de la surface du royaume.

Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Dans ce guide de la quête principale de Zelda TotK, nous vous indiquerons comment compléter les larmes du dragon, avec l'emplacement de tous les géoglyphes de la carte du royaume d'Hyrule. Grâce à ces souvenirs, vous en apprendrez plus sur le destin de la princesse Zelda.

Temple du Vent : Donjon Piaf

Eh oui, on commence par la zone enneigée cette fois. Votre stock de piments et de plats anti-froid va morfler, mais c'est pour la bonne cause. Sur place, vous apprendrez comment créer d'immenses courants d'air chaud grâce aux fameuses pommes de pin d'Hyrule et la route qui mène jusqu'au Temple du vent est un excellent moment. Pour cette première étape des enquêtes régionales, les développeurs ont fait fort et vous devriez passer un excellent moment en Hébra.

Pourquoi aller au Village Piaf en 1er ?

  • C'est le scénario que vous indique naturellement la quête principale. En chemin vous rencontrerez des personnages secondaires assez importants, dont une équipe de journalistes pour un long fil de quêtes secondaires.
  • La compétence du sage. C'est un pouvoir qui aide énormément à la traversée des iles célestes et à l'exploration en général. Pour en savoir plus sur ses effets, nous vous recommandons notre guide du temple qui vient à la fin de la quête principale chez les Piaf.
Temple du Vent Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Piaf en Hébra ?

Après avoir sauté de bateau volant en bateau volant dans la tempête qui secoue Hébra, il est désormais temps d'explorer le Temple du Vent en compagnie du jeune Babil du peuple Piaf. Dans cette soluce, nous verrons comment activer les 5 mécanismes du donjon des Piaf.

Le Temple des Profondeurs et Duplicata, le pouvoir qui va vous changer la vie

Une fois que vous aurez libéré une contrée, retournez au fort de guet pour prendre des nouvelles de vos potes. Josha vous donnera la seconde partie de sa quête avec une nouvelle session dans les profondeurs de la terre. A l'issue de cette quête, vous gagnerez le puissant pouvoir Duplicata, qui va complètement changer votre manière de percevoir les constructions de véhicule. Dans le jargon on appelle ça un game changer, eh ouais carrément. De plus, cela lancera pour de bon un fil de quêtes secondaires très important pour la suite.

5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir

L'emprise, l'amalgame ou encore rétrospective ne sont pas les seuls pouvoirs disponibles dans Zelda TotK ! Une cinquième et dernière compétence est disponible pour le bras de Link : Duplicata va accélérer les constructions de véhicules. Voici notre guide de la quête des profondeurs associée.

Tenue à récupérer : Armure de chevalier

La complétion d'une enquête régionale va également débloquer un nouveau passage dans le quartier général du fort de guet. Avant toute chose, assurez-vous d'avoir assez d'armes contondantes pour briser les tonnes de rochers qui vont bloquer votre chemin. Allez du nerf, la récompense est belle, puisqu'il s'agit d'une excellente tenue pour démarrer, la fameuse armure de soldat déjà présente dans Zelda BotW.

Armure de Soldat Zelda Tears of the Kingdom, passage secret royal : Comment obtenir la meilleure tenue pour débuter ?

Voilà une tenue qui va vous être utile pendant toute la durée de l'aventure Zelda TotK si vous l'améliorez régulièrement. Elle est obtenue d'une manière bien différente à Zelda Breath of the Wild, dans une immense grotte disponible au fort de Guet, en voici la soluce détaillée.

Temple de l'eau : donjon Zora

Direction Necluda et Lanelle pour votre second rendez-vous avec les peuples d'Hyrule. Vous pourrez passer par le Village Cocorico tant que vous y êtes, et pourquoi pas acheter le set furtif à son prix de base grâce à la quête Le Mal des Miasmes ou vous faire un point de téléportation grâce au sanctuaire Maqa Sula dans la zone. Petit conseil pour vos armes sur place : des baguettes magiques d'eau et des amalgames avec Déverseur, un artéfact soneau que vous trouverez dans l'archipel céleste de Necluda. Ce fil de quêtes demandera de trouver une grotte cachée et de résoudre une énigme avec un poisson céleste, avant de vous mener au Temple de l'Eau.

Pourquoi aller au Domaine Zora en 2ème ?

  • Parce que ces zones ne sont pas très compliquées, à part les surfaces glissantes il n'y a aucun malus environnemental. Vous allez pouvoir continuer à gagner tranquillement en puissance tout en traversant des coins super jolis : que demande le peuple ?
  • Ce fil de quêtes doit absolument être amorcé si vous souhaitez obtenir la première partie de la tenue Zora. Comme dans BotW, elle permet de remonter les cours d'eau et de vous projeter vitesse grand V dans les airs. Un must have, y compris pour certaines iles célestes.
Temple de l'Eau Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Zora à Lanelle ?

La quête principale avec Sidon, du Domaine Zora, vous a mené tout droit au Temple de l'Eau. Voici une soluce vidéo et écrite pour vous aider à terminer ce donjon particulièrement complexe avec ses 4 turbines à activer et son boss visqueux.

Temple de la Foudre : Donjon Gerudo

En rejoignant le désert des Gerudo par le canyon à l'est de la zone, vous vous immiscerez tranquillement dans la tempête qui balaie en permanence les sables de cette contrée. Votre premier étape est, comme dans le premier, au bazar, avant d'entamer les choses sérieuses en arrivant dans la cité. Vous devrez être un minimum préparés avant de partir à l'assaut de cet arc narratif, il vous faudra aussi de la nourriture anti-chaleur et vous balader en slip avant de récupérer la tenue des sablons.

Pourquoi aller à la Cité Gerudo en 3ème ?

  • Par élimination, que vous alliez ici ou chez les Goron ne va changer que la compétence de sage que vous gagnerez à la fin. Toutefois, pour être réellement tranquille au Volcan, il faudra débourser plusieurs milliers de rubis pour obtenir le set.
  • La compétence de sage permet de décocher des flèches de foudre très puissantes sans utiliser d'amalgame.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Temple du Feu : Donjon Goron

Dernière escale, direction le centre de la région d'Ordinn pour parler au peuple goron. Là-bas les vapeurs du volcan vont vous cramer rapidement et impossible d'utiliser des armes en bois sous peine de les voir se calciner en une fraction de seconde. Pour respirer un minimum, il vous faudra la fameuse tenue "scaphandre" pour résister aux températures extrêmes. Quant au Temple du Feu, il s'agit surement du donjon le plus retors de tout Tears of the Kingdom, alors méfiez-vous !

Pourquoi aller au village Goron en dernier ?

  • Même scénario que pour les Gerudo : par élimination. Toutefois vous pourriez trouver la compétence de sage suffisamment utile pour que vous ne commenciez par celui-ci.
  • La compétence de sage du peuple Goron permet de vous passer de bombes, tout simplement. Elle peut aussi faire office de canon lorsque vous détruisez les véhicules.
Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?

Le donjon du feu est un véritable casse-tête si on ne sait pas dans quel ordre débloquer les verrous et comment utiliser le réseau de wagons à disposition. Voilà une solution vidéo et écrite du temple Goron dans les profondeurs du volcan afin d'obtenir le pouvoir de Yunobo dans Zelda TotK.

Et maintenant ?

La narration va reprendre la main : décrire ce qui suit n'aurait pas grand intérêt à part vous spoiler. La quête de Link n'est pas encore finie et nous aurons surement d'autres guides en stock pour vous, concernant la trame principale de Tears of the Kingdom. mais c'est encore un peu tôt pour en parler, en attendant, bon jeu à tous !

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !

Découvrez la position de toutes les armures et objets de la map d'Hyrule grâce à cette carte interactive complète de l'immense monde ouvert de Zelda TotK. Grâce à elle, vous pourrez trouver toutes les larmes de dragon, les quêtes et secrets qui se cachent au plus profond du royaume.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?