MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Karlach Baldur's Gate 3 : Chasser la diablesse, comment résoudre cette quête ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Karlach Baldur's Gate 3 : Chasser la diablesse, comment résoudre cette quête ?
0

Une des missions assez problématiques du début de BG3 consiste à chasser un soit disant diable pour Wyll. Mais la présence de Paladins de Tyr, de cultistes de Zariel, et d'un compagnon vont compliquer les choses. Découvrez les différentes étapes et dénouements possibles dans ce guide.

Les premiers compagnons de Baldur's Gate 3 sont recrutés rapidement, facilement, et à la chaîne, même s'ils n'ont pas forcément très bon caractère. Mais les choses vont rapidement se compliquer avec Wyll et Karlach.

Baldur's Gate 3

Débuter la quête

Au début du chapitre 1, après vous être réveillé sur la plage, vous pouvez avancer dans la zone, jusqu'à atteindre une colline, et l'entrée du Bosquet des druides, l'Enclave d'émeraude. Une bataille va être livrée entre les gobelins et les défenseurs, dont Wyll (si vous ne l'incarnez pas directement). Il est important de maintenir Wyll en vie, même si ses chances de mourir sont faibles.

Après être entré dans l'Enclave, vous pouvez aller parler à Wyll, qui entraîne des enfants. Il vous demande de l'aide pour trouver une Diablesse, en échange de quoi, il accepte de rejoindre votre groupe (ou votre camp).

Où trouver la Diablesse ?

La zone de recherche est affichée sur la carte, sous la forme d'un grand cercle jaune. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à vous repérer.

Le chemin normal consiste à passer par le Village délabré, au centre de la carte (attention à l'embuscade des gobelins), puis à prendre le grand pont en pierre au Nord. Suivez ensuite la route vers l'Est (attention à l'embuscade des hyènes et des gnolls). En continuant de suivre la route descendant en direction de la rivière, vous allez finir par croiser des cadavres, puis un tronc servant de pont vers un îlot, sur lequel se trouve Karlach. C'est la "diablesse".

Baldur's Gate 3

Si votre objectif est de terminer cette quête ou de recruter Karlach le plus rapidement possible, vous pouvez prendre un raccourci dans les bois, en allant au Nord avant d'entrer dans le village. Vous pouvez traverser la rivière en sautant sur les rochers. Cela permet d'atteindre Karlach sans le moindre combat.

Baldur's Gate 3

Dialogue avec Karlach et choix possibles

La discussion avec Karlarch peut prendre plusieurs tournures différentes, mais l'élément le plus déterminant est la présence ou non de Wyll dans le groupe. Pensez à sauvegarder avant de vous approcher.

  • Si Wyll est absent, vous pouvez facilement calmer la situation et recruter Karlach, si vous acceptez d'aller tuer les faux Paladins de Tyr, présents dans la garnison au-dessus des falaises.
  • Au contraire, si Wyll est présent, il est un peu plus difficile de désarmer la situation, mais cela reste possible avec des jets de compétence ou des bons choix de réponse.

Il est aussi possible de simplement tuer Karlach, afin de satisfaire Wyll. Mais les deux choix vont avoir des répercussions sur la quête personnelle de ce dernier.

Baldur's Gate 3

Les Paladins de Tyr

En atteignant la garnison pleine de cadavres de gnolls, un peu au-dessus de la zone où se trouve Karlach, vous pouvez croiser un groupe se présentant comme étant des Paladins au service du dieu de la justice. Si Karlach n'est pas dans votre groupe, ils vont vous proposer une épée sacrée en récompense, si vous acceptez de la tuer. Décidément, beaucoup de monde veut sa tête, la pauvre.

Si vous allez leur parler en compagnie de Karlach, ils vont vous demander de la tuer. Durant le dialogue, vous pouvez tenter de déterminer si ce sont réellement des Paladins de Tyr. Il est possible de détecter que le "Paladin" ment, avec un jet de perception. Avant de parler à leur chef, vous pouvez aussi utiliser le sort de Communication avec les morts, sur leur compagnon décédé dans la cuisine. Il va vous révéler être un imposteur, et qu'ils servent tous la diablesse Zariel. Cela veut dire que le "bon" choix est de tuer ces imposteurs, et de défendre Karlach.

Dans tous les cas, suite en dialogue, le combat va s'engager, soit avec Karlach, soit avec le groupe assez redoutable de faux Paladins. Il comprend une Magicienne, une Voleuse capable de se rendre invisible, et un Paladin redoutable avec une grande épée sacrée.

Si vous tuez Karlach, vous perdez un compagnon, mais vous recevez la grande épée de Tyr (+1). Si vous tuez les imposteurs, vous recrutez Karlach, et vous obtenez tout leur équipement, dont la grande épée. Ce second choix est évidemment bien plus rentable.

Wyll vs. Karlach

Si vous avez recruté Karlach en l'absence de Wyll, une confrontation va avoir lieu au campement lors du prochain Repos long.

Son déroulement est assez similaire au dialogue qui a lieu si vous la rencontrez avec Wyll. Vous pouvez tenter de convaincre Wyll de renoncer à sa mission avec des jets de compétence et de bons choix de dialogue. Il est aussi possible de tuer Wyll ou Karlach, en fonction des circonstances.

En menant bien les négociations, Wyll va accepter la présence de Karlach, et reconnaître qu'il a été manipulé. Cela aura néanmoins des répercussions, puisque quelques jours plus tard, Mizora, sa maîtresse démoniaque va apparaître dans le camp pour le punir, ce qui va altérer son apparence.

Baldur's Gate 3
Chantenuit Baldur's Gate 3 : Comment terminer cette quête et retrouver sa piste ?

Retrouver Chantenuit semble être une des missions principales du début de l'aventure dans BG3, mais la façon dont elle est présentée risque de perdre beaucoup de joueurs, surtout après avoir atteint l'Outreterre. Découvrez des explications et les étapes à suivre dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !
08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...
19:00 Myrkul Baldur's Gate 3 : Comment battre l'avatar ?

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?