MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Disque en pierre Baldur's Gate 3 : Temple profané, comment résoudre l'énigme ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Disque en pierre Baldur's Gate 3 : Temple profané, comment résoudre l'énigme ?
0

Les ruines du temple de Selune contiennent une série de disques lunaires qu'il vous faudra faire pivoter afin d'ouvrir l'accès vers l'Avant-poste et l'Outreterre dans BG3. C'est une étape nécessaire pour retrouver Chantenuit. Découvrez comment faire en images et à l'écrit dans ce guide.

Disque en pierre Baldur's Gate 3 : Temple profané, comment résoudre l'énigme ?

En explorant le Temple de Selune transformé en base des gobelins dans Baldur's Gate 3, vous allez finir par tomber sur une zone quasiment désertique : les quartiers de la prêtresse gobelin de l'Absolue. En suivant le couloir, vous allez arriver dans un temple oublié, avec des disques de pierre à faire pivoter. La bonne nouvelle est qu'ils sont liés à la quête de Chantenuit.

Chantenuit Baldur's Gate 3 : Comment terminer cette quête et retrouver sa piste ?

Retrouver Chantenuit semble être une des missions principales du début de l'aventure dans BG3, mais la façon dont elle est présentée risque de perdre beaucoup de joueurs, surtout après avoir atteint l'Outreterre. Découvrez des explications et les étapes à suivre dans ce guide.

Temple caché : Pierres circulaires des phases de la lune

Le fonctionnement des disques de pierre est très simple, il suffit de faire un relais entre les 5 lunes, en les faisant pivoter tour à tour, pour amener les lunes noir au bon endroit. Il faut faire pivoter chaque lune extérieure, pour amener la lune noire sur la jonction avec la lune centrale, avant de la faire pivoter à son tour. En alternant les rotations, vous pouvez transférer toutes les lunes noires dans la même lune extérieure.

La solution de l'énigme n'est pas non plus très difficile à trouver après quelques tentatives de combinaisons. Vous devez rassembler toutes les lunes noires dans le cercle lumineux, éclairé par la lune. Il suffit de faire tourner les pierres pour y parvenir, ce qui n'est pas très difficile.

Solution des disques de pierre - Baldur's Gate 3
Solution des disques de pierre

Cela va ouvrir une porte sur le mur du fond de la salle, qui vous mènera à une très longue échelle. L'emprunter vous mènera au fameux Avant-poste de Selune en Outreterre. Un levier va aussi apparaître sur le mur, si vous n'étiez pas parvenus à le détecter avec la Perception.

Baldur's Gate 3
Nécromancie de Thay Baldur's Gate 3 : Cave de l'apothicaire, comment obtenir le livre ancien et l'ouvrir ?

Une des quêtes les plus mystérieuses de BG3 vous demande d'accomplir de nombreuses étapes successives après avoir fouillé la cave, sans jamais vous expliquer quoi faire, ou quelles sont les conséquences. Découvrez tout cela dans notre guide dédié.

0

03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?