MGG / Guides jeux vidéo / EA Sports FC 24 / EA Sports FC 24 : Mode FUT, DCE, packs de joueurs, web app, achat et revente... Guide complet /

Bien débuter FUT EA Sports FC 24 : 5 conseils pour réussir votre lancement sur le mode Ultimate Team

EA Sports FC 24 : Mode FUT, DCE, packs de joueurs, web app, achat et revente... Guide complet
Bien débuter FUT EA Sports FC 24 : 5 conseils pour réussir votre lancement sur le mode Ultimate Team
0

Le mode Ultimate Team ou FUT est très populaire sur les jeux FIFA et ce depuis des années. Alors, il est normal qu'il le soit tout autant sur EA Sports FC 24 ! Dans cet article, nous allons vous donner 5 conseils pour vous permettre de débuter de la meilleure des manières dans celui-ci !

Bien débuter FUT EA Sports FC 24 : 5 conseils pour réussir votre lancement sur le mode Ultimate Team

Dans le mode Ultimate Team, sur EA Sports FC 24, comme sur les précédents opus, vous allez malheureusement voir rapidement la différence entre les joueurs avec un budget infini pour les packs et les autres qui sont plus "sages". Alors, pour gommer un peu cette différence, on vous propose ici 5 astuces pour vous lancer au mieux dans le nouveau mode FUT d'EA FC 24 !

Bien vérifiez les prix de vente de vos joueurs de départ

Quand vous allez arriver sur EA Sports FC 24, vous allez avoir la possibilité de choisir un pack de départ en fonction de la nationalité. Là, il n'y a pas vraiment de choix imposé, prenez celui qui vous fait le plus envie. Une fois que vous aurez découvert les joueurs par contre, n'hésitez pas à regarder leur valeur sur le marché.

En effet, il se peut que des joueurs, même moins côtés, bénéficient d'une valeur marchande intéressante, surtout en début de jeu. On pense par exemple à des combos assez rares entre les nationalités et ligues qui peuvent s'avérer très utiles pour tout ce qui va être DCE et dont on vous parlera un peu plus tard.

Cela ne vous prendra que quelques minutes de vérifier et pourrait vous permettre de mettre la main sur quelques crédits que vous pourrez dépenser par la suite, pour de meilleurs joueurs. Vous auriez donc tort de vous en priver !

Vendre les maillots pour gagner 1500 crédits rapidement sur EA FC 24

En plus du choix de la nationalité de votre pack de départ, vous aurez aussi la possibilité de choisir des maillots et des logos pour votre équipe Ultimate Team. Là, deux options s'offrent à vous. La première, c'est de tomber sur un maillot que vous adorez et le garder pour jouer avec ce dernier.

L'autre option, c'est de voir que vous allez déjà pouvoir faire le plein de crédit avec ce qui va vous être offert ! En effet, ici l'idée va être de sélectionner des maillots et logos qui vont être de rareté or en prenant ceux des plus grands clubs qui vont vous être proposés à ce moment-là.

Ensuite, changez-les et vendez-les en vente rapide. Si vous avez bien suivi tous ces conseils, vous devriez avoir désormais quasiment 1500 crédits en poche, sans avoir rien fait ou presque. Un bonus à côté duquel vous auriez tort de passer.

EA Sports FC 24

Les objectifs et DCE sont à faire en priorité !

On vous en parlait un peu avant, les objectifs et DCE sont des classiques du mode FUT et sont toujours présents dans EA Sports FC 24 ! Soyons clairs, vous devez les faire dès que possible, car cela vous permettra de mettre la main sur des joueurs de qualité, mais aussi des packs et autres cadeaux, notamment via les objectifs.

Cela peut être un peu rébarbatif dans les premières heures de jeu, mais ce n'est clairement pas un élément que vous devez sous-estimer. Typiquement, vos cartes bronze et argent doivent au maximum vous servir à remplir ces DCE pour ne pas qu'ils vous coûtent trop cher.

Les objectifs quant à eux, sont pour la plupart assez simples à atteindre. Si certains vous donnent des récompenses qui sont oubliables, c'est quand même un excellent moyen de mettre la main sur quelques packs, joueurs en prêt ou encore crédits.

Utilisez la Web App pour gérer vos achats et ventes sur EA Sports FC 24

Les crédits justement, l'un des meilleurs moyens de les obtenir, c'est de passer par le marché des transferts d'EA Sports FC 24. De même, il est intéressant de rester à l'affût des offres de joueurs argent ou bronze qui pourraient vous permettre de compléter une DCE par exemple.

Sauf que cela est très chronophage, on ne va pas se mentir. De plus, notamment avec le travail, pas facile de rester devant sa console pour faire quelques achats/ventes. Alors, EA Games a pensé à nous et a mis en place une Web app et une Companion app pour aider les joueurs.

Grâce à cette dernière, vous allez quasiment pouvoir faire tout ce que vous faites en jeu, sauf faire des matchs, mais ça c'est assez logique. Si vous voulez vous investir dans EA Sports FC 24 et son mode Ultimate Team, on vous conseille donc grandement de la télécharger et de passer de temps en temps, quelques minutes pour vendre et acheter au meilleur prix.

EA Sports FC 24

Prendre l'habitude de vérifier l'aperçu de pack chaque jour

Enfin, le dernier conseil que l'on va pouvoir vous donner, c'est de vous rendre dans la boutique chaque jour pour lancer l'aperçu de pack or. En effet, on sait que ces derniers sont aléatoires. Alors, pour limiter un peu la chance ou la malchance, EA Games a mis en place cet aperçu. Une fois par jour, vous pouvez lancer une ouverture de pack et vérifier ce qu'il contient, le tout sans dépenser un centime ! Si le pack est décevant, ne l'achetez pas et continuez de jouer. Par contre, s'il contient des cartes très rares, alors cela peut clairement valoir le coup.

En effet, vous aurez alors 24h pour acheter ce dernier, que ce soit avec des points Ultimate Team ou bien des crédits. Notre conseil, ça va être d'essayer au maximum d'avoir toujours de quoi acheter ce pack de côté, même si forcément au début ça va être compliqué. Achetez-le ensuite seulement dans deux cas de figure. Le premier, c'est si vous avez un joueur rare qui va avoir une utilité dans votre équipe. Le second, c'est si vous allez trouver dans ce pack de quoi gagner beaucoup de crédits via la future revente de ces cartes.

5 erreurs à éviter
Offre exclusive : EA FC 24 (FIFA 24) est dispo à partir de 29,99€ en précommande

Quelques jours avant la sortie officielle du jeu EA Sports FC24, voici la meilleure offre de précommande actuellement disponible. Entre prix réduit et bonus in-game, voici tout ce que vous devez savoir.

0
Dimitry Bigot
Xeryus  - Rédacteur

Rédacteur de guides sur EA Sports FC 24

L'actu

En Continu

17:36 On connait déjà la date de sortie exacte de EA Sports FC 25, et vous aurez même l'occasion d'y jouer en avance
15:17 "C'est vraiment un truc de malade", une toute nouvelle Coupe du Monde arrive sur Rocket League, et elle est organisée par FIFA
18:08 La France en finale de l'Euro 2024 ? Ça n'arrivera jamais, et c'est ce célèbre jeu vidéo qui le dit
12:45 FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !
17:11 "C’est une fausse bonne nouvelle", FIFA 2K25 est prévu pour la fin de l'année, mais les joueurs ne sont clairement pas convaincus...
16:05 EA fait une énorme erreur sur FC 24, la corrige rapidement mais les joueurs sont encore plus furieux
18:27 EA Sports FC 24 : Prime Gaming, comment obtenir des packs et cartes gratuits, ainsi que des joueurs Héros en prêt ?
15:08 Fantasy FC EA Sports FC 24 : Quelles sont les nouvelles carte gratuites évolutives et les prochains DCE ? Tout savoir du nouvel événement
22:41 Futures Stars EA FC 24 : Quelles sont les meilleures cartes à ne pas manquer lors de l'événement FUT ?
14:58 Des packs fidélités sur FC 24 sont offerts gratuitement aux joueurs les plus fidèles, et découvrez comment les obtenir

Articles

recommandés

Bien débuter FUT EA Sports FC 24 : 5 conseils pour réussir votre lancement sur le mode Ultimate Team
FUT EA Sports FC 24 : Les 5 erreurs à éviter en commençant le mode Ultimate Team
Web App EA Sports FC 24 : Comment ça marche et qu'est-ce que la Companion App ?

Guides

à découvrir

EA Sports FC 24 : Les meilleures pépites et joueurs du mode carrière pour chaque poste de jeu
Web App EA Sports FC 24 : Comment ça marche et qu'est-ce que la Companion App ?
Tactique perso EA Sports FC 24 : Quelles sont les meilleures formations à utiliser sur le mode FUT ?