MGG / Guides jeux vidéo / EA Sports FC 24 / EA Sports FC 24 : Mode FUT, DCE, packs de joueurs, web app, achat et revente... Guide complet /

FUT EA Sports FC 24 : Les 5 erreurs à éviter en commençant le mode Ultimate Team

EA Sports FC 24 : Mode FUT, DCE, packs de joueurs, web app, achat et revente... Guide complet
FUT EA Sports FC 24 : Les 5 erreurs à éviter en commençant le mode Ultimate Team
0

Ça y est, l'attente pour jouer à EA FC 24 est terminée, l'occasion pour les joueurs de se lancer dans les différents modes de jeu, dont le fameux mode Ultimate Team ou FUT. Dans cet article, on vous aide à ne pas faire des erreurs qui pourraient vous coûter très cher !

Quand vous allez arriver sur EA Sports FC 24 et notamment son mode Ultimate Team, vous allez rapidement comprendre que ce dernier est vaste et les erreurs faciles à faire ! Alors, pour vous aider, on va vous indiquer 5 choses à ne surtout pas faire si vous souhaitez vous lancer dans ce mode de jeu, ainsi que 5 conseils pour bien débuter le jeu !

Ne surtout pas vendre vos joueurs de départ sur EA Sports FC 24

Quand vous allez arriver sur EA Sports FC 24 la première fois, vous allez avoir quelques packs pour constituer votre équipe de base. Vous vous en doutez, vous n'aurez pas de superstars dans ces derniers et vous aurez même majoritairement des joueurs bronze et argent que vous chercherez à rapidement remplacer.

D'ailleurs, au bout de quelques matchs, ces derniers rejoindront sûrement le banc des remplaçants, puis quitteront peu à peu votre équipe. Vous pourriez alors être tenté de vous dire que de tels joueurs, ils ne vont vous servir à rien et donc qu'il vaut mieux les vendre pour récupérer quelques crédits !

On va vous le dire tout de suite, ce serait une terrible erreur et ce pour deux raisons. La première, c'est que vous n'allez pas tirer bien cher de ces cartes, mis à part quelques exceptions. Ces exceptions, ce sont justement les DCE et si vous vendez vos cartes, vous allez vous retrouver dans une situation où vous ne pourrez plus les faire !

Ne laissez pas de côté les DCE et les objectifs

Eh oui, car dans la richesse du mode Ultimate Team d'EA Sports FC 24, il est facile de passer à côté de ces Défis de Création d'Équipe et leurs récompenses. Or, comme vous perdez les cartes que vous mettez dans ces DCE, mieux vaut garder celles en bronze et en argent, qui sont très communes et ne valent pas grand-chose.

Sinon, vous allez devoir à chaque fois passer par le marché des transferts pour les racheter et vous allez vous rendre compte que vous perdrez rapidement ce que vous veniez de gagner en les vendant auparavant. Gardez-les donc précieusement de côté, au moins pour accomplir les DCE basiques.

Autre point à ne pas sous-estimer, les différents objectifs qui vont vous être donnés. En général, cela ne demande pas un grand investissement et les récompenses peuvent être assez intéressantes. Si en début de partie ce n'est pas le cas, les objectifs les plus compliqués à remplir offrent quand même de belles opportunités en termes de cadeaux.

EA Sports FC 24

Ne misez pas tout sur la note générale d'un joueur sur EA FC 24

Une autre erreur que font beaucoup de joueurs, c'est de simplement se fier à la note générale d'un joueur pour décider s'il doit rentrer ou non dans son équipe. Alors oui, cette note générale est un bon indicateur de niveau.

Sauf que deux cartes avec la même note ne se valent pas forcément ! Prenons deux buteurs avec une note générale à 80 et des statistiques identiques sauf sur la défense et le tir. Eh bien dans ce cas-là, même avec une note similaire, mieux vaut opter pour le joueur dont la caractéristique la plus basse est la défense, plutôt que le tir.

D'ailleurs, il va aussi falloir regarder ces statistiques pour déterminer quel type de joueur va coller à votre effectif et à votre style de jeu. Mettons que vous aimez bien déborder sur les côtés et centrer. Dans ce cas-là, mieux vaut un joueur qui va être physique et qui va pouvoir s'imposer dans les duels aériens. Un joueur qui sera vif et technique aura plus de difficultés à briller dans ce genre de conditions.

En résumé, si la note générale est importante, les notes complémentaires le sont tout autant. Vous pourrez ainsi parfois opter pour des joueurs aux notes moindres, mais aux caractéristiques qui collent mieux à ce que vous attendez de ces derniers dans votre équipe !

Ne pas négliger l'utilisation des joueurs et joueuses en prêt

Quand vous allez arriver en jeu, en plus des cartes offertes dont nous vous avons parlé juste avant, vous aurez aussi la possibilité de signer quelques joueurs en prêt. Vous les reconnaîtrez facilement au chiffre qui apparaît dans un rond bleu en bas à droite de la carte.

Ces joueurs en prêt, ce sont en général des superstars que vous n'allez pas pouvoir obtenir en début de jeu, à moins d'avoir déjà ouvert quelques packs et d'avoir eu quand même une sacrée chance sur ces derniers.

On se dit alors souvent qu'il vaut mieux les garder pour plus tard, pour les matchs importants. Sauf que rapidement, ils finissent par attendre dans votre collection sans jamais être utilisés. N'ayez donc pas peur de vous en servir au départ !

C'est encore plus vrai pour certaines positions comme celle de buteur où les prix des meilleures cartes peuvent avoir tendance à s'envoler. Via ces prêts, vous pouvez alors vous assurer d'avoir sous la main un bon attaquant le temps de quelques matchs au moins, avant de le remplacer par un joueur que vous aurez obtenu.

EA Sports FC 24

Ne pas vendre trop rapidement vos joueurs Or sur FC 24

Enfin, la dernière erreur que vous allez pouvoir commettre dans EA Sports FC 24, ça va être de revendre vos joueurs trop rapidement. En effet, quand vous allez les obtenir, vous avez plusieurs options. Vous pouvez les garder ou bien les vendre.

Si vous choisissez de les vendre, vous pouvez soit faire une vente rapide ou bien déterminer le prix. Ne faites pas de vente rapide avant d'avoir vérifié à combien se vendait votre joueur ! Il arrive parfois que via des DCE par exemple, certains joueurs voient leur prix grimper temporairement.

Les vendre rapidement à ce moment-là, c'est s'assurer de passer à côté de quelques crédits. De même, si vous avez la chance de récupérer une très grosse carte avant la sortie officielle du 29, mieux vaut la garder pour le moment. Généralement, dans EA Sports FC 24, comme dans les précédents jeux, la valeur va commencer à réellement grimper à la sortie officielle !

Accès anticipé EA Sports FC 24 : La précommande est-elle obligatoire pour jouer plus tôt au jeu ?

C'est la dernière ligne droite avant la sortie de EA Sports FC 24 le 29 septembre prochain. Sauf qu'un accès anticipé vous permet de mettre la main dessus une semaine en avance ! On vous explique comment y participer dans ce guide qui vous donnera les avantages de l'édition Ultime !

0
Dimitry Bigot
Xeryus  - Rédacteur

Rédacteur de guides sur EA Sports FC 24

L'actu

En Continu

12:45 FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !
17:11 "C’est une fausse bonne nouvelle", FIFA 2K25 est prévu pour la fin de l'année, mais les joueurs ne sont clairement pas convaincus...
16:05 EA fait une énorme erreur sur FC 24, la corrige rapidement mais les joueurs sont encore plus furieux
18:27 EA Sports FC 24 : Prime Gaming, comment obtenir des packs et cartes gratuits, ainsi que des joueurs Héros en prêt ?
15:08 Fantasy FC EA Sports FC 24 : Quelles sont les nouvelles carte gratuites évolutives et les prochains DCE ? Tout savoir du nouvel événement
22:41 Futures Stars EA FC 24 : Quelles sont les meilleures cartes à ne pas manquer lors de l'événement FUT ?
14:58 Des packs fidélités sur FC 24 sont offerts gratuitement aux joueurs les plus fidèles, et découvrez comment les obtenir
14:40 Le premier gros rival de EA Sports FC bientôt officialisé ? Les dernières rumeurs annoncent même une date de sortie pour 2025 !
18:01 Future Stars FC24 : Comment fonctionne l'évolution des cartes et quelles sont les meilleurs choix de joueur à faire ?
01:57 RTTF EA FC 24 : Quelles sont les meilleures cartes gratuites Road to the finals à récupérer pendant l'événement ?

Articles

recommandés

Bien débuter FUT EA Sports FC 24 : 5 conseils pour réussir votre lancement sur le mode Ultimate Team
FUT EA Sports FC 24 : Les 5 erreurs à éviter en commençant le mode Ultimate Team
Web App EA Sports FC 24 : Comment ça marche et qu'est-ce que la Companion App ?

Guides

à découvrir

EA Sports FC 24 : Les meilleures pépites et joueurs du mode carrière pour chaque poste de jeu
Web App EA Sports FC 24 : Comment ça marche et qu'est-ce que la Companion App ?
Tactique perso EA Sports FC 24 : Quelles sont les meilleures formations à utiliser sur le mode FUT ?