Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Nasus /

Nasus Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Nasus
Nasus Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
73

Guide Nasus Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Gardien des sables, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Nasus Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Nasus Top - League of Legends
Build pour Nasus Top

Début de partie

Nasus commence la partie avec un Bouclier de Doran. Potion de Corruption peut être une bonne alternative si vous ou votre adversaire comptez trade durant les premiers niveaux.

Chaussures

Au niveau des chaussures, on opte pour l'option défensive avec Tabi Ninja face à de lourds dégâts physiques ou les Sandales de Mercure si les dégâts magiques prédominent.

Objets principaux

  • Force de la Trinité offre le passif Lame Enchantée et accentue donc lourdement vos dégâts monocibles de par sa synergie avec A - Buveuse d'Âmes. Vous pouvez préférer cependant le Gantelet Givrant si l'équipe ennemie est exclusivement composée de dégâts physiques.
  • Enfin, il faudra se diriger sur de la défense avec Visage Spirituel contre de lourds dégâts magiques ou Cottes Épineuse voire Cœur Gelé face aux dégâts physiques.

Objets Situationnels

  • Gloire du Juste accentue votre capacité à rentrer dans la mêlée et rattraper les ennemis.
  • Gage de Sterak vous donne la possibilité de foncer dans le tas pendant les teamfights.
  • Ange Gardien peut temporiser l'équipe ennemie lorsqu'elle vous empêche de push une sidelane. Ces précieuses secondes peuvent être utilisées par votre équipe pour achever un objectif neutre par exemple.

Comment jouer Nasus ?

Nasus est un champion qui possède un early très faible, puisque sa force repose sur les stacks de A - Buveuse d'âmes. Il faut être très précautionneux face à des champions comme Renekton ou Darius dont les agressions peuvent être très punitives, et qui ne vous laisseront pas aller last hit vos sbires.

  • Niveau 1-5 : essayez de last hit au mieux avec A - Buveuse d'âmes pour prendre l'avantage le plus tôt possible.
  • Niveau 6 : R - Fureur des sables peut être très surprenant pour votre adversaire, vous deviendrez sensiblement plus résistant, baisserez le cooldown de A - Buveuse d'âmes, et combiné à Z - Flétrissement et E - Esprit enflammé, vous pourrez rapidement faire tomber les HP de votre adversaire en lui assénant de très lourds coups de Buveuse.

Une fois votre Force de la trinité et pas mal de stacks de Buveuse acquises, vous pourrez prendre l'ascendant sur beaucoup de champions, et faire tomber une lane facilement. À l'aide de Démolition, de A - Buveuse d'âmes et de votre Brillance, vous pourrez détruire très rapidement les tours adverses, vous rendant très dangereux si l'équipe adverse vous oublie et vous laisse splitpush.

Match-ups

Malphite
Wukong
Maokai
Illaoi
Kled
Renekton

Trucs & Astuces

  • Tuer un champion ennemi ou un grand monstre offre le double de charges à la A - Buveuse d'Âmes.
  • A - Buveuse d'Âmes réinitialise vos attaques de base, de quoi infliger davantage de dégâts et farmer facilement sous la tourelle.
  • Si vous manquez de points de vie, n'hésitez pas à mettre des attaques de base sur les sbires pour régénérer des points de vie grâce à votre Passif.
  • Les ennemis présents dans la zone de E - Esprit Enflammé voient leur armure réduite.
  • R - Fureur des Sables augmente votre armure et votre résistance magique.
  • Quand Nasus utilise R - Fureur des Sables, le délai de récupération de A - Buveuse d'Âmes est réduit de 50%.
  • R - Fureur des Sables augmente drastiquement vos dégâts en combat d'équipes, n'attendez donc pas le dernier moment pour utiliser la compétence.
73
Cemil Bilgi il y a 4 mois

Thnk. <a href="https://www.lol-rehberi.com/nasus-run/">Nasus Rehberi</a>

Cemil Bilgi il y a 4 mois

https://www.lol-rehberi.com/nasus-run/

Tyralium il y a 1 an

Mon dieu, c'est complètement incohérent ... "Starting item" : Bouclier de Doran et Potions puis "Nasus commence la partie avec Potion de Corruption afin d'avoir de la régénération de mana." ... Comment est ce possible de faire des incohérences comme ça ? Et encore, on en voit sur tous les guides ...

Heaxys il y a 5 ans

OMG LES RUNES ET MAÎTRISES!!<br /> On va essayer d&#39;atteindre les 40% de CDR le plus vite possible, on est donc OBLIGE de prendre les 5% de CDR dans les maîtrises, y a pas d&#39;autres solutions et pour les runes, les marques full ad c&#39;est bon mais je ne suis absolument PAS d&#39;accord avec les quintessences, car avec 2 quintessences de CDR et les maîtrises, on atteint les 10% de CDR, on aura donc plus qu&#39;à prendre juste un coeur gelé et un visage spi pour avoir les 40% et comme on joue un nasus, on a les gold nécéssaires SUPER rapidement, et pour la troisième c&#39;est au choix même si je privilégie des pourcentages de PV pour ne pas avoir à prendre trop d&#39;items tanky.

AlfaBastien38 il y a 5 ans

En effet Nasus est tres dependant de sa buveuse mais, sens ca nasus ne serait plus nasus de plus se perso entraine bien a faire les lasts hits pour moi se perso est bon pour les debutants pour s'entrainer et pour les bon joueur car si on c'est bien farmer nasus est GENIAL !

AlfaBastien38 il y a 5 ans

En effet Nasus est tres dependant de sa buveuse mais, sens ca nasus ne serait plus nasus de plus se perso entraine bien a faire les lasts hits pour moi se perso est bon pour les debutants pour s'entrainer et pour les bon joueur car si on c'est bien farmer nasus est GENIAL !

Melphi il y a 5 ans

5% de cdr en runes, avec un 6-21-3 est plus opti je trouve, 10% cdr au start, et avec le stuff, 40% asser rapidement :)

callystoo il y a 5 ans

Le guide est à jour pour la Saison 5

Rightmaster il y a 5 ans

Salut à tous. Je joue nasus de temps en temps et j'aimerais bien une variante ap (oui je suis unranked)<br /> Perso, le "e" fait très mal quand on a un bon stuff et j'ai win ma lane contre lee et darius sans aucune aide du jungler.<br /> Cela dit, quelqu'un peut me dire si nasus ap est un troll complet ou non?

Rightmaster il y a 5 ans

Salut à tous. Je joue nasus de temps en temps et j'aimerais bien une variante ap (oui je suis unranked)<br /> Perso, le "e" fait très mal quand on a un bon stuff et j'ai win ma lane contre lee et darius sans aucune aide du jungler.<br /> Cela dit, quelqu'un peut me dire si nasus ap est un troll complet ou non?

Vae il y a 6 ans

Quand je joue contre un Nasus mon client m'affiche comme controle uniquement "slowed" et jamais "snared".<br /> <br /> Dans les conseils, il faudrait ajouter que l'ulti permet d'augmenter la range des spells, c'est une mécanique assez importante. Enfin je dis ça... Peut être que la rédacteur ayant écrit ce guide n'était pas au courant de ce point, vu que la fiche du spell n'est pas à jour.

Dagoth-Ur il y a 6 ans

@cimi : le build full sustain ça marche uniquement contre des ennemis qui se laissent taper, c'est pas viable en tf. Déjà contre des tanks l'efficacité sera grandement réduite et la frontline adverse pourra te stopper sans souci pour peu que l'adc te focus. Sinon le burst du carry ap pourra aussi être efficace, avec un bon stuff il pourra quasiment te one combo.

maxtilaxtra il y a 6 ans

"Une fois que la buveuse a un bonus de dégâts suffisant, que vous avez votre trinité" c'est bizzare de dire ça alors qu'il n'y a pas de trinité dans le stuff proposé dans ce guide .

cimi il y a 6 ans

Avec l'ulti, j'ai un tanky effectif d'environ 10K, par dessus, le 51-53% de vol de vie et avec les dmg, tu fait fuir les gens et tu les OS donc bon. <br /> Mais c mon build trolli lol

kili01 il y a 6 ans

@Cimi avec mon build nasus atteind 5000 hp sous ult il a 250 armor et 200 rm perso ne peut le tuer et les dégats de nasus ne viennent pas des items mais du farm après si tu n'arrive pas à faire du 8/9 cs minutes c'est sur que ton nasus ne fait pas mal :DDD

zozo-63 il y a 6 ans

pourquoi des runes ad ? :o je préférè largement en rouge de la pénétration d'armure et pour les quinté j aime bien la régénération de vie sa permet de prendre du poke se qui est obliger avec nasus.<br /> <br /> sinon partir avec des bottes j'aime pas non plus sa apporte aucune state et vu que nasus est pas fait pour bouger en début :s <br /> <br /> le bouclier de doran+popo est vraiment un must pour contre le poke adverse.<br /> apre il faut rush la gemme exaltante qui est vraiment l'un des core iteme !<br /> parfois je prend la pierre philo mais âpre je sais pas si cela est viable^^

cimi il y a 6 ans

J'ai fais une simulation.<br /> http://leaguecraft.com/builder/nasus/?items=70,281,33,105,87,271&runes=38,38,38,38,38,38,38,38,38,63,63,63,63,63,63,63,63,63,112,112,112,112,112,112,112,112,112,385,385,385&level=18&masteries=00000000000000000000402200010000000001031030001310031031&skiller=qewqqrqeqereewwrww&fspells=true<br /> <br /> Apre la team adverse a 2-3 main dps ap, ofc changes de build ...

kili01 il y a 6 ans

@Cimi comment ton nasus tank ? Surtout qu'il à uniquement 90/100 rm U_u <br /> Nasus a besoin d'un seul item offensif ( brillance btw ) <br /> <br /> Le stuff ideal reste : kindlegem (pour les hp et les 10% de cdr pour le Q) ---> vs ap on rush visage spi <br /> ---> vs ad glacial shroud ( encore de la cdr et masse armore )<br /> <br /> après on fait Iceborn <br /> <br /> ---> on termine visage spi si pas déja fait <br /> <br /> ---> vs ad on fait randuin puis warmog <br /> ---> vs ap warmog pour tanker le burst puis randuin contre l'adc <br /> <br /> Et on fini par soit banshee si on à trop de mal vs ap / cape solaire si on veut faire mal et tanker les ad / thornmail si on à un adc late en face .<br /> <br /> Et pour les bottes on à le choix entre mercu / célérité / tabi :D

cimi il y a 6 ans

Hey,<br /> <br /> Perso j'ai une build spécial mais juste trop bien.<br /> Faut mettre des quint life steal, avec un arbre en 0/9/21 où tu prends le life steal.<br /> <br /> Ensuite , tu fais un build full sustain avec pour start une philo -> bottes mercu ( que l'on revend en très late pour un zephyr) + visage spirituel -> poing gelée .<br /> Apre c'est un comme on le sent mais un randuin + dernier souffle + tiamant v2 sont juste insane ( Brk pk pas ).

LiquidSame il y a 7 ans

perso, voilà mon build sur nasus : <br /> -Coeur gelé (combiné au W le carry risque d'en arriver à une AS négative) <br /> -Visage spirituel (MR,HP,CD et meilleur regen que demande le peuple ?) <br /> - Mercures (parce que quand un chien de 2m de haut cours sur le carry les gens hésite plus trop à balancer les CC)<br /> - Maillet gelé (700 HP et 30 AD pour pas très cher avec un perma slow en bonus)<br /> - Atma (de l'armure, de l'AD en fonction de vos HP = +AD sous ult et des crits sur le Q)<br /> - le dernier est au choix : un GA pour l'immortalité la plus complète, une trinité pour les dégats, un gantelet givrant qui est entre les deux ou bien une warmog pour cmbiner à l'atma et vous rendre immonde

Kakawueth il y a 7 ans

Le snare est bien plus aléatoire avec la trinité en plus d'être monocible. Par ailleurs, mais je pense que c'est une question de goût, mais je build toujours Randuin avec un IG sur un off-tank. Le coeur gelé coûte d'ailleurs plus cher que la sunfire, mais sensiblement le même prix que le Randuin...<br /> Je ne pense pas que ce soit réellement des calculs mais selon le type de jeu. car le set IG sera efficace plus rapidement, mais sur la durée la trinity fera PEUT ETRE la différence. Etant un grand friand de CC, l'IG reste mon item phare

Passe partout il y a 7 ans

Build largement améliorable selon moi , déjà je lis manavore , entièrement d'accord vous balancez 3 sorts en nasis et vous êtes oom plus possible de charger la buveuse alors dans ce cas pourquoi ne pas rusher la pierre philo item carrément dingue sur nasus? D'autant plus que cette pierre permet de compenser un 2 eme autre problème de nasus si up ! La mobilité en faisant un shurelia ! Si je lane contre un adversaire avec beaucoup d'harass magique je rush le visage spirituel qui rend nasus quasiment immortel sous ult , sur le reste pas grand chose a dire , juste que pour moi sunfire-solari ça fait trop , si vous faites shurelia comme moi ne faites pas le solari ( capé CDR avec visage shurelia et frozen fist)

L'actu

En Continu

22:32 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 toujours en course pour les playoffs
15:51 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour Afreeca Freecs
15:00 LPL Summer Split 2020 : Les huit participants des playoffs sont connus
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10