MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

Pain épicé WoW : Où trouver ce composant pour l'événement des Bienfaits du Pèlerin ?

Événements mondiaux
Pain épicé WoW : Où trouver ce composant pour l'événement des Bienfaits du Pèlerin ?
0

Certains objets sont très convoités durant l'événement saisonnier Les Bienfaits du Pèlerin de World of Warcraft. Dans ce guide, nous vous expliquons comment mettre la main sur le Pain épicé, un consommable issu d'une recette de Cuisine quasi-indispensable pour les hauts-faits de cet événement.

Au cours de votre (re)découverte de l'événement Les Bienfaits du Pèlerin dans World of Warcraft : Dragonflight vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes. L'un d'entre eux est le Pain épicé, un consommable issu d'une recette de Cuisine pas forcément évidente à obtenir que nous vous aidons à obtenir et créer du mieux possible dans ce guide.

Où trouver du Pain épicé dans WoW ?

Là où la plupart des recettes du métier de Cuisine sont particulièrement aisées à trouver puisqu'enseignées directement par votre maître de compétence, celle qui attise la plus grande convoitise durant les Bienfaits du Pèlèrin n'est pas forcément la plus aisée à trouver. En effet, elle n'est accessible que par le biais de la "Cuisine classique", une sous-catégorie de votre métier dédiée à la première version de celui-ci qui était disponible au tout début du jeu.

World of Warcraft
World of Warcraft

Son obtention est des plus aisées bien que peu intuitives : rendez-vous auprès de l'un des Maîtres de Cuisine des capitales originelles de WoW et demandez lui de vous apprendre cette compétence. Il vous faudra au minimum 30 points de compétence en Cuisine classique pour pouvoir y être éligible, récupérez quelques composants à l'hôtel des ventes, créez quelques objets parmi ceux que vous pouvez créer grâce à la Cuisine classique jusqu'à atteindre ce palier puis apprenez la recette du Pain épicé.

Voici quelques-uns des Maîtres de Cuisine classique les plus connus et accessibles :

Alliance

Horde

Stephen Ryback

Hurlevent

(coordonnées 77.2 53.2)

Zamja

Orgrimmar

(coordonnées 32.2 69.6)

Daryl Riknussun

Forgefer

(coordonnées 60.1 36.4)

Eunice Burch

Fossoyeuse

(coordonnées 62.8 44.2)

Mary Allerton

Darnassus

(coordonnées 61.8 47.0)

Aska Cours-la-brume

Pitons-du-Tonnerre

(coordonnées 51.2 52.2)

Alnar Rameaublanc

L'Exodar

(coordonnées 73.6 56.6)

Sylann

Lune-d'argent

(coordonnées 69.6 71.4)

A quoi sert le Pain épicé dans WoW ?

Si le Pain épicé est aussi convoité c'est pour trois raisons majeures, l'une étant directement liée à l'événement Les BIenfaits du Pèlerin. La première de toutes c'est qu'il s'agit d'un excellent moyen d'acquérir des points de compétence en Cuisine classique à très, très faible coût puisque cela ne requiert que d'acheter des objets pour quelques Pièces de cuivre à un marchand à proximité : pas besoin de farm pour grapiller quelques points, un facteur important pour les collectionneurs et autres complétionistes, mais aussi et surtout sur Wrath of the Lich King Classic.

La deuxième raison c'est que le Pain épicé est en fait l'un des objectifs de deux quêtes journalières que les collectionneurs de hauts-faits et autres cosmétiques de l'Alliance chercheront tôt ou tard à obtenir puisque ceux-ci vous obligent à réussir au moins une fois chacune des quêtes  journalières offertes par le Maître cuisinier de chaque capitale de votre faction. Voici les quêtes en question :

  • Il n'y aura jamais assez de pain épicé... requis pour le haut-fait Le déjeuner est prêt : Forgefer
  • Multiplication des pains épicés requis pour le haut-fait Le déjeuner est prêt : Darnassus

Finalement, et pas des moindres, les adeptes d'événements mondiaux et de collection de hauts-faits ont besoin de cuisiner au moins une Farce au pain épicé pour obtenir haut-fait Maintenant, on peut cuisinier requis pour le méta haut-fait Pélerin, lui-même requis pour l'acquisition du prestigieux Proto-drake poupre (Voyages au bout du monde). Problème : la Farce au pain épicé nécessite un Pain épicé en guise de composant !

Bref, le Pain épicé est utile aux collectionneurs et autres farmeurs de montures et hauts-faits et il ne coûte quasiment rien. Autant l'avoir parmi les recettes à votre disposition plutôt que dépenser une fortune pour l'acheter à l'hôtel des ventes !

mmo
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight

L'événement saisonnier des Bienfaits du Pèlerin a lieu du 19 au 26 novembre 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Il est temps de fêter Thanksgiving et de mettre en avant votre capacité à partager grâce à la Dinde sauvage entre autres, mais aussi obtenir un puissant bonus aux réputations !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !