MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight

Événements mondiaux
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight
1

L'événement saisonnier des Bienfaits du Pèlerin a lieu du 19 au 26 novembre 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Il est temps de fêter Thanksgiving et de mettre en avant votre capacité à partager grâce à la Dinde sauvage entre autres, mais aussi obtenir un puissant bonus aux réputations !

Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight

L'évènement saisonnier Les Bienfaits du Pèlerin se déroule cette année du 19 au 26 novembre 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Inspirées de Thanksgiving, les festivités sont à l'honneur et mettent en avant le partage. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir diverses quêtes journalières afin d'acheter des objets cosmétiques notamment par le biais de quêtes journalières très aisées et mettant à l'honneur les Cuisiniers !

Voici les différents thèmes abordés dans cet article :

  • Localisation de l'événement des Bienfaits du Pèlerin
  • Bonus de réputation des Bienfaits du Pèlerin
  • Quêtes journalières des Bienfaits du Pèlerin
  • Hauts-faits des Bienfaits du Pèlerin
  • Récompenses des Bienfaits du Pèlerin

Localisation de l'événement des Bienfaits du Pèlerin

Cet événement est entièrement dédié à la nourriture, tout ce qui se passe a un lien plus ou moins éloigné avec celle-ci. De ce fait, il s'agit également du meilleur événement saisonnier afin d'augmenter rapidement votre compétence en Cuisine ! En plus de cette particularité, il vous est également possible d'obtenir un grand nombre de hauts-faits ainsi que des jouets, objets cosmétiques ou consommables divers et variés.

La plus grosse partie des Bienfaits du Pèlerin a principalement lieu à l'extérieur des capitales, ou dans les auberges des villes possédant un Aubergiste :

Alliance

Horde

Neutre

Hurlevent

(Forêt d'Elwynn)

Orgrimmar

(Durotar)

Ruines de Thaurissan

(Steppes ardentes)

Forgefer

(Dun Morogh)

Fossoyeuse

(Clairières de Tirisfal)

Chapelle de l'Espoir de la Lumière

(Maleterres de l'Est)

Darnassus

(Teldrassil)

Les Pitons-du-Tonnerre

(Mulgore)

Bassins de l'Essence rubis

(Rivages de l'Éveil)

L'Exodar

(Île de Brume-azur)

Lune-d'argent

(Bois des Chants éternels)

Valdrakken

(Thaldraszus)

Bonus de réputation des Bienfaits du Pèlerin

L'intérêt principal de l'événement des Bienfaits du Pèlerin consiste à pouvoir récupérer un bonus unique et temporaire permettant de gagner 10% de points de réputation temporaires. Cette année, il est même disponible durant le 19è Anniversaire de WoW ce qui signifie que vous pouvez cumuler à la fois L'esprit du partage et le Paquet cadeau festif pour un gain de réputation augmenté de 29% durant une semaine entière sans trop d'efforts ! Et oui, cela fonctionne avec TOUTES les réputations du jeu !

Pour obtenir L'esprit du partage, vous devez vous asseoir à l'une des tables des Bienfaits du Pèlerin (aisément trouvables dans les capitales) et manger à cinq reprises chacun des plats qui y sont trouvables jusqu'à obtenir 5 charges du bonus que chaque chaise propose par défaut, vous obligeant donc à vous asseoir à cinq chaises différentes et d'y manger à chaque fois cinq fois le plat qui s'y trouve, tel que :

  • La chaise à farce : 5x Se régaler de farce
  • La chaise à patate douce : 5x Se régaler de patate douce
  • La chaise à canneberge : 5x Se régaler de canneberge
  • La chaise à dinde : 5x Se régaler de dinde
  • La chaise à tarte : 5x Se régaler de tarte

Une fois chacun des bonus obtenus à cinq reprises en même temps vous obtenez automatiquement le bonus L'esprit du partage une heure durant. Vous pouvez l'obtenir autant de fois que vous le souhaitez tant que les Bienfaits du Pèlerin sont actifs, abusez-en !

World of Warcraft

Quêtes journalières des Bienfaits du Pèlerin

  • Il n'y aura jamais assez de dinde (Alliance) / Il n'y aura jamais assez de dinde (Horde)

Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Caitrin Bouilloire-de-fer devant Forgefer (Alliance) ou d'Ondani Grand-moulin devant Orgrimmar (Horde).

Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Dindes rôties, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Dinde rôtie (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.

Composants :

  • Dinde sauvage (obtenue sur les Dindes sauvages de la Forêt d'Elwynn et des Clairières de Tirisfal)
  • Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
  • Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)

 

  • C'est du gâteau (Alliance) / C'est du gâteau (Horde)

Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Mary Allerton devant Darnassus (Alliance) ou de Mahara Blé-doré devant les Pitons-du-Tonnerre (Horde).

Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Tartes à la citrouille, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Tarte à la citrouille / Recette : Tarte à la citrouille (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.

Composants :

  • Citrouille mûre d'Elwynn (Alliance) / Citrouille mûre de Tirisfal (Horde) (vendue par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Hurlevent (Alliance) ou Fossoyeuse (Horde))
  • Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
  • Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)

 

  • On est encore à court de sauce ? (Alliance) / On est encore à court de sauce ? (Horde)

Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès d’Ellen Moore devant Hurlevent (Alliance) ou de Roberta Carter devant Fossoyeuse (Horde).

Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Sauces aux canneberges, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Sauce aux canneberges / Recette : Sauce aux canneberges (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.

Composants :

  • Canneberges piquantes des Paluns (Alliance) / Canneberges piquantes de la Furie-du-Sud (Horde) (vendues par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Forgefer (Alliance) ou Orgrimmar (Horde))
  • Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)

 

  • Des patates pour ma douce (Alliance) / Si vous avez la patate… (Horde)

Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Jasper Moore devant Hurlevent (Alliance) ou de William Mullins devant Fossoyeuse (Horde).

Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Patates douces confites, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Patates douces confites / Recette : Patates douces confites (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.

Composants :

  • Patate douce de Teldrassil (Alliance) / Patate douce de Mulgore (Horde) (vendue par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Darnassus (Alliance) ou des Pitons-du-Tonnerre (Horde))
  • Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
  • Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)

 

  • N’oubliez pas la farce ! (Alliance) / N’oubliez pas la farce ! (Horde)

Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Caitrin Bouilloire-de-fer devant Forgefer (Alliance) ou d'Ondani Grand-moulin devant Orgrimmar (Horde).

Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Farces au pain épicé, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Farce au pain épicé (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.

Composants :

  • Pain épicé (fabriqué par les Cuisiniers à l'aide de Farine simple et d'Épices douces, achetables dans toutes les villes)
  • Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)

Hauts-faits des BIenfaits du pèlerin

Maintenant, on peut cuisiner !

Maintenant, on peut cuisiner !

Cuisiner chacun des plats des Bienfaits du pèlerin.

Afin d'accomplir ce haut-fait, deux options s'offrent à vous : acheter les différents plats en question à l'hôtel des ventes, ou bien les fabriquer vous-même à l'aide du Livre de cuisine des Bienfaits disponible auprès des différents vendeurs des Bienfaits du pèlerin.

Bataille de nourriture !

Bataille de nourriture !

Jetez de la nourriture au visage d'un convive installé autour de la table des Bienfaits.

La façon la plus simple d'acquérir ce haut-fait est de vous rendre à Hurlevent (pour les joueurs de l'Alliance) ou à Orgrimmar (pour les joueurs de la Horde), vous asseoir à l'une des tables où au moins un autre joueur est assis et lui jeter de la nourriture à l'aide de la barre d'action obtenue lorsque vous vous attablez.

Le dindonator

Le dindonator

Chasser suffisamment de dindes sauvages pour obtenir le Dindocide !

Il s'agit du haut-fait le plus compliqué des Bienfaits du pèlerin, en particulier pour les joueurs situés sur des serveurs très densément peuplés.

Afin de l'accomplir, il vous faut tuer 40 Dindes sauvages situées à la Forêt d'Elwynn et aux Clairières de Tirisfal. Chaque mort d'une Dinde sauvage vous octroie une charge d'un buff que vous devez cumuler 40 fois et durant 30 secondes.

Afin de faciliter l'accomplissement de ce haut-fait, sachez qu'il est possible de le faire en groupe de raid et que la macro suivante marque la Dinde sauvage ciblable la plus proche à l'aide d'un signe :

/run if not GetRaidTargetIndex("target") and not UnitIsDead("target") and UnitName("target") == "Dinde Sauvage" then if dinde == nil or dinde == 0 then dinde = 8 end SetRaidTarget("target", dinde); dinde = dinde -1 end;

De plus, le Pistage des bêtes des Chasseurs et l'En-cas du pisteur peuvent être d'excellents atouts.

Dindonisés

Dindonisés

Canardez ces sales petits voleurs avec votre Dindoflingue.

Il vous faut avant tout obtenir 8 Dindoflingues, l'une des récompenses des quêtes journalières des Bienfaits du pèlerin, et donc accomplir au minimum 8 d'entres elles.

Ne tentez pas de dindoniser un Voleur déjà sous l'effet du Dindoflingue, cela ne validera pas le critère de votre haut-fait et vous fera perdre un Dindoflingue !

Les races les plus difficiles à trouver sont bien entendu celles de l'Alliance, en particulier le Nain et le Gnome. Si vous veniez à ne pas trouver l'une des races listées dans le haut-fait, demandez à un joueur de votre guilde de créer un personnage Voleur de la race en question afin que vous le dindonnisiez ou bien demandez de l'aide sur l'une des communautés Millenium, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Le pèlerinage du pèlerin

Le pèlerinage du pèlerin

Achever chacune des quêtes journalières des Bienfaits du pèlerin.

Un total de 5 quêtes journalières est disponible pour chacune des deux factions. Rendez-vous sur la page dédiée aux quêtes journalières pour de plus amples informations à ce sujet.

La panse du pèlerin

La panse du pèlerin

Acquérir l'Esprit du partage grâce à un festin complet à la table des Bienfaits dans chaque capitale alliée.

Ce haut-fait est particulièrement simple à obtenir, bien qu'un peu long. Il vous faut vous rendre dans les quatre capitales de votre faction, vous asseoir à une table et obtenir 5 charges de chaque type de nourriture en utilisant les différentes techniques obtenues en vous asseyant à la table. Vous obtenez ainsi l'amélioration l'Esprit du partage, qui augmente vos gains de réputation de 10% pendant 1 heure.

Note : Deux types de nourritures sont disponibles sur chacune des chaises de la table, il vous faut donc changer de chaise à plusieurs reprises jusqu'à avoir obtenu les 5 charges des 5 nourritures.

Le péril du pèlerin

Le péril du pèlerin

Vêtu d'une tenue, d'une robe ou d'un costume de pèlerin, prenez place autour de la table des Bienfaits de chaque capitale ennemie.

Avant toute chose, il vous faut obtenir la Tenue de pèlerine, le Costume de pèlerin OU la Robe de pèlerine à l'aide des quêtes journalières des Bienfaits du pèlerin et vous en équiper. Puis, asseyez-vous à l'une des tables de chaque capitale de la faction adverse (inutile de consommer quoique ce soit, vous ne devez que vous y asseoir).

Note : Désactivez le Mode Guerre peut être une bonne idée pour ce haut-fait, à moins que vous n'aimiez prendre des risques (et nous vous en félicitons si tel est le cas !).

La dinde de Draenor

La dinde de Draenor

Vaincre le Roi-serre Ikiss, coiffé d'un chapeau de pèlerin et vêtu d'une tenue, d'une robe ou d'un costume de pèlerin.

Il vous faut tout d'abord obtenir le Chapeau du pèlerin ainsi que l'un des trois torses des Bienfaits du pèlerin (Tenue de pèlerine, Costume de pèlerin ou Robe de pèlerine) que vous pouvez obtenir à l'aide des quêtes journalières des Bienfaits du pèlerin.

Equipez-vous de ces objets, et dirigez-vous vers les Salles de Sethekk, à la Forêt de Terokkar, en Outreterre. Frayez-vous un chemin jusqu'à la fin de l'instance, et tuez simplement le Roi-serre Ikiss.

Note : En accomplissant les Salles de Sethekk en Mode Héroïque il vous est également possible d'obtenir les Rênes du Seigneur corbeau sur Anzu, l'avant-dernier boss de l'instance non disponible en Mode Normal.

La part du pèlerin

La part du pèlerin

Faire passer chacun des plats de la table des Bienfaits.

La façon la plus simple d'acquérir ce haut-fait est de vous rendre à Hurlevent (pour les joueurs de l'Alliance) ou à Orgrimmar (pour les joueurs de la Horde), vous asseoir à l'une des tables où au moins un autre joueur est assis et lui faire passer de la nourriture à l'aide de la barre d'action obtenue lorsque vous vous attablez.

Note : Deux types de nourritures sont disponibles sur chacune des chaises de la table, il vous faut donc changer de chaise à plusieurs reprises jusqu'à avoir fait passer tous les types de nourriture.

Récompenses des BIenfaits du pèlerin

L'accomplissement des quêtes journalières de votre faction vous permet d'obtenir, au choix, l'une des récompenses suivantes (une par quête accomplie) :

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Chapeau de pèlerin

Tête

Cosmétique

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Costume de pèlerin

Torse

Cosmétique

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Tenue de pèlerine

Torse

Cosmétique

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Robe de pèlerine

Torse

Cosmétique

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Bottes de pèlerin

Pieds

Cosmétiques

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Les Bienfaits du pèlerin

Conteneur

Quêtes journalières

des Bienfaits du Pèlerin

Objets pouvant être contenus dans Les Bienfaits du pèlerin :

Objet

Type

Dindoflingue plaqué argent

Jouet

Poulet des fourrés effrayé

Mascotte

Dindoflingue

Consommable

Farce aux herbes

Nourriture

Patate douce cuisinée deux fois

Nourriture

Sauce aux canneberges gélifiée

Nourriture

Tarte à la citrouille pour gourmets

Nourriture

Dinde fumée

Nourriture

Chapeau de pèlerin raffiné

Cosmétique

Tête

mmo
Anniversaire WoW : Tout savoir à propos du 19è anniversaire de World of Warcraft et du Marche funeste

World of Warcraft fête ses 19 ans durant les trois prochaines semaines ! A l'occasion du 19è anniversaire de WoW, nous vous proposons de découvrir ce à quoi vous aurez accès durant cet événement annuel hors du commun, incluant le World Boss Marche funeste et tout un tas d'autres fonctionnalités !

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Florian Roullé Lefebvre il y a 4 ans

Bonjour je recherche sur le serveur hyjal un gnome et un nain couleur si quelqu'un a sa ^^

Roi Jargonnien il y a 10 ans

C'est pas un bug c'est tes avantages de guilde

cr4sh il y a 12 ans

j'ai découvert un bug avec les dinde :x j'ai réussi a monté jusque 420 avec celle ci, alors qu'elles sont grisées bien avant ! elle me faisait gagné les points 2 par 2, tres pratique ^^

Kortikos il y a 12 ans

Pas un guide?, et tu voulais qu'il rajoute quoi d'autre ? :/ c'est bien plus que suffisant ce guide !! Oui c'est un guide puisqu'il te guide sur ce que tu dois faire... Je suis d'accord pour dire que certains "guides" de Millé n'en sont pas vraiment, mais quand tu sais pas en écrire plus, faut pas non plus pousser... <br /> <br /> Enfin après chacun sont avis, <br /> <br /> Peace

frpsi il y a 12 ans

Jusqu'à plus de 350 pour la cuisine...

Reestakak il y a 12 ans

Veuillez m'excusez monsieur Robin mais je trouve que le contenu de votre guide est plus une description qu'un guide. Mis à part cela, on peut monter sa cuisine jusqu'à 330 et non 300.

Absens il y a 12 ans

Se sont pas foulés pour l'édition 2011... un copié-collé de 2010!

Epicfail il y a 12 ans

nerf qu'on puisse pas vendre les objets le fait d'eviter au gens d'aller a darna ou if ca ferait gagner des po :(

L'actu

En Continu

12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...
10:46 Faites bien attention si vous comptez supprimer votre perso sur WoW avant la sortie officielle de The War Within
15:26 Voici les 5 persos de WoW à absolument connaitre avant de jouer à The War Within
11:56 Blizzard fait une belle surprise aux joueurs de WoW : cette nouveauté pourrait bien leur donner envie d'essayer cette version alternative du MMO
18:25 Ce joueur de WoW monte son personnage du niveau 10 au niveau 70 en moins de 30 minutes, un record de vitesse absolu !
13:16 Si vous jouez cette classe dans WoW vous allez être heureux : vous venez de gagner un énorme buff
11:13 Une récompense cachée sera offerte en plus à une partie des joueurs de WoW The War Within, et vous pouvez encore l'obtenir !

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?