MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

Dinde sauvage WoW : Où trouver ce composant et PNJ pour l'événement des Bienfaits du Pèlerin ?

Événements mondiaux
Dinde sauvage WoW : Où trouver ce composant et PNJ pour l'événement des Bienfaits du Pèlerin ?
0

Certains objets sont très convoités durant l'événement saisonnier Les Bienfaits du Pèlerin de World of Warcraft. Dans ce guide, nous vous expliquons comment mettre la main sur la Dinde sauvage, un composant mais aussi un PNJ indispensables pour les hauts-faits de cet événement.

Au cours de votre (re)découverte de l'événement Les Bienfaits du Pèlerin dans World of Warcraft : Dragonflight vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes. L'un d'entre eux est la Dinde sauvage, un objet issu de certaines créatures éponymes pas forcément évidentes à trouver que nous vous aidons à obtenir et dont nous vous expliquons l'utilité dans ce guide.

Où trouver une Dinde sauvage dans WoW ?

Grande incontournable de la fête la plus célèbre durant laquelle on se nourrit de dinde, la Dinde sauvage est dans World of Warcraft également très convoitée durant les Bienfaits du Pèlerin. Pourtant, son acquisition n'est pas forcément des plus aisées puisque bon nombre de joueuses et joueurs peinent à comprendre où trouver ces petits PNJs inoffensifs.

Mais avec l'extension Dragonflight les Dindes sauvages sont plus aisées que jamais à chasser puisqu'au lieu des deux zones où elles apparaissent habituellement, cette fois on les retrouve également sur les Îles aux Dragons ! Vous pouvez donc trouver des Dindes sauvages dans l'intégralité des zones suivantes :

  • Forêt d'Elwynn (Royaumes de l'Est, zone de l'Alliance)
  • Clairières de Tirisfal (Royaumes de l'Est, zone de la Horde)
  • Plaines d'Ohn'ahra (Îles aux Dragons, zone Neutre)
World of Warcraft
World of Warcraft

Vous les trouverez le plus souvent dans les lieux les plus ouverts de ces trois zones, dans les vastes plaines notamment, ou bien à proximité des villages. Elles sont assez nombreuses et sont aussi faibles que passives : vous ne risquez rien à les attaquer !

World of Warcraft

A quoi sert la Dinde sauvage dans WoW ?

La Dinde sauvage n'a de réelle utilité que durant l'événement Les Bienfaits du Pèlerin, elle n'est d'ailleurs trouvable que durant celui-ci. Seuls les collectionneurs de hauts-faits et montures s'intéresseront à ces volailles, mais puisque le composant qu'elles laissent sur leur cadavre à tous les coups est vendable à l'hôtel des ventes cela peut être intéressant d'en tirer quelques bénéfices (et encore...).

La première utilité concrète de la Dinde sauvage se situe du côté de la Dinde rôtie, un consommable pouvant être créé par les Cuisiniers ayant appris les recettes enseignées par le Livre de cuisine des Bienfaits vendu durant l'événement. La Dinde rôtie doit être confectionnée par le joueur afin d'obtenir l'un des critères du haut-fait Maintenant, on peut cuisinier requis pour le méta haut-fait Pèlerin, lui-même requis pour l'acquisition du prestigieux Proto-drake pourpre (Voyages au bout du monde). Et pour créer la Dinde rôtie il vous faut justement une Dinde sauvage qui peut être obtenue à tous les coups en tuant... une Dinde sauvage ! Facile !

World of Warcraft

L'autre utilité principale de la Dinde sauvage c'est pour l'acquisition du haut-fait Le dindonator, lui aussi requis pour Pèlerin et Voyages au bout du monde. Il s'agit du haut-fait le plus compliqué des Bienfaits du pèlerin, en particulier pour les joueurs situés sur des serveurs très densément peuplés.

Afin de l'accomplir, il vous faut tuer 40 Dindes sauvages. Chaque mort d'une Dinde sauvage vous octroie une charge d'un buff que vous devez cumuler 40 fois et durant seulement 30 secondes. Pour faciliter l'accomplissement de ce haut-fait, sachez qu'il est possible de le faire en groupe de raid et que la macro suivante marque la Dinde sauvage ciblable la plus proche à l'aide d'un signe :

  • /run if not GetRaidTargetIndex("target") and not UnitIsDead("target") and UnitName("target") == "Dinde Sauvage" then if dinde == nil or dinde == 0 then dinde = 8 end SetRaidTarget("target", dinde); dinde = dinde -1 end;

C'est tout ce qu'il faut savoir à propos de la Dinde sauvage dans World of Warcraft. Bonne chasse !

mmo
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight

L'événement saisonnier des Bienfaits du Pèlerin a lieu du 19 au 26 novembre 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Il est temps de fêter Thanksgiving et de mettre en avant votre capacité à partager grâce à la Dinde sauvage entre autres, mais aussi obtenir un puissant bonus aux réputations !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?