MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Frappe temporelle WoW : Où trouver cette statistique spéciale, et à quoi sert elle dans Dragonflight ?

World of Warcraft : Dragonflight
Frappe temporelle WoW : Où trouver cette statistique spéciale, et à quoi sert elle dans Dragonflight ?
0

Avec l'arrivée de 8 nouveaux donjons dans la rotation du Mode Mythique + de la Saison 3 de World of Warcraft : Dragonflight les joueurs peuvent à présent mettre la main sur des versions de très haut niveau d'objets dits "Divergents" avec des statistiques spéciales. On vous explique tout à leur sujet

Avec le déploiement de la Saison 3 du Patch 10.2 : Guardians of the Dream, les joueuses et joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont la possibilité d'acquérir de nouvelles pièces d'équipement issues de la nouvelle rotation de donjons en Mode Mythique +. Parmi ceux-ci on retrouve les deux ailes de l'Aube de l'Infini qui ont pour particularité d'offrir des armes redoutables avec des statistiques pour le moins hors du commun que l'on vous explique dans ce guide.

Où trouver les objets Divergents de Dragonflight ?

Les objets dits "Divergents" ont la particularité de n'être que des objets issus d'un donjon précis : l'Aube de l'Infini qui avait été introduit avec le Patch 10.1.5 de Dragonflight, puis ajouté dans la rotation saisonnière de la Saison 3 de cette même extension. Puisqu'il fait partie intégrante de cette troisième saison de Dragonflight, ce donjon récompense également parfois les joueurs avec les puissantes armes qu'il offrait déjà dans sa version Héroïque et Mythique.

On retrouve ainsi un total de 9 objets exclusifs, souvent des armes mais pas que, étant à coup sûr affectés par l'affixe Divergent et disposant donc d'une statistique supplémentaire offrant de nouveaux bonus :

Objet

Type

Bonus Divergent

Où le trouver ?

Iridal le Maître

de la terre

Arme

Bâton

Effet spécial

"utilisable"

Iridikron

(Repos de Galakrond)

Main de l’Infini

Arme

Masse 2M

Effet spécial

"passif"

Tyr le Gardien infini

(Cime de Murozond)

Hurlesang, la puissance

du chef de guerre

Arme

Hache 2M

Fléau des démons

Champ de bataille

perdu dans le temps

(Cime de Murozond)

Sursis

Arme

Dague

Frappe temporelle

Chronoseigneur Déios

(Cime de Murozond)

Juste à temps

Arme

Dague

Frappe temporelle

Voies temporelles

matérialisées

(Repos de Galakrond)

Quel’Zaram, haute

lame du Lion

Arme

Épée 2M

Plaie-du-Fléau

Champ de bataille

perdu dans le temps

(Cime de Murozond)

Chronodoublement

Arme

Glaive de guerre

Frappe temporelle

Chronikar

(Repos de Galakrond)

Scinde-temps

de voyageur

Arme

Arme à feu

Frappe temporelle

Morchie

(Cime de Murozond)

Mules en tisse-

givre imprégné

Pieds

Tissu

Esprit

Chancre de Galakrond

(Repos de Galakrond)

Frappe temporelle, Fléau des démons... les effets de l'affixe Divergent sur WoW

Contrairement aux statistiques secondaires habituelles, celles offertes par les objets dits "Divergents" ne sont absolument pas explicites, et leur puissance réelle est assez limitée. Généralement vous ne devriez donc pas chercher à obtenir ces objets sous prétexte qu'ils possèdent l'une de ces statistiques, mais seulement parce que les autres statistiques qu'ils comportent sont intéressantes pour votre spécialisation.

Voici l'effet concret de chacune de statistiques spéciales :

  • Esprit : Rend périodiquement des points de Mana au porteur. L'effet a été nerf de 67,5% au lancement de la Saison 3 et est désormais très anecdotique.
  • Fléau des démons : Applique de temps en temps un effet infligeant des points de dégâts Physiques en 5 secondes à la cible. Ne fonctionne que sur les Démons.
  • Plaie-du-Fléau : Inflige de temps en temps des dégâts du Sacré à la cible. Ne fonctionne que sur les Morts-vivants.
  • Frappe temporelle : Applique de temps en temps un effet infligeant à nouveau une toute petite partie des dégâts que vous venez d'infliger avec une attaque à la cible après 3 secondes.

Globalement les plus intéressants à avoir sont donc les Mules en tisse-givre imprégné avec leur affixe Esprit dessus puisque bien que le bonus soit faible et outrageusement réduit depuis la Saison 3 cela demeure un petit plus (à condition que votre spécialisation bénéficie principalement de la Polyvalence et du Coup critique), et les armes avec Frappe temporelle puisque même si les dégâts infligés sont très, très faibles cela demeure un petit plus. On peut aussi imaginer une utilité assez mineure à Quel’Zaram, haute lame du Lion et son bonus Plaie-du-Fléau étant donné que plusieurs donjons de la Saison 3 comportent des Morts-vivants (Atal'Dazar, Manoir Malvoie, Bastion du Freux), mais cela reste une fois encore très, très léger comme bonus.

Rien de bien faramineux justifiant que l'on farm n'importe lequel de ces objets, même aux plus hauts niveaux de jeu. Ces bonus doivent le plus souvent être considérés comme un petit ajout "amusant" plus que comme un véritable changement majeur dans vos performances personnelles.

mmo
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Durant la Saison 3 de World of Warcraft : Dragonflght, les joueurs peuvent améliorer leur équipement à l'aide de Pierres de vol et d'Écus oniriques. Pour vous aider à bien comprendre ce système nous vous détaillons ce qu'il vous faut savoir à son sujet, y compris pour les objets issus des métiers.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Une tenue gratuite pour WoW ? N'oubliez pas de récupérer ce tout nouveau cadeau offert sur Prime Gaming !
12:00 Comptoir WoW mars 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Tilet ?
10:55 Naissance des hippogriffes WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois de mars
19:30 Les joueurs de WoW peuvent profiter de toutes nouvelles récompenses gratuites sur Season of Discovery
18:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : cet élément essentiel des raids restera inchangé dans Season of Discovery
18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?
11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?