MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Le Patch 10.2 s'officialise avec le Rêve d'Emeraude, une zone attendue depuis des années par les fans avec un nouveau raid et des donjons !

WoW : Le Patch 10.2 s'officialise avec le Rêve d'Emeraude, une zone attendue depuis des années par les fans avec un nouveau raid et des donjons !
0

Le Patch 10.2 de World of Warcraft : Dragonflight s'intitule Gardiens du Rêve (Guardians of the Dream). Il intègre en jeu une nouvelle zone très attendue (le Rêve d'Émeraude), un nouveau raid et bien d'autres nouveautés pour chaque catégorie de joueurs, en particulier ceux orientés PvE et PvP !

Quatre mois après le déploiement du Patch 10.1 : Braises de Neltharion de World of Warcraft : Dragonflight, Blizzard a révélé la seconde mise à jour majeure de contenus pour cette neuvième extension : le Patch 10.2 : Gardiens du Rêve. Centré sur les événements ayant lieu après le Patch 10.1.7 : Fureur incarnée, cette nouvelle mise à jour offre aux joueurs une vaste quantité de nouveaux contenus à parcourir : nouvelle zone, nouveau raid et nouveaux donjons saisonniers sont au programme, entre autres !

  • La date de sortie du Patch 10.2 n'a pas été révélée pour le moment. Son arrivée sur les Royaumes publics de test aura cependant lieu durant la semaine du 7 septembre 2023.

Histoire du Patch 10.2 de WoW

Après la victoire des héroïnes et héros à Aberrus, le creuset de l'Ombre puis la fuite d'Iridikron dans l'Aube de l'infini, les deux dernières Incarnations primordiales se retrouvent livrées à elles-mêmes. En l'absence d'Iridikron, c'est l'Incarnation de la Flamme, Fyrakka, qui prend les devants en lorgnant sur le nouvel Arbre-monde, Amirdrassil, afin de s'en accaparer l'immense puissance. Il est sans grande surprise épaulé par les Druides de la Flamme qui ont rejoint les rangs des Primalistes et font ainsi leur grand retour sur le devant de la scène après une dizaine d'années d'absence.

Mais Vyranoth, l'Incarnation de la Glace, ne voit pas les choses du même oeil. Pour elle, cette attaque ne servirait que l'avidité de pouvoir de son frère perdant peu à peu l'esprit car rongé par l'ombreflamme. L'objectif originel des Incarnations étant de se venger de l'influence supposément imposée aux Dragons par les Titans, c'est celui-ci que Vyranoth souhaite poursuivre.

World of Warcraft

Dans cette optique, elle considère que l'assaut d'Amirdrassil ne fait pas sens et que Fyrakka représente une menace très sérieuse. Elle retrouve alors son ancienne amie, Alexstrasza la Lieuse-de-Vie, afin de l'avertir des plans de son frère rongé par la corruption. Les deux consœurs choisissent finalement de mettre de côté leurs différents afin de s'allier pour protéger Armidrassil.

Ce nouvel Arbre-monde prenant directement racines dans le Rêve d'Émeraude lui-même, les héroïnes et héros sont rapidement dépêchés en ce lieu mystique afin de protéger l'arbre naissant aux côtés du Vol draconique Vert, des Gardiens du Rêve et des Sentinelles afin d'empêcher Fyrakka et les Druides de la Flamme d'assouvir leur insatiable soif de puissance et de chaos.

World of Warcraft

Zone : Le Rêve d'Émeraude

Dans un plan cosmique pouvant être comparé à l'Ombreterre mais "du côté de la Vie", il existe un lieu où la vie et la nature sont sacrées : le Rêve d'Émeraude, la nouvelle zone du Patch 10.2. C'est en ce lieu mystique emprunt d'énergies éthérées qu'Amirdrassil, le nouvel Arbre-monde planté par Merithra, Malfurion et Tyrande, prend racines. Sa croissance permet d'ailleurs déjà aux Îles aux Dragons de bénéficier de l'énergie magique qui en émane.

L'accès au Rêve d'Émeraude se fait par le biais d'un portail situé dans les environs de Lunedane, un petit morceau de terre situé à l'Ouest des Plaines d'Ohn'ahra. Vous trouverez sur place un portail vous menant directement en ce lieu si particulier (et longtemps rêvé par les joueuses et joueurs). Il est cependant important de mentionner un point crucial : ce n'est là qu'une toute petite partie de c'est que réellement le Rêve d'Émeraude, ce lieu merveilleux ne se limite pas à ce que vous pourrez y voir dans le Patch 10.2 !

Dans cette zone magique d'une superficie à peu près égale à celle des Plaines d'Ohn'ahra, le Vol à dos de dragon est évidemment autorisé. Vous y trouverez tout un bestiaire naturellement porté sur la Nature et la Vie : dryades, chouettards et tant d'autres animaux mais aussi des végétaux sont présents.

World of Warcraft
World of Warcraft

Mais bien au-delà de toutes ces créatures merveilleuses se trouvent bien sûr de redoutables ennemis puisque les Druides de la Flamme ont permis aux troupes Primalistes d'entrer dans le Rêve d'Émeraude et d'y déstabiliser l'équilibre qui y régnait. Certaines forêts jusqu'alors luxuriantes ont alors été transformées en immenses brasiers, allant même jusqu'à corrompre les lieux par le biais de la magie d'ombreflamme. Le bestiaire est ainsi non seulement composé de créatures féériques mais aussi d'autres rappelant très clairement l'assaut du Mont Hyjal et les Terres de Feu de l'extension Cataclysm.

Fort heureusement, malgré les nombreux ennemis qui jonchent à présent ce lieu vous découvrirez une nouvelle faction d'alliés qui vous proposera de découvrir non seulement de nouveaux chapitres pour la campagne de Dragonflight (en se focalisant sur le Vol draconique Vert), mais aussi de nouvelles récompenses exclusives par le biais de niveaux de Renom. Ces alliés, ce sont les Gardiens du Rêve !

World of Warcraft
World of Warcraft

Raid : Amirdrassil, l’Espoir du Rêve

Au cœur de cette portion du Rêve d'Émeraude qui vous aura été rendue accessible se trouve Amirdrassil, le nouvel Arbre-monde qui incarne l'espoir de ce lieu magique mais aussi l'avenir du Vol draconique Vert et des Kaldoreis. Dans ce temple de la Vie vous combattrez de féroces défenseurs du Rêve partis à la poursuite de Fyrakka, mais aussi les nouveaux alliés de cette redoutable Incarnation de la Flamme.

World of Warcraft

Amirdrassil, l’Espoir du Rêve est le troisième raid de l'extension Dragonflight. Il permet aux joueurs les plus chevronnés d'affronter un total de neuf boss afin de tenter de contrecarrer les sombres machinations de Fyrakka, mais aussi des Druides de la Flamme ralliés à lui pour l'occasion, et les Djaradins Zaqalis. Pourtant, bien au-delà de ces ennemis connus se trouvent également certains boss plus inattendus, notamment le Seigneur Fumeron, le seigneur du Feu ayant remplacé Ragnaros après les événements de l'extension Cataclysm et prêtant main forte aux troupes de Fyrakka .

  • De nouveaux ensembles d'équipement exclusifs seront disponibles dans Amirdrassil (Tier 31)
  • Le boss final d'Amirdrassil est Fyrakka lui-même
  • Les Modes Normal, Héroïque et Mythique seront déployés le même jour, à l'instar de ce qui est fait depuis le lancement de Dragonflight
  • En venant à bout du boss final d'Amirdrassil vous obtiendrez le Hibou de feu, une monture à l'apparence exclusive et ayant accès aux spécificités du Vol à dos de dragon
World of Warcraft

Saison 3 de Dragonflight

Tout comme pour les quelques saisons précédentes, la Saison 3 de Dragonflight propose un tout nouveau panel de donjons accessibles en Mode Mythique +. On y retrouve ainsi les deux donjons exclusifs de Dragonflight qui n'avaient pas été ajoutés dans la rotation des deux premières saisons, ainsi que quatre donjons issus des extensions Cataclysm, Warlords of Draenor, Legion et Battle for Azeroth :

  • L'Aube de l'infini : Le Repos de Galakrond (Dragonflight)
  • L'Aube de l'infini : La Cime de Murozond (Dragonflight)
  • Le Trône des marées (Cataclysm)
  • La Flore éternelle (Warlords of Draenor)
  • Le Fourré Sombrecoeur (Legion)
  • Le Bastion du Freux (Legion)
  • Atal'Dazar (Battle for Azeroth)
  • Le Manoir Malvoie (Battle for Azeroth)

Comme cela avait été décidé à compter de la saison précédente, la Saison 3 n'introduira pas de nouvel affixe saisonnier. Pour rappel, cette décision émane du fait que les donjons disponibles changent de façon saisonnière, les développeurs estiment donc qu'il n'existe plus autant d'intérêt qu'auparavant à créer un affixe spécialement dédié à une saison donnée. Un choix qui se défend et qui a ses adeptes comme ses détracteurs.

Enfin, la récompense du haut-fait Maître mythique : Saison 3 de Dragonflight nécessitant d'obtenir au moins 2 000 de Score mythique durant la troisième saison de l'extension ne sera pas une recoloration des montures disponibles par le biais des saisons passées. Cette fois, c'est le Cerf onirique bourgeonnant qui vous sera offert !

World of Warcraft

Nouveautés additionnelles du Patch 10.2

Ces nouveautés ne sont évidemment qu'une portion de ce que cette nouvelle mise à jour permettra d'introduire en jeu.

Parmi les plus notables, on peut par exemple mentionner l'arrivée de la Superfloraison en guise d'événement public majeur. Semblable aux Assauts de Fyrakka et aux Tempêtes primordiales, cet événement permettra aux aventuriers de contribuer à la floraison de l'Arbre-monde en plus d'acquérir de nouvelles récompenses cosmétiques, des hauts-faits, mais aussi de l'équipement, incluant un nouvel ensemble d'armures.

Du côté du Vol à dos de dragon, là encore il y a bien des nouveautés ! En premier lieu, c'est l'occasion pour Blizzard d'ajouter de nouveaux Dracoglyphes à acquérir un peu partout dans le Rêve d'Émeraude. Ceux-ci vous serviront ensuite à déverrouiller l'accès à de nouvelles compétences pour le Vol à dos de dragon, évidemment utilisables rétroactivement sur les montures déjà obtenues par le passé. Dernière nouveauté à ce sujet et pas des moindres : le Dragon féérique fait son entrée en guise de monture possédant le Vol à dos de dragon. Vous l'obtiendrez au cours de la campagne du Patch 10.2.

World of Warcraft
World of Warcraft

Dans le Rêve d'Émeraude, un nouveau World Boss débarque sans trop de surprise. Il se nomme Aurostor l'hibernateur.

En matière de PvP, les joueurs adeptes de ce style de jeu auront l'honneur de découvrir un tout nouveau Choc. Celui-ci sera disponible durant toute la Saison 3 et fera office de test grandeur nature. Il permettra aux adeptes de champs de bataille cotés (RBGs) d'avoir accès à l'équivalent du Brassage solo mais pour leur mode de jeu favori. Oui, les RBGs en Solo Queue sont une réalité avec le Patch 10.2. De nouvelles règles sont prévues pour ce mode de jeu afin de rendre ces champs de bataille plus dynamiques et nerveux qu'ils ne le sont ordinairement.

Le système d'amélioration d'objets par le biais des Écus d'ombreflamme est également étendu et généralisé à tous les modes de jeu. Désormais, les joueurs PvP auront eux aussi la possibilité d'en acquérir et surtout de s'en servir pour améliorer leur équipement. De plus amples informations seront délivrées par Blizzard au fil des semaines à venir.

Enfin, contre toute attente un nouvel objet légendaire sera accessible au cours du Patch 10.2. Il s'agira d'une Hache à deux mains portée par Fyrakk lui-même et portant le doux nom de "Fearlaff the Dream Render". Aucune restriction de classe n'affecte cette arme, toutes celles qui peuvent la porter et qui y ont un intérêt peuvent donc l'équiper !

Fearlaff the Dream Render - World of Warcraft
Fearlaff the Dream Render
mmo
WoW Hardcore : "Est-ce vraiment un exploit ?", il est le premier à atteindre le niveau 60 sans mourir, mais sa performance peut faire polémique !

Le World First niveau 60 a été décroché sur les royaumes Hardcore de WoW Classic ! Malheureusement, malgré la performance exceptionnelle du joueur à l'origine de cet exploit, sa légitimité est remise en cause par les plus fervents défenseurs d'un style de jeu "digne de l'époque".

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !