MGG / Guides jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet / Soluce DLC 2 Pokémon Ecarlate et Violet : Tous nos guides sur Le Disque Indigo /

DLC 2 Pokemon Ecarlate Violet : Soluce complète de la quête principale à l'Institut Myrtille

Soluce DLC 2 Pokémon Ecarlate et Violet : Tous nos guides sur Le Disque Indigo
DLC 2 Pokemon Ecarlate Violet : Soluce complète de la quête principale à l'Institut Myrtille
1

Besoin d'un walkthrough de l'histoire principale dans le second DLC payant de Pokémon Écarlate et Violet ? De la recherche d'un Pokémon forme d'Alola à la capture de Terapagos, en passant par le Conseil 4... Retrouvez la solution pas à pas du scénario du Disque Indigo à l'Institut Myrtille.

Le second volume du DLC de Pokémon Écarlate et Violet est enfin disponible depuis le 14 décembre 2023 et on vous propose une solution complète du scénario. S'il est assez court, il vous demandera d'effectuer des missions difficiles comme les combats contre le Conseil 4. Suivez le guide !

En route pour l'institut Myrtille !

Avant toutes choses, assurez-vous d'avoir terminé le scénario principal du premier DLC "Le Masque Turquoise" et d'avoir effectué la mise à jour 3.0.0 sur votre console. Quand vous lancerez le jeu (Écarlate ou Violet), votre Motismart se mettra à sonner. Au bout du fil, Clavel vous expliquera que vous devez le rejoindre à l'Académie. Téléportez-vous et vous rencontrerez Cyano, le directeur de l'Institut Myrtille, la fameuse école de Roseille qui se trouve dans les eaux d'Unys.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Après les différents dialogues, parlez à Cyano dès que vous serez prêt pour le grand départ. Une fois sur place, vous ferez la rencontre de Taro, une élève de deuxième année aux cheveux roses qui vous fera faire le tour des lieux. Ici, la spécialité sont les combats duo : Taro vous lancera d'ailleurs un premier défi.

Taro la dresseuse

Récompense : 5184 Pokédollars

- Posipi niveau 70 et Négapi niveau 70

De type Electrik : utilisez des attaques de type Sol sur eux

- Minotaupe niveau 70

De types Sol et Acier : utilisez des attaques de type Feu, Eau, Combat ou Sol

Cyano vous donnera ensuite votre uniforme scolaire et une Carte Élégance Bleue permettant d'avoir encore plus de choix dans les boutiques. Avancez jusqu'aux portiques pour vous rendre au Terra-Dôme. Cet endroit est une immense zone peuplée de Pokémon divisée en 4 biomes :

  • La Zone Savane
  • La Zone Côtière
  • La Zone Polaire
  • La Zone Canyon

Pour remplir votre Pokédex de Myrtille, vous devrez explorer chacune de ces zones. Dans le dialogue, choisir l'une des zones n'a aucune importance : votre première quête se déroulera forcément dans la zone côtière. Avant de partir à l'aventure, vous obtiendrez la carte des lieux, le nouveau Pokédex de Myrtille et une chambre.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Cours en zone côtière : capture d'un Pokémon forme d'Alola

Vous vous trouvez actuellement dans la zone savane et vous devez vous rendre dans la zone côtière : ouvrez votre carte et repérez le point d'exclamation, comme d'habitude, pour identifier le lieu de la quête. Vous pouvez suivre l'objectif pour plus de facilité.

Une fois dans le kiosque, vous verrez des élèves et un professeur. Il vous demandera de capturer un Pokémon sous sa forme d'Alola. Vous pouvez par exemple capturer un Noadkoko d'Alola dans les hauteurs (cf carte ci-dessous).

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Après le cours, Taro vous présentera les Activités extracurriculaires de l'Institut Myrtille. Il s'agit de missions très courtes qui se débloquent pendant que vous jouez et qui permettent d'obtenir des Points Myrtille (PM) à dépenser ensuite dans la Cafétaria, dans les Clubs ou la Boutique de l'école. Appuyez sur votre flèche directionnelle droite pour afficher la liste des missions.

Après son appel, retrouvez Roseille en plein milieu de la carte : au Poste Central.

Pokémon Écarlate et Violet

De retour avec Roseille et Kassis

Attention, Roseille engagera un combat avec des Pokémon plus forts qu'avant, au format duo.

Roseille la dresseuse

Récompense : 6000 Pokédollars

- Bazoucan niveau 74 : faible face aux attaques Electrik, Glace et Roche.

- Grahyèna niveau 74 : faible face aux attaques Combat, Insecte et Fée.

- Baggaïd niveau 74 : faible face aux attaques Combat, Vol et Fée

- Théffroyable niveau 75 : faible face aux attaques Feu, Glace, Vol, Fée, Spectre, Ténèbres

Vous verrez ensuite un Kassis complétement métamorphosé et ferez la rencontre d'Irido qui vous présentera le Club de la Ligue. Là-bas, vous pouvez utiliser l'ordinateur pour dépenser les PM qu'Irido vient de vous donner afin d'aider Lancelot du Club de Baseball. Vous recevrez deux nouveaux styles de lancer de Pokéballs en échange.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Irido vous donnera le Charme Stabilité : un objet qui augmente les chances de captures critiques en lançant des Balls. Sortez de la pièce et allez dans votre chambre. Sortez à nouveau puis choisissez la Cafétéria dans la liste pour parler à Irido et rejoindre officiellement le club. Retournez maintenant à l'entrée de l'institut. Parlez à Irido devant les portiques pour vous inscrire à la Ligue Myrtille.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Combattre les 4 membres du Conseil 4

Pour rejoindre la Ligue Myrtille, vous devrez affronter les quatre membres du Conseil. Il y en a un dans chaque biome du Terra-Dôme et vous devrez réussir une épreuve à chaque fois avant les combats. Attention, cela vous coûte 50 PM de participer aux défis de la Ligue : assurez-vous de remplir des Activités Myrtille pour en obtenir.

Défi et combat contre Rubépin
Sandwich très piquant
Défi et combat contre Irido
Combats à dômicile
Défi et combat contre Nérine
Course aérienne de vol

Combat contre Kassis

Maintenant que vous avez vaincu les 4 membres du Conseil, vous devez affronter le Maître du Club : Kassis. Téléportez-vous à l'Institut Myrtille (en bas à droite de votre carte) puis parlez au PNJ de l'accueil au niveau des portiques d'entrée.

Kassis Pokémon Ecarlate et Violet DLC 2 : Comment battre le Maître du Conseil 4 facilement ?

Le Grand Maître du Conseil 4 de l'Institut Myrtille vous attend de pied ferme dans le DLC "Le Disque Indigo" de Pokémon Écarlate et Violet. Entre son Pomdorochi surpuissant et son Porygon-Z, voici comment battre Kassis facilement.

Une fois le maître vaincu, rendez-vous dans la salle de classe 1-4 : utilisez le portique de l'entrée pour choisir où vous rendre dans l'Institut. Vous retrouverez Bria sur place. Elle vous proposera de partir en Zone Zéro pour enquêter sur le Légendaire Terapagos.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Avant de partir, discutez avec Alisma et Cayenn. Vous recevrez le Disque Indigo. Sortez de l'Institut et rejoignez Roseille et Bria en bas de l'entrée.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

La Zone Zéro

Une fois sur place, téléportez-vous ou rendez-vous à pied tout au fond du Cratère de Paldea, au Laboratoire Zéro. Pour rappel, c'est en entrant dans les postes de recherche que vous pouvez utiliser les téléporteurs verts. Devant le Labo, utilisez le panneau de contrôle pour que votre Disque Indigo soit détecté et vous donne un niveau d'accès supérieur.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Vous pourrez maintenant accéder à une nouvelle zone : l'abîme Zéro. Prenez l'ascenseur au fond du Labo. Suivez le chemin jusqu'à la grosse fleur de cristal bleu au fond de la grotte.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Un Floréclat sauvage Téracristallisé avec tous les types vous affrontera. Au niveau 78, il est impossible de le capturer et n'avez d'autre choix que de le mettre K.O. L'amas de cristal disparaîtra ensuite et vous pourrez passer. Continuez plus loin jusqu'à tomber sur vos amis et une autre fleur de cristal. Pour la casser, vous devez à nouveau battre un Pokémon Téracristallisé.

Regardez un peu en hauteur pour voir un Bruyverne brillant et allez l'affronter.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Face à la troisième fleur de cristal, empruntez le tunnel sur votre gauche pour apercevoir un Épine-de-Fer brillant (version Violet) et allez l'affronter.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Continuez tout en bas en ramassant bien les nombreux objets sur votre route. Le Pokémon à affronter se trouve cette fois en face de la fleur de cristal : allez voir Roseille et continuez sur l'eau pour tomber sur un Gigansel téracristallisé.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Le combat contre Terapagos

Avancez au fond du dernier tunnel pour découvrir une énorme sculpture de cristaux. Kassis libérera Terapagos de son cristal et le capturera avec une Master Ball. Soignez votre équipe et préparez-vous à l'affronter. Il s'agit d'un combat en 1v1 avec seulement Terapagos à vaincre. Il est de type Normal : des attaques de type Combat devraient le mettre K.O assez vite.

Bien entendu, Terapagos n'était pas du tout au sommet de sa forme. Une fois Téracristallisé, vous devrez l'affronter à nouveau en format duo. Le combat est bien plus complexe. Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment le battre.

Terapagos Pokemon Ecarlate et Violet : Comment le combattre et le capturer dans le DLC 2 ?

Le nouveau Légendaire Terapagos est enfin disponible dans "Le Disque Indigo", le second volume du DLC de Pokémon Écarlate et Violet. Voici comment le battre pour ensuite le capturer et l'ajouter à votre Pokédex.

De retour à l'Institut Myrtille

Après le générique de fin, vous vous trouvez dans votre chambre à l'école. Sortez et allez dans la salle de classe 1-4 pour parler à Bria. Elle vous donnera son livre et vous indiquera que des Pokémon avec le Type Téracristal Stellaire sont maintenant disponibles sous le Terra-Dôme. Voici tout ce que vous pouvez faire maintenant :

  • Rencontrez l'homme vêtu de noir à l'entrée de l'Institut : il s'appelle Jeffry Andise. Lorsque vous complétez un certain nombre d'Activités Myrtille, il vous donner des friandises qui permettent d'invoquer des Légendaires.
  • Parlez à Nérine en salle 3-2 : grâce à elle, votre monture pourra maintenant définitivement voler et non plus planer. Notez que vous pouvez refaire les défis de course aérienne
  • Parlez à Cyano au Club de la Ligue : grâce à l'ordinateur et en échange de quelques PM, vous pouvez maintenant inviter des Champions et autres Camarades de Paldea à venir vous affronter
  • Complétez votre Pokédex de Myrtille et le montrer à Cyano à l'extérieur de l'Institut,
  • Consultez l'ordinateur du Club de la Ligue pour compléter des missions spéciales et obtenir de nouvelles mécaniques,
  • Allez capturer les nouveaux Paradoxes.
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Soluce du 1er DLC - Le Masque Turquoise
La liste des 400 Pokémon à capturer
1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Lucy Gomis il y a 3 mois

Il manque la quête des chefs de la team star, perso jsp comment la débloquer, on est sensé voir dans le hall d'entrée de l'académie de Paldea, celle de type combat et celui de type ténèbres

L'actu

En Continu

19:32 Croquine Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Candine puis en Sucreine ?
07:30 Cet événement Pokémon est le plus gros jamais organisé par la compagnie et on vous le prouve en 5 chiffres fous !
18:45 Les Championnats d'Europe de Pokémon sont désormais terminés et voici les grands vainqueurs de la compétition !
06:30 Obtenez des récompenses gratuites en regardant les championnats d'Europe de Pokémon grâce à ces Twitch drops exclusifs
12:51 Méganium Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
11:34 Fans de Pokémon, faites vite pour récupérer ces deux cadeaux gratuits sur Écarlate & Violet et TCG Live : ils vont bientôt disparaître !
22:32 Scalpion Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Scalproie puis en Scalpereur ?
21:20 Flotte-Mèche Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et à quoi ressemble-t-il en shiny ?
16:00 Après des années, la carte Pokémon la plus rare et la plus chère au monde vient de refaire surface !
10:00 Cartes Pokémon : On vous dévoile en exclusivité un trio légendaire pour l'extension Mascarade Crépusculaire !

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'avril 2024 et comment récupérer les récompenses ?
Fonction Juge Pokémon Écarlate et Violet : Comment la débloquer et à quoi ça sert ?
Méganium Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?