MGG / Guides jeux vidéo / Prince of Persia The Lost Crown / Soluce Prince of Persia The Lost Crown : Pouvoirs, énigmes, boss... Guide complet /

Armes Prince of Persia : comment améliorer les épées, l'arc et le carquois ?

Soluce Prince of Persia The Lost Crown : Pouvoirs, énigmes, boss... Guide complet
Armes Prince of Persia : comment améliorer les épées, l'arc et le carquois ?
0

Le PoP Metroidvania met à disposition une forgeronne divine pour "upgrade" votre arsenal, mais il y a différentes conditions à remplir afin de les faire progresser jusqu'au niveau maximum. Découvrez toutes les informations dans ce guide.

Prince of Persia The Lost Crown comprend de nombreux éléments qu'on a l'habitude de voir dans les Metroidvania, avec de nouveaux pouvoirs, mais aussi de nombreuses améliorations de l'équipement de base comme les Potions. Celles des armes aident grandement à venir à bout des boss comme Jahandar, mais aussi à expédier les combats face aux ennemis de base. C'est un gros gain de temps, mais aussi de survie.

Où améliorer ses armes ?

Alors que les potions peuvent être améliorées rapidement, il vous faudra progresser davantage dans les profondeurs du Mont Qaf avant d'avoir cette option pour vos armes. Lorsque vous atteignez le Refuge, la porte de la Forgeronne est close. Il faut poursuivre votre exploration vers l'Est, afin d'atteindre la Forêt, jusqu'à trouver l'Arc de Menolias.

Prince of Persia The Lost Crown
Prince of Persia The Lost Crown

En revenant au Refuge, vous allez apercevoir une porte jaune particulièrement remarquable.

Prince of Persia The Lost Crown
Prince of Persia The Lost Crown

En échange de Cristaux temporels et surtout d'Acier Damas Azur, la Forgeronne pourra améliorer votre équipement. Le Carquois de Menolias ne demande que des Cristaux temporels, vous devriez en profiter. Augmenter votre réserve de flèches est un investissement que vous ne regretterez probablement pas. Il existe de nombreux ennemis volants assez difficiles à tuer en mêlée.

Prince of Persia The Lost Crown

Où trouver des Lingots de Damas Azur ?

Il existe un total de 20 Aciers Damas Azur en jeu, ce qui n'est pas tant que ça. Il est quasiment impossible d'en trouver au début du jeu, puisqu'ils sont tous dans des lieux inaccessibles avec vos pouvoirs actuels.

Prince of Persia The Lost Crown

Nous en avons repéré deux accessibles avant d'affronter Jahandar, le premier véritable boss. Cela permet d'améliorer une fois vos sabres, et une fois votre arc. Il y en a un situé en hauteur, dans le coin en haut à droite de la salle de transition entre la Forêt et la Forteresse basse.

Prince of Persia The Lost Crown
Prince of Persia The Lost Crown

Le second se trouve dans les Profondeurs sous la Forteresse basse. Il faut faire le grand tour de la zone, puis remonter jusqu'au coffre en utilisant les tapis roulants entre les broyeurs couverts de lames.

Prince of Persia The Lost Crown
Prince of Persia The Lost Crown

Comment débloquer les améliorations suivantes ?

Après avoir acheté le premier niveau d'amélioration des épées et de l'arc, vous allez apercevoir un message vous notifiant que la prochaine amélioration est indisponible. Il faut progresser davantage dans l'histoire avant d'y avoir accès. Vous pouvez y revenir après avoir vaincu le premier boss, Jahandar, ou le boss suivant par exemple. Cependant, les prix de plus en plus élevés en Cristaux temporels, et surtout la quantité de Lingots de Damas Azur s'avèrent être des obstacles majeurs. Il vous faudra fouiller le donjon en profondeur.

Prince of Persia The Lost Crown

Vous n'avez pas besoin de réaliser la quête secondaire de la Forgeronne, Un pouvoir du passé, pour débloquer la suite. Elle mérite néanmoins d'être faite tout de même.

Un pouvoir du passé Prince of Persia The Lost Crown : Comment passer la porte et l'épreuve ?

Une des premières quêtes secondaires de PoP est réalisée pour la forgeronne divine, mais plusieurs obstacles vous attendent avant de pouvoir ouvrir le coffre. Découvrez la solution à l'écrit, avec des screenshot et une vidéo dans ce guide.

Niveau d'amélioration maximum

Il vous faudra découvrir quasiment tous les secrets du jeu avant de pouvoir améliorer toutes vos armes au maximum, puisque cela consommera l'intégralité des 20 Lingots d'Acier de Damas Azur.

La limite est +4 pour chaque arme, que cela soit les épées, l'arc, ou le carquois. Cela vous permet d'avoir jusqu'à 30 flèches en stock.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:39 Ardashir Prince of Persia The Lost Crown : comment obtenir le trophée La fin d'un guerrier ?
17:08 Orod Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre ce boss ?
16:22 Roi Darius Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre ce boss ?
15:36 Menolias Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre ce boss ?
10:53 Énigmes de l'Architecte Prince of Persia The Lost Crown : Comment faire apparaître tous les coffres mystère ?
15:43 3 Statuettes Prince of Persia The Lost Crown : comment placer les statues dans la forêt ?
15:19 Visages de pierre Prince of Persia The Lost Crown : Que faut-il faire dans les profondeurs ?
18:35 Boss final Prince of Persia The Lost Crown : comment vaincre le prince dieu Varham ?
11:38 Azhdaha Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre le serpent ?
15:36 Kiana Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre la reine de la forêt ?

Articles

recommandés

Énigmes de l'Architecte Prince of Persia The Lost Crown : Comment faire apparaître tous les coffres mystère ?
Trophées Prince of Persia The Lost Crown : Liste et comment obtenir le Platine ?

Guides

à découvrir

Énigmes de l'Architecte Prince of Persia The Lost Crown : Comment faire apparaître tous les coffres mystère ?
Geôlier Prince of Persia The Lost Crown : Comment le tuer et obtenir la clé de la prison ?
Menolias Prince of Persia The Lost Crown : Comment battre ce boss ?