MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?

Événements mondiaux
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
0

Durant l'événement De l'amour dans l'air de World of Warcraft, vous chercherez probablement à obtenir certains hauts-faits assez complexes. Parmi eux, on trouve un haut-fait optionnel nommé "Pas de pitié pour les artichauts" qui est assez mal expliqué par l'intitulé. On vous explique tout !

Pendant l'événement mondial De l'amour dans l'air ayant lieu tous les ans dans World of Warcraft, certaines hauts-faits nécessitent d'effectuer certaines actions parfois assez difficiles à comprendre, voire même à réussir. L'un d'entre eux, se nomme "Pas de pitié pour les artichauts" et nécessite pour être réussi de trouver plusieurs PNJs dans des lieux assez improbables. On vous guide pour leur mettre la main dessus rapidement !

  • Ce guide est valable pour les extensions "Classic" comme "Retail" de WoW.

Réussir le haut-fait Pas de pitié pour les artichauts sur WoW

Durant l'événement mondial dédié à l'amour et sobrement intitulé "De l'amour dans l'air" qui a lieu durant le mois de février de chaque année, il vous est demandé pour l'un des hauts-faits dédiés à cet événement de trouver un total de 5 PNJs nommés "Coeur d'artichaut" dans des lieux assez insolites. Enfin ça c'est ce que la théorie pourrait laisser croire, et l'intitulé du haut-fait et si peu clair que bon nombre de joueuses et joueurs cherchent vainement la localisation précise de ceux-ci, c'est pour cette raison qu'on vous détaille tout ça à la suite de cet article !

Ce haut-fait, c'est "Pas de pitié pour les artichauts". Il est nécessaire dans les versions Classic et modernes pour obtenir le méta haut-fait Cœur d'artichaut, lui-même requis à l'obtention du célèbre et très convoité Proto-drake pour pourpre obtenable après avoir terminé l'intégralité des hauts-faits principaux de chaque événement mondial de chaque année. Une tâche éprouvante, certes, mais que ce guide vous aidera à rentre un petit peu plus abordable !

World of Warcraft

Où trouver les Coeurs d'artichauts pendant l'événement De l'amour dans l'air sur WoW ?

Le haut-fait Pas de pitié pour les artichauts est sans aucun doute l'un des moins bien expliqués des hauts-faits requis pour le Proto-drake pourpre, comme un symbole d'une époque révolue où on vous faisait tourner bêtement en rond pendant de longues minutes avant de comprendre que l'intitulé est tout sauf clair !

Pour ce haut-fait, vous aurez en fait besoin d'acheter un seul et unique exemplaire d'un petit objet, le Coeur d'artichaut, vendu par le PNJ suivant variant selon la version du jeu auquel vous jouez mais dont le prix est identique à chaque fois, 10 Gages d'amour :

  • Dragonflight : Boum Bécagaz aux Portes de Hurlevent (coordonnées 33.6 47.8) ou Zikky à la Ferme Brochepierre (coordonnées 41.0 17.2)
  • WotLK Classic : Marchande ravissante près de l'hôtel des ventes de chacune des capitales de votre faction

Une fois votre Coeur d'artichaut dans vos sacs, il ne vous reste qu'à le déposer à chacune des localisations détaillées ci-dessous puis le cibler avant de taper la commande /plaindre ou /pity pour valider chacune des étapes du haut-fait :

  • Coeur d'artichaut du Joug-d'Hiver

Inutile de vous mettre en file pour la bataille du Joug-d'Hiver, rendez-vous dans la zone par vos propres moyens au centre du Norfendre et déposez le Coeur d'artichaut dans n'importe quelle sous-zone (pas forcément le bastion) et pensez à taper la commande /plaindre ou /pity en le ciblant !

World of Warcraft
  • Coeur d'artichaut du Cercle de bataille de l'arène des Gurubashi

Pour celui-ci, vous devez entrer dans le cercle central de l'Arène des Gurubashi à la Vallée de Strangleronce (coordonnées 46.51, 25.87) pour que cette partie du haut-fait soit comptabilisée. Et pensez à taper la commande /plaindre ou /pity en ciblant votre Coeur d'artichaut !

World of Warcraft
  • Coeur d'artichaut de la Forge du bassin Arathi

Navré pour les allergiques du PvP, mais pour celui-ci vous devez vous mettre en file pour le champ de bataille du Bassin Arathi ! Une fois à l'intérieur, rendez-vous au point situé au centre du champ de bataille et placez-y votre mannequin avant de taper l'habituelle commande /pity ou /plaindre en le ciblant. Et veillez à finir le champ de bataille en jouant le jeu le plus possible : ne sabotez pas le jeu de vos camarades en quittant ou en vous absentant par fainéantise !

World of Warcraft
  • Coeur d'artichaut de l'Épuration de Stratholme

Vous devez entrer dans l'instance située aux Grottes du Temps, à Tanaris pour que votre étape du haut-fait soit comptabilisé. Deux moyens existent pour accéder à cette instance selon l'extension à laquelle vous jouez :

- Dragonflight : Portail pour les "Grottes du Temps" dans la Salles de portails de Hurlevent ou d'Orgrimmar
- WoW Classic : Portail pour les "Grottes du Temps" à l'étage de la Citadelle Pourpre de Dalaran

Vous devez entrer dans le portail du donjon, mais inutile d'avancer : à l'entrée cela fonctionne ! Comme pour les autres, pensez à taper une dernière fois la commande /plaindre ou /pity en ciblant votre Coeur d'artichaut !

World of Warcraft
World of Warcraft
  • Coeur d'artichaut de Naxxramas

Enfin, pour cette dernière étape vous devez entrer dans le raid qui se situe à la Désolation des dragons, en Norfendre (coordonnées 87.36, 50.86). N'oubliez pas que la nécropole est en hauteur, et pensez à taper une dernière fois la commande /plaindre ou /pity en ciblant votre Coeur d'artichaut ! Pour les joueurs Classic, vous devrez grouper avec au moins un autre joueur et passer le groupe en "Mode Raid" pour pouvoir entrer.

World of Warcraft
mmo
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight

L'événement saisonnier de la Fête lunaire a lieu du 3 au 17 février 2024 sur World of Warcraft : Dragonflight. C'est le moment où jamais de célébrer l'Amour en Azeroth et obtenir tout un tas de hauts-faits et objets cosmétiques afin de donner de l'amour à qui le veut !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs
12:10 Points de vaillance WoW : Où obtenir cette monnaie et comment la dépenser dans Cataclysm Classic ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario