MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Événements mondiaux /

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?

Événements mondiaux
Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
0

Durant l'événement De l'amour dans l'air de World of Warcraft, les joueurs ont la possibilité de défaire un triple boss, le Trio d'Apothicaires, et ainsi tenter d'obtenir des récompenses rarissimes tant sur Dragonflight que Wrath of the Lich King Classic, notamment le Brise-coeur X-45 !

Pendant l'événement mondial De l'amour dans l'air ayant lieu tous les ans dans World of Warcraft, les joueuses et joueurs des versions Dragonflight et Wrath of the Lich King Classic ont la possibilité de venir à bout d'un boss assez faiblard, le Trio d'Apothicaires, avec à la clé des récompenses aussi convoitées que rares. Tous les personnages ne peuvent cependant pas y accéder, on vous explique donc tout ce qu'il faut savoir à ce sujet pour chacune des deux versions du jeu.

  • Ce guide est valable pour les extensions "Classic" comme "Retail" de WoW.

La Boîte en forme de cœur dans Dragonflight

Dans l'extension Dragonflight, les joueuses et joueurs ont la possibilité de se mettre en file afin de défaire le trio d'antagonistes de l'événement De l'amour dans l'air deux semaines durant. Pourtant, le butin le plus intéressant ne peut pas être trouvé sur le cadavre du leader du trio mais dans un conteneur obtenable une seule fois par jour sur chacun de vos personnages : la Boîte en forme de cœur !

Pour obtenir cette Boîte en forme de cœur, vous devez vous mettre en file pour "Cie Chimie la Royale" par le biais de l'Outil de Recherche de donjons aléatoires. De plus, vous devez également incarner un personnage de niveau 60 ou plus puisque les personnages de niveau 1 à 59 obtiennent à la place un Carton en forme de cœur qui ne contient que des babioles inintéressantes, ne perdez donc pas votre temps à farm quotidiennement ce boss sur vos personnages d'un niveau inférieur à 60 !

World of Warcraft
World of Warcraft

Dans Dragonflight, la Boîte en forme de cœur offre un panel de récompenses assez limité mais un poil plus étoffé que sur Classic. Non seulement ce petit conteneur anodin a une chance de vous octroyer la monture Brise-coeur X-45, une fusée rose extrêmement rare et convoitée qui vous accorde également le tour de force Brise-coeur X-45 si vous avez la chance de mettre la main dessus, mais aussi une nouvelle récompense depuis l'édition de l'année 2024 : l'apparence Proto-drake renouvelé : armure d’amour qui ne peut être obtenue que dans la première Boîte en forme de cœur que vous ouvrez chaque jour sur votre compte !

  • Vous avez une chance accrue d'obtenir le Brise-coeur X-45 la première fois que vous ouvrez une Boîte en forme de cœur chaque jour sur votre compte. Au-delà, les chances sont à nouveau infimes !

Petite astuce pour celles et ceux qui l'ignorent : mettez vous en file en tant que Tank ou Soigneur si votre classe le permet afin de tag plus rapidement. Le boss est très, très faible et n'opposera aucune résistance même si vous ne jouez pas votre rôle, en quelques secondes c'est plié et personne ne vous en voudra d'exploiter cette mécanique... tout le monde le fait en vérité, ou presque !

World of Warcraft
World of Warcraft

La Boîte en forme de cœur sur WoW Classic

Sur WoW Classic, et tout particulièrement Wrath of the Lich King Classic puisque ce n'est pas disponible dans les versions antérieures du jeu, la Boîte en forme de coeur n'existe pas. De plus, il n'est pas possible de vous en mettre en file pour le Trio d'Apothicaires via l'Outil de Recherche de donjons aléatoires, vous devez former votre groupe manuellement et vous rendre au Donjon d'Ombrecroc par vos propres moyens pour avoir accès à ce boss saisonnier.

Outre les différents parfums obtenables dans la salle où se trouve le Trio d'Apothicaires et octroyant quelques bonus sympathiques, la seule véritable récompense intéressante de ce boss est le Brise-coeur X-45, l'une des montures les plus recherchées de l'histoire de World of Warcraft qui octroie dans cette version du jeu aussi un tour de force du même nom : Brise-coeur X-45. Mais, à l'instar des autres événement saisonniers sur cette version du jeu, si la monture tombe en guise de butin sur l'Apohicaire Hummel alors chaque joueur doit effectuer un jet de butin et celui qui obtient le score le plus élevé se voit décernée la monture. Autant dire que la compétition est féroce !

World of Warcraft

Dans Wrath of the Lich King Classic, le taux d'obtention du Brise-coeur X-45 est incroyablement bas et il n'existe aucun moyen de l'augmenter : vous devez avoir énormément de chance pour l'obtenir, ni plus, ni moins ! Enfin, et pas des moindres, on vous met en garde : méfiez vous des chefs de groupe peu scrupuleux qui ont tendance à passer le butin en "Maître du butin" avant le début de la rencontre. Si cela arrive, signalez-le et réclamez un retour au "Butin de groupe", et en cas de refuse quittez le groupe sinon la monture ira directement dans la poche du chef de groupe si elle venait à tomber !

mmo
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight

L'événement saisonnier de la Fête lunaire a lieu du 3 au 17 février 2024 sur World of Warcraft : Dragonflight. C'est le moment où jamais de célébrer l'Amour en Azeroth et obtenir tout un tas de hauts-faits et objets cosmétiques afin de donner de l'amour à qui le veut !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs
12:10 Points de vaillance WoW : Où obtenir cette monnaie et comment la dépenser dans Cataclysm Classic ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario