MGG / Guides jeux vidéo / Palworld / Soluce Palworld : Wiki, Paldex, multijoueur... Tous nos guides sur le jeu de survie à la sauce Pokémon /

Menasting Palworld : Emplacement sur la carte, combat contre l'Alpha et reproduction

Soluce Palworld : Wiki, Paldex, multijoueur... Tous nos guides sur le jeu de survie à la sauce Pokémon
Menasting Palworld : Emplacement sur la carte, combat contre l'Alpha et reproduction
0

Palworld regorge de créatures à capturer et certaines d'entre elles sont catégorisées comme étant des Alphas, des adversaires redoutables que l'on peut qualifier de boss. Parmi eux, nous en retrouvons un qui se nomme Menasting. Localisation, faiblesses... voici tous les détails pour le vaincre.

De nombreux boss vous attendent dans Palworld, certains d'entre eux se cachent à l'abri des regards dans des donjons tandis que d'autres sont tout simplement libres comme l'air et se baladent dans les environnements proposés par le jeu. C'est le cas de Menasting, un des boss du désert qui est particulièrement redoutable.

Où trouver l'Alpha Menasting dans Palworld ?

Si vous cherchez à affronter cet Alpha, vous devez vous rendre dans le grand désert de l'est de la carte. Son icône devrait alors s'afficher mais vous aurez encore du mal à le trouver : c'est normal, il fait partie des boss bien cachés dans des grottes. Allez au plus bas niveau du désert en partant de son icône et vous devriez trouver l'entrée d'une galerie : suivez la route et vous verrez Menasting au bout. La vidéo en haut de cet article vous montre précisément le chemin à suivre.

Attention à bien vous équiper d'une tenue anti-chaleur dans cette zone ou d'une monture adaptée. Toutefois, la nuit il fait extrêmement froid dans le désert.

Palworld
Palworld
Palworld

Côté reproduction, notez qu'il existe de nombreuses combinaisons permettant d'avoir un oeuf de Menasting (vous pouvez consulter la liste sur le breeding calculator) mais nous vous recommandons les deux plus simples (car les Pals en question sont accessibles plus facilement) :

  • Cryolinx + Pyrin
  • Mossanda + Shadowbeak

Comment battre Menasting dans Palworld ?

Pour vaincre ou capturer cet adversaire, il faudra prendre en compte son type ainsi que son moveset pour ne pas succomber à ses coups. Pour ce qui est de Menasting, il s'agit d'un alpha extrêmement puissant de niveau 44. Ne vous aventurez donc pas

Menasting

Type(s) : Ténèbres/Sol

Menasting est faible face aux attaques de type Dragon et Herbe ! Attention toutefois à ne pas envoyer de Pals de type Neutre ou Électricité sur le terrain.

La meilleure stratégie pour le battre consiste à rester loin de lui pour éviter plus facilement ses attaques tout en laissant vos Pals s'en occuper au corps à corps. Privilégiez donc les armes à feu avec beaucoup de munitions en poche. Dans notre cas, nous avons été aussi fabriqué le Collier de Daedream afin qu'il puisse nous assister en combat en plus d'un autre Pal. Felbat est également un bon compagnon car il peut vous soigner tout en combattant.

N'oubliez pas de le capturer lorsque sa vie est au plus bas. Il restera un allié fort qui pourra vous servir de monture par la suite. Bien entendu, vous pouvez aussi le vaincre et en obtenir un plus tard, dans un œuf par exemple.

Vous savez tout ce qu'il faut savoir pour battre cet adversaire assez vite dans le jeu, mais avant de repartir à l'aventure, n'oubliez pas de récupérer le coffre qui se trouvedans la zone d'affrontement. Il sera dommage de passer à côté de quelques récompenses gratuites.

Tous nos guides sur Palworld
Craft, aventure, capture etc
Le Paldex complet
Liste de tous les Pals à capturer
Métal Palworld : Où trouver le meilleur spot pour farmer le métal et créer des lingots facilement ?

Vous avez besoin d'une grosse quantité de lingot de métal sur Palworld afin de crafter des meubles, armes et autres structures importantes pour votre base ? Voici où trouver facilement ce minerai dans le monde ouvert.

0

06:30 Ce joueur de Palworld tente de capturer l'une des créatures les plus rares du jeu, mais ça finit très mal...
12:00 "Je savais que j'étais foutu", ce joueur passe à côté d'une immense quantité d'argent sur Palworld, et ça à cause d'un simple patch...
06:30 Ce petit génie recrée l’Attaque des Titans dans Palworld, et le résultat est juste bluffant !
06:30 Ce joueur de Palworld récolte plus de 45 000 fois ce même objet afin de le revendre et de devenir ultra riche en jeu
06:30 Le dernier patch de Palworld fait débat auprès des joueurs, alors que cette fonctionnalité importante du jeu vient d'être changée
17:00 "Il est si mignon, j'en ai besoin", les fans de Palworld lancent une pétition pour que ce Pal créé par ce joueur soit ajouté au jeu
06:30 Ce joueur découvre une pièce secrète sur Palworld et décide d'y créer une base
06:30 Ce joueur de Palworld essaye de capturer l'un des boss les plus puissants du jeu lorsqu'un bug le fait littéralement mourir sous ses yeux
06:30 Sorti il y a un mois à peine, ce jeu de survie fait déjà mieux que Zelda, Elden Ring ou encore Hogwarts Legacy
08:30 "Cela va définitivement entrer dans ma base", ce joueur de Palworld partage une astuce de construction ultra utile pour optimiser sa base

Articles

recommandés

Bien débuter Palworld : Comment optimiser vos premières minutes de jeu ?
Shiny Palworld : Comment en avoir et quelles sont leurs différences avec les Pals normaux ?
Crossplay Palworld : Peut-on jouer avec des amis qui ne sont pas sur la même plateforme ?

Guides

à découvrir

Tous les boss Palworld : Liste de tous les Alphas à combattre et où les trouver sur la carte
Extraction Palworld : Liste de tous les Pals pouvant miner de la pierre, du métal et autres minerais
Mod Palworld : Voici les 5 mods les plus utiles pour profiter pleinement de votre aventure !